Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

25/07/2016
Romain Febvre, Dylan Ferrandis, Michaël Metge, Jean-Paul Clément et Arnaud Motte
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Coupe du Monde FIM des Bajas : Michaël Metge (Honda). En Championnat d’Europe de la Montagne : Jean-Paul Clément (Yamaha) et Arnaud Motte (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de la République Tchèque-Loket (13/18).

De retour de blessure, Romain Febvre (Yamaha) a retrouvé le chemin du podium. Le Français est monté sur la 3ème marche de la première manche derrière l’Allemand Max Nagl (HVA) et le Slovène Tim Gajser (Honda) avant de réitérer une 3ème place en 2ème manche derrière les mêmes Nagl et Gajser.

3ème overall, le Champion du Monde en titre pointe désormais à la 4ème place du provisoire derrière Gajser, Toni Cairoli (KTM) et Nagl.

Prochaine épreuve, le 31 juillet pour le GP de Belgique à Lommel (14/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Podium MXGP : Romain Febvre - Yamaha, Max Nagl - HVA et Tim Gajser - Honda (photo MXGP.com)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la République Tchèque-Loket (13/18).

Dylan Ferrandis (Kawasaki) a décroché une fantastique double victoire dans la manche Tchèque du Championnat du Monde MX2 de Motocross ; le pilote du Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team s’est imposé à Loket, où il signe le second succès de sa carrière.

Dominateur de la séance d’essais chronométrés, le Français allait perdre samedi la victoire en qualification à la suite d’une rude attaque d’un de ses rivaux, mais dimanche c’est lui qui fut le patron d’une course disputée dans des conditions météo variables. Prenant très vite le commandement de la première manche disputée sur piste sèche, il creusera l’écart avec ses rivaux et s’imposera aisément. La pluie rendra la piste encore plus piégeuse en seconde manche, et parti cinquième Dylan Ferrandis doublera un à un tous ses rivaux pour prendre la tête de la course au neuvième des dix neuf tours ; à trois tours de la fin il résistera à une autre attaque violente, pour finalement s’imposer une seconde fois et remporter ce GP de République Tchèque. Marquant le maximum de points, Dylan qui a raté quatre épreuves du fait de sa blessure en début de saison est maintenant cinquième du championnat à un point du quatrième, alors qu’il reste cinq courses à disputer. Cette victoire est la seconde de sa carrière, après l’Argentine l’an passé, et c’est son premier double succès.

‘En première manche j’étais second derrière Jonass qui a très vite chuté, et j’ai assez vite creusé l’écart avec mes rivaux pour gagner cette manche’, a commenté Dylan Ferrandis. 'J’ai fait en sorte de garder de l’énergie pour la seconde manche, et ce fut nécessaire car mon second départ ne fut pas aussi bien que le premier. J’ai du me battre pour revenir en tête de la course, ce fut de bonnes bagarres même si cela fut compliqué car avec la pluie on avait moins de traction. En fin de manche, Max Anstie est revenu dans ma roue, il a essayé de me faire un block pass mais finalement c’est lui qui est tombé. C’est la course ! Bien sûr ce fut un bon week-end avec ces deux succès. Tout le monde dans le team est content, c’est une belle récompense à tout le travail fait depuis le début de saison. Mais pas trop le temps de célébrer cette victoire, car le week-end prochain il y la course la plus difficile au monde avec le GP de Lommel et dès lundi je serais en Belgique pour préparer ce GP.

Prochaine épreuve, le 31 juillet pour le GP de Belgique à Lommel (14/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Coupe du Monde FIM des Bajas - Baja España Aragon (2/4).

En terminant sur le podium à la 3ème place derrière les deux Espagnols Joan Barreda (Honda) et Gerard Farres (Gas Gas), Michaël Metge (Honda) accède au top ten du classement provisoire de la Coupe du Monde FIM des Bajas à la 7ème place. 7ème de l’épreuve, Xavier de Soultrait (Yamaha) conserve la tête du même provisoire avec 1 point d’avance sur l’Espagnol Juan Pedrero (Sherco.

Prochaine épreuve, du 11 au 14 août pour l’Hundarian Baja (3/4).

Résultats sur www.fim-live.com

Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Michaël Metge - Honda (photo Honda Racing)
Podium final : Michaël Metge - Honda, Joan Barreda - Honda et Gerard Farres - KTM (photo Honda Racing)

Championnat d’Europe de la Montagne – Le Petit-Abergement-01 (4/5).

En 250 GP, 2ème de la première montée derrière l’Italien Guido Testoni (Honda), Jean-Paul Clément (Yamaha) s’est imposé dans la seconde montée devant Testoni et un autre Italien Franco Federigi (Aprilia).

En Superbike, Arnaud Motte (Kawasaki) a signe une belle 2ème place dans la première montée derrière l’Italien Stefano Bonetti (Kawasaki) avant de faire 3ème dans la seconde montée derrière Bonetti et son compatriote Francesco Maria Piva (Suzuki).

Au provisoire 250 GP, Jean-Paul Clément occupe la 3ème place derrière Testoni (+71 points) et le Belge Bernard Depierreux (Yamaha) à 38 points.

En Superbike, Arnaud Motte occupe la 6ème position devant son compatriote Jean-Luc David (Kawasaki).

Ultime épreuve, les 20 et 21 août à Poggio-Vallefredda en Italie (5/5).

Résultats sur www.fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.