Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha) et Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Brian Moreau-Strubhart (Kawasaki). En Championnat du Monde FIM de Long Track : Mathieu Trésarrieu. En Championnat d’Europe de Quad-Cross : Adrian Mangieu (Yamaha). En Championnat d’Europe d’Enduro : Thomas Dubost (KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Belgique-Lommel (14/18).
Les Français ont signé deux podiums en GP ce week-end dans le sable de Lommel. Benoit Paturel (Yamaha) est monté sur la 3ème marche de la première manche aux côtés du Britannique Max Anstie (HVA) et du Bulgare Petar Petrov (Kawasaki) avant de finir 7ème dans la 2ème manche.
Malheureux en première manche, Dylan Ferrandis (Kawasaki) grimpe lui-aussi sur la 3ème marche du podium mais celle de la 2ème manche avec Anstie et le Suisse Jeremy Seewer (Suzuki).
A l’overall, Paturel et Ferrandis sont 5ème et 9ème, alors qu’au provisoire, Paturel occupe la 4ème position devant son compatriote Ferrandis 5ème.
Prochaine épreuve, le 7 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld (15/18).
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Belgique-Lommel (7/8).
6ème de la première manche, Brian Moreau-Strubhart (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la 2ème manche derrière le Belge Jago Geerts (KTM) et le Finlandais Kim Savaste (Kawasaki).
5ème overall, le Français occupe la 9ème position du classement provisoire.
Epreuve finale, 7 août à l’occasion du GP de Suisse à Frauenfeld (8/8).
Championnat du Monde FIM de Long Track – La Réole-33
Mathieu Trésarrieu s’est imposé ce week-end dans la manche Challenge du Championnat du Monde de Long Track disputée en Gironde. Le Français a précédé le Tchèque Josef Franc et le Néerlandais Dirk Fabriek.
Prochaine épreuve, la Finale 2 à Eenrum aux Pays-Bas.
Résultats sur www.fim-live.com
Championnat d’Europe de Quad-Cross – Stelpe-Lettonie (5/6).
5ème dans la première manche, Adrian Mangieu (Yamaha) s’est imposé dans la seconde devant le Néerlandais Marc De Vries (Yamaha) et l’Estonien Martin Filatov (Honda).
Adrien Mangieu remporte un nouveau succès overall et occupe la tête du classement provisoire du Championnat d’Europe avec 5 points d’avance sur le Letton Edgar Mengelis (Yamaha) et 33 sur le Néerlandais Mike Van Grinsven (WSP).
Epreuve finale, les 6 et 7 août en Estonie à Kivioli (6/6).
Championnat d’Europe d’Enduro – Ogre-Lettonie (3/4)
En catégorie – de 20 ans, Thomas Dubost (KTM) est monté sur la 2ème marche du podium du 1er jour derrière l’Italien Andrea Verona (HVA) et devant un autre italien Emanuele Facchetti (KTM).
Le jeune français occupe la 6ème position au classement provisoire.
Epreuve finale, les 28 et 29 octobre aux Pays-Bas à Harfsen (4/4).
Résultats sur www.fim-europe.com
Jean-Paul Ancion (FFM)