Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde d’Endurance : Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias (Yamaha), le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki), le Honda Endurance Team avec Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray (Honda), le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Hugo Clere (Kawasaki), le Junior Team LMS Suzuki avec Baptiste Guittet, Romain Maitre et Robin Camus (Suzuki). En Championnat du Monde Supermoto : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde d’Enduro : Mathias Bellino (HVA), Loïc Larrieu (Yamaha), Johnny Aubert (Beta), Antoine Basset (KTM) et Baptiste Nicolot (Yamaha). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT-KTM). En Coupe du Monde de Trial : Gaël Chatagno (Sherco) et Pierre Sauvage (Sherco). En Championnat d’Europe de Course sur Piste en Side-Car : Guillaume Comblon et Chloé Agez, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde d’Endurance – 12 Heures de Portimao-Portugal (2/4).
David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias (Yamaha GMT94) ont remporté l’épreuve portugaise samedi soir pour 81 millièmes de seconde seulement sur la Suzuki SERT de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson. Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray (Honda) montent sur la 3ème marche du podium.
En Coupe du Monde Superstock, le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Hugo Clere (Kawasaki) s’impose en franchissant la ligne d’arrivée en 6ème position devant le Junior Team LMS Suzuki de Baptiste Guittet, Romain Maitre et Robin Camus (Suzuki), 8ème du scratch.
Au provisoire, le Team April Moto Motors Events occupe le commandement EWC devant le SRC Kawasaki et la Suzuki du SERT. Le GMT94 est 5ème. En Superstock, le Team 3ART Yam’Avenue est second devant le Team Moto Racing Compétition et les Junior Team LMS Suzuki.
Prochaine épreuve, le 31 juillet pour les 8 Heures de Suzuka au Japon (3/4).
Championnat du Monde Supermoto – GP d’Italie-Busca (3/7).
Auteur de la SuperPole, Thomas Chareyre (TM) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche derrière son coéquipier allemand Marc-Reiner Schmidt (TM) et le Tchèque Pavel Kejmar (KTM). Le Français s’est ensuite imposé dans la 2ème manche devant Kejmar et Schmidt pour s’offrir l’overall.
Au provisoire, Thomas caracole en tête du classement avec 18 points d’avance sur Marc-Reiner Schmidt et 25 sur Pavel Kejmar.
Prochaine épreuve, les 16 et 17 juillet pour le GP de Pologne à Poznań (4/7).
Championnat du Monde d’Enduro - GP de Findande-Heinola (4/8).
Mathias Bellino (HVA) et Loïc Larrieu (Yamaha) ont une nouvelle fois fait trembler la catégorie E2 en terminant sur le podium samedi aux 2ème et 3ème places derrière l’Australien Matthew Phillips (Sherco). Dimanche, seul Bellino accédait au podium avec la 2ème place derrière Phillips et devant l’Italien Alex Salvini (Beta).
En E3, Johnny Aubert (Beta) et Antoine Basset (KTM) ont pris les 2ème et 3ème places samedi derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta). Dimanche, ‘Johnny O’ (Aubert) s’est imposé pour 7’90 secondes sur l’Espagnol Jaume Betriu (KTM) et 15’36 sur Antoine Basset (3ème).
Chez les Jeunes, Baptiste Nicolot (Yamaha EEAT FFM) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer 2ème dimanche derrière le Britannique Jack Edmondson (KTM).
Au provisoire, Mathias Bellino occupe la 4ème position en Enduro GP et la seconde en E2 devant Loïc Larrieu. En E3, Johnny Aubert et Antoine Basset sont 2ème et 3ème derrière Steve Holcombe, alors que Baptiste Nicolot est solide leader chez les Jeunes avec 24 unités d’avance sur Edmondson.
Prochaine épreuve, les 18 et 19 juin pour le GP de Suède à Enkoping (5/8).
Championnat du Monde de Side-Car Cross – Schopfheim-Allemagne (4/11).
On l’attendait depuis leur victoire au GP de France, Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT-KTM) ont pris la tête du Championnat du Monde 2016 en décrochant ce week-end la victoire dans les deux manches allemandes. Les deux Français se sont imposés ce week-end devant les deux équipages belges Ben Adriaenssen/Lauris Daiders (WSP HVA) et Marvin Vanluchene/Haralds Kurpnieks (VMC Zabel).
Prochaine épreuve, les 18 et 19 juin à Valkenswaard aux Pays-Bas (5/11).
Coupe du Monde de Trial - GP d’Andorre-Sant Julia de Loria (4/8).
Gaël Chatagno (Sherco) et Pierre Sauvage (Sherco) sont montés sur les 2ème et 3ème marches du podium de la première journée en catégorie Trial2. Le dimanche, Pierre Sauvage (Sherco) a terminé 3ème derrière l’Espagnol Arnau Farre (Gas Gas) et le Britannique Jack Price (Gas Gas).
Au provisoire, Gaël Chatagno occupe la 6ème position devant Benoit Bincaz (Scorpa) 8ème et Pierre Sauvage 9ème.
Prochaine épreuve, les 18 et 18 juin pour le GP de France à Lourdes (5/8).
Résultats sur www.fim-live.com
Championnat d’Europe de Course sur Piste en Side-Car – Semi-Finale Loppersum-Pays-Bas
En terminant à la seconde place ce week-end à Loppersum, Guillaume Comblon et Chloé Agez se sont qualifiés pour la Finale de Vries, toujours aux Pays-Bas, qui se disputera le 24 juillet prochain.
Jean-Paul Ancion (FFM)