Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

30/05/2016
Dorian Laville, Alan Techer, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis, Benoit Paturel, Stephen Rubini, Brian Strubhart Moreau et Pierre Goupillon.
Actualité reprise de l'ancien site

En Coupe d’Europe de Vitesse Junior : Dorian Laville (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Stephen Rubini (KTM), Brian Strubhart Moreau (Kawasaki) et Pierre Goupillon (KTM), sont les lauréats du week-end.


Coupe d’Europe de Vitesse Junior – Donington-Grande-Bretagne (3/7).

Deuxième chrono en qualification, Dorian Laville (Honda), pilote Groupe Espoir Vitesse FFM, est monté sur la 2ème marche du podium dimanche avec le vainqueur espagnol Mika Perez (Honda) et l’Italien Paolo Grassia (Honda).

Au provisoire, le Français occupe la 2ème position à 11 points du leader Perez et quatre unités devant l’Estonien Hannes Soomer (Honda).

Prochaine épreuve, le 19 juin à Misano en Italie (4/7).

Résultats sur www.worldsbk.com

Alan Techer - NTS NH-6 (photo CEV Repsol)

Championnat d’Europe de Vitesse Moto2 – Aragon-Espagne (2/7).

Quatrième temps des essais qualificatifs, Alan Techer (NTS NH-6), pilote Groupe Elite Vitesse FFM, est monté sur la 3ème marche du podium de la 1ère course derrière le San-Marinais Steven Odendaal (Kalex) et le Japonais Tetsuta Nagashima (Kalex). Dans la 2ème course, le Français va s’offrir la 2ème place pour un cheveu (156/1000e de seconde) sur Odendaal et réussira à contenir Nagashima.

Au provisoire, Alan occupe la seconde position à 23 points de Steven Odendaal et 26 unités devant Tetsuta Nagashima.

Prochaine épreuve, le 12 juin à Barcelone-Espagne (3/7).

Résultats sur www.fimcevrepsol.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Espagne-Talavera de la Reina (9/18).

8ème de la manche qualificative samedi, Gautier Paulin (Honda) a terminé au pied du podium (4ème) de la première manche avant de terminer 3ème de la seconde course du week-end derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et l’Allemand Max Nagl (HVA).

A l’overall, Gautier prend la 3ème place derrière Gajser et Nagl, alors que Romain Febvre (Yamaha), Champion du Monde en titre, 9ème en première manche, termine 4ème de la seconde.

Au provisoire, Febvre est toujours second mais à 24 points de Gajser, alors que Paulin, qui a manqué cinq GP sur blessure, pointe 18ème.

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (10/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Alan Techer - NTS NH-6, Steven Odendaal - Kalex et Tetsuta Nagashima - Kalex (photo CEV Repsol)
Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Podium MXGP : Max Nagl - HVA, Tim Gajser - Honda et Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Espagne-Talavera de la Reina (9/18).

Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Benoit Paturel (Yamaha) sont montés chacun leur tour sur le podium ce week-end. Dylan a décroché la 2ème place de la première manche derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), alors que Benoit s’est offert la 2ème place de la seconde manche derrière Herlings.

A l’overall, Benoit Paturel signe son premier podium 2016 derrière Herlings et devant le Letton Pauls Jonass (KTM).

Au provisoire, Benoit occupe toujours la 4ème positon à 49 points de Jonass (3ème).

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (10/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing))
Podium MX2 : Benoit Paturel - Yamaha, Jeffrey Herlings - KTM et Pauls Jonass - KTM (photo MXGP)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP d’Espagne-Talavera de la Reina (3/8).

Stephen Rubini (KTM), pilote EDF Espoir FFM, s’est imposé en première manche devant l’Italien Gianluca Facchetti (KTM) et Brian Strubhart Moreau (Kawasaki), pilote EDF Espoir FFM. En 2ème manche, Pierre Goupillon (KTM), pilote EDF Espoir FFM, termine à la 3ème place derrière le Belge Jago Geerts (KTM) et Facchetti. Vainqueur de la 2ème manche, Stephen Rubini s’est vu infliger 10 places de pénalité pour avoir dépassé sous drapeaux jaunes.

A l’overall, Pierre Goupillon monte sur la 3ème marche du podium.

Au provisoire, Stephen Rubini est second à 27 points de Geerts et Pierre Goupillon occupe la 3ème position à quatre points de son compatriote.

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (4/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Stephen Rubini - KTM (photo MXGP)
Pierre Goupillon - KTM, pilote EDF Espoir FFM (photo MXGP)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.