Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Supercross 450 : Marvin Musquin (KTM) et en Championnat du Monde de Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MXGP – Thaïlande-Suphan Buri (2/18)
Second de la première épreuve au Qatar la semaine passée derrière le Slovène Tim Gajser (Honda), Romain Febvre (Yamaha), Champion du Monde en titre, a retrouvé sa plaque rouge de leader. Le Français n’a laissé aucune chance à ses concurrents ce week-end, malgré la chaleur thaïlandaise, en s’imposant devant Toni Cairoli (KTM) et Gajser en première manche, puis devant le Néo-Zélandais Ben Townley (Suzuki) et l’Allemand Max Nagl (HVA) dans la seconde.
Au provisoire, Romain Febvre prend tout naturellement le leadership avec 6 points d’avance sur Tim Gajser.
‘J’étais très heureux de remporter la première manche et la seconde était encore plus facile, parce qu’après le deuxième virage, j'étais déjà en tête et j’ai pu creuser un bon écart pour rouler en toute sécurité jusqu’à l'arrivée', a expliqué le pilote tricolore. 'Dans la première manche, il a fallu que je me batte avec Tony Cairoli en prenant un maximum de pierres et de poussière dans la figure. Il a vraiment été difficile à passer. Je suis vraiment très heureux de retrouver la plaque rouge, mais vous savez, la saison va être très longue avec encore 16 rendez-vous’.
Prochaine épreuve, le 28 mars pour le GP d’Europe-Valkenswaard aux Pays-Bas (3/18).
Championnat du Monde de Supercross 450 – Daytona-USA (9/17)
Second de la manche 1 derrière Christophe Pourcel (HVA), Marvin Musquin (KTM) a profité de la chute de son compatriote pour empocher la 3ème place de la Finale derrière Eli Tomac (Kawasaki) et Ryan Dungey (KTM). Christophe Pourcel arrache la 8ème place.
Au provisoire, Marvin Musquin occupe toujours la 7ème position à 7 petits points de l’Australien Chad Reed (Yamaha), alors que Sébastien Pourcel est 12ème à égalité de points avec Trey Canard (Honda).
Prochaine épreuve, le 12 mars au Rogers Centre de Toronto-Canada (10/17).
Championnat du Monde de Motocross Freestyle – Stockholm-Suède (3/5)
Rémi Bizouard (Kawasaki) a pris la 3ème place de l’épreuve disputée vendredi soir au Friends Arena de Stockholm, remportée par le Champion du Monde en titre et leader du provisoire, l’Espagnol Maikel Melero (Yamaha) devant le Tchèque Libor Podmol (Yamaha).
Au provisoire, Rémi Bizouard occupe toujours la 2ème position à 14 points de Melero.
Prochaine épreuve, le 12 mars à Krakow en Pologne (4/5).
Jean-Paul Ancion (FFM)