Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

29/03/2016
Romain Febvre, Livia Lancelot, Jean-Baptiste Nicolot, Thibaut Passet, Anthony Geslin, Quentin Delhaye De Maulde, David Abgrall, Romain Boucardey, Jeremy Carpentier, Romain Dumontier, Antoine Basset, Pierre Vissac, Audrey Rossat et Justine Martel
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe d’Enduro : Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha), Thibaut Passet (Yamaha), Anthony Geslin (Yamaha), Quentin Delhaye De Maulde (TM), David Abgrall (Yamaha), Romain Boucardey (Yamaha), Jeremy Carpentier (Honda), Romain Dumontier (Yamaha), Antoine Basset (KTM), Pierre Vissac (Beta), Audrey Rossat (HVA) et Justine Martel (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Europe-Valkenswaard (3/18).

En tête du Championnat du Monde MXGP après sa victoire au GP de Thaïlande, Romain Febvre (Yamaha) a remporté un second GP consécutif cette saison. 3ème de la manche qualificative dimanche, le Français terminait à la 3ème place de la première manche lundi en tout début d’après-midi derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et l’Allemand Max Nagl (HVA). En fin de journée pour la 2ème manche, Romain assurait le spectacle en s’imposant de façon magistrale au multiple Champion du Monde, le Sicilien Tony Cairoli (KTM), et face à son coéquipier belge Jeremy Van Horebeek (Yamaha).

Vainqueur du week-end devant Nagl pour 5 points et Gajser pour 7 unités, Romain Febvre caracole en tête du provisoire avec 13 points d’avance sur le Slovène et 30 sur le Russe Evgeny Bobryshev (Honda).

Prochaine épreuve, le 10 avril pour le GP de Patagonie en Argentine (4/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat d Monde de Motocross Féminin – GP d’Europe-Valknswaard (2/6).

4ème en qualification en concédant 4.8 secondes de retard sur le meilleur temps de la Néo-Zélandaise Courtney Duncan (Yamaha), Livia Lancelot (Kawasaki) a parfaitement bien redressé la barre en course. 3ème de la première manche derrière la Néerlandaise Nancy Van De Ven (Yamaha) et l’Italienne Championne du Monde en titre Kiara Fontanesi (Honda), la Française accédait à la 2ème place derrière Duncan à mi-course pour terminer sur le podium (2ème).

‘J'étais très malheureuse après la première manche de dimanche car j’avais fait trop d'erreurs’, a commenté Livia Lancelot. ‘Je n’étais pas assez concentrée sur moi-même. En plus, je n'ai pas suivi ma stratégie habituelle et malgré cela, j’étais quand même sur le podium. Normalement, c’était une seconde place et non la troisième. Aujourd'hui lundi, j’étais beaucoup mieux. J’ai pu prendre la 4ème place dans les premiers virages et j’ai fait ma course sans regarder les autres filles. J’ai aussi pu profiter de leurs erreurs. Quand j’ai pris la deuxième position, je suis restée concentrée jusqu’à la fin. Je ne perds pas trop de points face à Duncan et c’est le principal. Il sera important de rester dans la même logique car nous sommes quatre filles en course pour le titre cette année’.

3ème overall derrière Van De Ven et Duncan, Livia conserve la 2ème place au provisoire à 7 points de la Néo-Zélandaise (Duncan) et trois unités devant Van De Ven.

Prochaine épreuve, le 8 mai pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (3/6).

Résultats sur www.mxgp.com

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Stanley Leroux/Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Stanley Leroux/Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat d’Europe d’Enduro – Brioude-France (2/4)

Pour la 2ème épreuve du Championnat d’Europe d’Enduro, Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha) s’est imposé samedi en Junior U20 devant l’Italien Matteo Pavoni (KTM) et Thibaut Passet (Yamaha). Dimanche, la victoire est revenu à l’Italien Lorenzo Macoritto (KTM), alors que Nicolot et Passet terminaient 5ème et 10ème. Jean-Baptiste Nicolot arrache la 2ème place au cumul des deux jours et pointe 7ème du provisoire derrière son compatriote Thibaut Passet 4ème.

En Junior E1, Anthony Geslin (Yamaha) a remporté la journée de samedi et termine second le dimanche. 2ème le premier jour, Quentin Delhaye De Maulde (TM) a remporté l’épreuve le dimanche devant David Abgrall (Yamaha), 3ème les deux jours. Quentin Delhaye De Maulde s’impose au cumul des deux jours devant Geslin et Abgrall. Au provisoire, Quentin Delhaye De Maulde occupe la 4ème place devant Anthony Geslin, alors que David Abgrall pointe à la 9ème position.

Romain Boucardey (Yamaha) samedi et Jeremy Carpentier (Honda) dimanche se sont partagés la victoire en E1. Carpentier 2ème samedi en profite pour remporter le cumul des deux jours devant Boucardey 3ème dimanche. Au provisoire, les deux tricolores occupent les 5ème et 7ème positions.

Avec une 2ème place samedi et la 3ème dimanche en E2, Romain Dumontier (Yamaha) termine à la 3ème position au cumul des deux jours derrière le Britannique Tom Sagar (Sherco) et le Tchèque Jaromir Romancik (KTM). Romain Dumontier occupe la 2ème place du provisoire à 9 points de Sagar et 7 unités devant l’Allemand Marco Neubert (KTM).

Carton plein pour Antoine Basset (KTM) en E3. Le Français s’est imposé dans les deux journées et décroche et week-end parfait devant les deux italiens Maurizio Micheluz (HVA) et Nicolo Mori (TM). Pierre Vissac (Beta) peut se satisfaire d’une belle 3ème place samedi entre les deux transalpins.

Chez les Féminines, Audrey Rossat (HVA) monte sur la 2ème marche du podium du week-end derrière la Britannique Jane Daniels (HVA), grâce à une 2ème place samedi et la 3ème dimanche. Justine Martel (KTM) monte sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer 8ème dimanche. Les deux françaises occupent les 3ème et 9ème positions au provisoire.

Prochaine épreuve, les 30 et 31 juillet à Ogre en Lettonie (3/4).

Résultats sur www.fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !