Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/04/2016
Jérémy Guarnoni, Dorian Laville, Alan Techer, Romain Febvre, Mathias Bellino, Antoine Basset, Johnny Aubert, Valérian Debaud et Jean-Baptiste Nicolot.
Actualité reprise de l'ancien site
Podium STK 1000 : Jérémy Guarnoni - Kawasaki, Rafaele De Rosa - BMW et Michael Rinaldi - Ducati (photo WSBK)

En Coupe FIM Superstock 1000 : Jérémy Guarnoni (Kawasaki). En Coupe d’Europe Junior : Dorian Laville (Honda). En Championnat d’Europe Moto2 CEV : Alan Techer (NTS Tpro). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde d’Enduro : Mathias Bellino (HVA), Antoine Basset (KTM), Johnny Aubert (Beta), Valérian Debaud (Yamaha) et Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Coupe FIM Superstock 1000 – Assen-Pays Bas (2/9).

Après une première course interrompue sur drapeau rouge en raison de traces d'huile sur la piste, un nouveau départ a été donné pour une course réduite à 9 tours. Rafaele De Rosa (BMW) s'est imposé avec près de 10 secondes d'avance sur son premier poursuivant Jérémy Guarnoni (Kawasaki). Le Français a conclu la course à la deuxième position au guidon de la ZX-10R aux couleurs de l'équipe Pedercini. Michael Rinaldi (Ducati) complète le podium.

‘C’était une course incroyable’, a lancé Jérémy Guarnoni. ‘Remonter de la 13ème à la 2ème position en 9 tours, c’était vraiment excellent. Je suis vraiment trop content pour mon équipe et Kawasaki. Un gros merci à mon team, mes mécanos, Showa, mes sponsors et bien sûr à ma petite ZX-10R !’

Jérémy Guarnoni occupe la 4ème place du provisoire à 21 points du leader italien De Rosa.

Prochaine épreuve, le 1er mai à Imola-Italie (3/9).

Résultats sur www.worldsbk.com

Jérémy Guarnoni - Kawasaki (photo WSBK)
Dorian Laville - Honda (photo FB)

Coupe d’Europe Junior – Assen-Pays Bas (2/9).

Auteur de la pole position aux essais, Dorian Laville (Honda) a terminé à la 2ème place de la course dimanche derrière l’Estonien Hannes Soomer (Honda) et devant l’Espagnol Mika Perez (Honda).

Au provisoire, le Français occupe la 3ème place à 6 points des co-leaders Soomer et Perez.

Prochaine épreuve, le 1er mai à Imola-Italie (3/9).

Résultats sur www.worldsbk.com

Championnat d’Europe Moto2 CEV – Valencia-Espagne (1/8).

Après son fantastique podium (3e) aux 24 Heures Motos avec le F.C.C. TSR Honda, Alan Techer (NTS Tpro) a débuté sa saison CEV Moto2 de bonnes manières en terminant 3ème de la première course à Valencia puis second de la 2ème derrière le San Marinais Steven Odendaal (Kalex).

Au provisoire, le Français pointe à la seconde place à 9 unités d’Odendaal et 7 points devant l’Italien Federico Fuligni (Kalex).

Prochaine épreuve, le 7 mai au Mans dans le cadre du GP de France (2/8).

Résultats sur www.fimcevrepsol.com

Dorian Laville - Honda (photo FB)
Alan Techer - NTS Tpro (photo FIM CEV)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP du Mexique-León (5/18)

5ème de la course de qualification samedi, Romain Febvre (Yamaha) a remporté dimanche la 1ère manche du GP du Mexique devant le Slovène Tim Gajser (Honda) et l’Allemand Max Nagl (HVA). Dans la seconde course, le Français a terminé à la 2ème place derrière Gajser et devant Nagl. Romain Fevbre monte ainsi sur la 2ème marche du podium overall du week-end derrière Gajser et conserve, pour 3 points, la plaque rouge de leader du provisoire MXGP 2016.

Prochaine épreuve, le 1er mai pour le GP de Lettonie à Kegums (6/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde d’Enduro – GP du Portugal-Gouveia (2/8).

Victorieux à Agadir, Mathias Bellino (HVA) a décroché samedi la 2ème place en catégorie E2 avant de finir 5ème dimanche dans la boue de Gouveia. En E3, Antoine Basset (KTM) confirme son excellent début de saison en montant sur la 2ème marche du podium samedi devant Johnny Aubert (Beta) 3ème, avant de terminer 3ème dimanche. Chez les Jeunes, Valérian Debaud (Yamaha) et Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha) pointaient aux deux premières places samedi avant de finir 3ème pour Nicolot et 4ème pour Debaud dimanche. Enfin en catégorie reine EnduroGP, Mathias Bellino montait sur la 2ème marche du podium samedi derrière l’Australien Matthew Phillips (Sherco) avant de terminer 9ème le dimanche.

Au provisoire EnduroGP, Mathias Bellino occupe la 2ème place à 5 points de Matthiew Phillips, tout comme en E2, où le Français pointe second à 9 points de l’Australien. En E3, Basset et Aubert sont aux 2ème et 3ème places, alors que les deux Français Nicolot et Debaud occupent les deux premières positions chez les Jeunes devant le Portugais Andre Martins (KTM).

Prochaine épreuve, les 21 et 22 mai pour le GP de Grèce à Grevena (3/8).

Résultats sur www.enduro-live.info

Podium EnduroGP : Mathias Bellino - HVA, Matthiew Phillips - Sherco et Steve Holcombe - Beta (photo endurogp.org)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.