Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Moto2 – GP de Valence-Espagne (18/18)
Auteur du 2ème chrono en qualification, Johann Zarco (Kalex-Honda), qui utilisait pour la première fois le nouveau chassis Kalex 2016, a pris la 7ème place d’une course amputée d’un tiers de sa distance à la suite d’une chute collective au premier départ.
Avec 8 victoires cette saison et 14 podiums en 18 courses, le Français a fait montre d’une incroyable régularité cette saison qui lui offre le titre mondial 2015, l’un des 11 titres tricolores pour une saison record pour la France.
Invité vedette de la cérémonie des FIM Awards dimanche soir au Palais des Congrès de Valence, Johann Zarco s’est vu remettre sa récompense, tout comme l’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) en MotoGP et le Britannique Danny Kent (Honda) en Moto3.
‘C’était important de terminer la saison avec un nombre record de points, même avec une 7ème place’, a commenté Johann Zarco. ‘Je n’ai jamais pu trouver le bon rythme ce week-end. J’ai pu néanmoins faire une bonne qualification samedi et quelques tours rapides, mais ce n’était pas assez pour réaliser une bonne course. Mes remerciements à nouveau à l'équipe, parce qu'ils ont toujours donné le meilleur tout au long de la saison. C’était important de rouler ici avec le nouveau châssis pour commencer à recueillir les premières informations pour l'année prochaine’.
Jean-Paul Ancion (FFM)