Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT-KTM). En Coupe du Monde de Long Track Junior 250cc : Gaétan Stella, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Allemagne-Teutschenthal (7/18).
2ème de la course qualificative du samedi derrière Toni Cairoli (KTM), Romain Febvre (Yamaha), Champion du Monde en titre, a été victime d’une chute dimanche en première manche et a dû se contenter de la 10ème place. Dans la seconde, le Français monte sur le podium à la 3ème position derrière Cairoli et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda).
A l’overall, Romain Febvre termine au 5ème rang derrière Cairoli, Tim Gajser (Honda), Bobryshev et Max Nagl (HVA). Le tricolore perd la tête du provisoire pour 8 points sur le Slovène Gajser.
Prochaine épreuve, le 15 mai pour le GP de Trentino à Pietramurata-Italie (8/18).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Allemagne-Teutschenthal (7/18).
De retour aux affaires, Dylan Ferrandis (Kawasaki) s’est offert son second podium overall de la saison après celui du Qatar. Le Français, à nouveau en grande forme, a terminé second derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) en première manche, avant de finir 3ème de la seconde derrière Herlings et le Suisse Jeremy Seever (Suzuki).
2ème overall, Dylan Ferrandis pointe à la 11ème position du provisoire.
Prochaine épreuve, le 15 mai pour le GP de Trentino à Pietramurata-Italie (8/18).
Championnat du Monde de Motocross Féminin – GP d’Allemagne-Teutschenthal (3/7).
Livia Lancelot (Kawasaki) n’a pas fait que dans la dentelle ce week-end en Allemagne. La Française s’est imposée avec force dans les deux manches au programme et remporte sa première victoire overall cette saison devant l’Allemande Stephanie Laier (KTM) et la Néerlandaise Nancy Van De Ven (Yamaha).
Au provisoire, changement de leader puisque c’est la Française qui prend les commandes pour 11 points sur Van De Ven et 34 sur la Néo-Zélandais Courtney Duncan (Yamaha).
Prochaine épreuve, le 5 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (4/7).
Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP de la République Tchèque – Kramolin (2/11).
Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT-KTM) ont remporté ce week-end la seconde épreuve de la saison en s’imposant dans les deux manches devant le Side-Car Néerlandais de Daniel Willemsen et Peter Beunk (WSP Zabel), et le Belge de Jan Hendrickx et Ben Van Den Bogaart (WSP HVA).
Prochaine épreuve, le 15 mai pour le GP de France à Brou (3/11).
Coupe du Monde de Long Track Junior 250cc – Torun-Pologne
3ème en 2014 à Morizes, puis second l’an passé à Vechta, Gaétan Stella a remporté ce week-end en Pologne la Coupe du Monde de Long Track Junior 250cc.
Jean-Paul Ancion (FFM)