Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde d’Enduro : Mathias Bellino (HVA), Loïc Larrieu (Yamaha), Johnny Aubert (Beta), Antoine Basset (KTM), Jérémy Joly (KTM), Valérian Debaud (Yamaha), Thomas Dubost (KTM), Isaac Devoulx (HVA). En Coupe du Monde des Bajas : Xavier de Soultrait (Yamaha) et Emma Clair (Yamaha). En Championnat d’Europe de Speedway individuel U21 : Dimitri Bergé. En Championnat d’Europe de Grass Track Individuel : Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP des USA-Glen Helen (18/18).
6ème de l’ultime GP de la saison, Benoit Paturel (Yamaha) monte sur la 3ème marche du podium final du Championnat du Monde de Motocross MX2 2016 derrière l’épouvantail néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et le Suisse Jeremy Seewer (Suzuki).
Championnat du Monde Supermoto S1 – GP d’Autriche-Melk (5/6)
Sous le soleil de Melk (Autriche), Thomas Chareyre (TM) a remporté sa quatrième victoire dans le Championnat du Monde FIM SuperMoto S1 et se rapproche un peu plus du titre mondial.
Le pilote français a réussi le holeshot dans la première course, devant son coéquipier allemand Marc-Reiner Schmidt (TM) et l'Autrichien Lukas Hӧllbacher (HVA).
Schmidt prenait le meilleur départ dans la deuxième course mais il ne restait pas longtemps en tête. Avec autorité, Chareyre le dépassait au bout de quelques virages et s'envolait vers une deuxième victoire.
Thomas Chareyre signe ainsi l’overall et conserve l’avantage au championnat avec 20 points d’avance sur Marc-Reiner Schmidt.
Ultime épreuve, le 18 septembre prochain pour le GP de Lombardie à Castelletto di Branduzzo en Italie (6/6).
Championnat du Monde d’Enduro – GP de France-Cahors (8/8).
Le Championnat du Monde d’Enduro 2016 a pris fin ce week-end à Cahors en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
En catégorie reine de l’EnduroGP, Mathias Bellino (HVA) a remporté la première journée devant l’Américain Taylor Robert (KTM) et Loïc Larrieu (Yamaha). Ce dernier est monté sur la 2ème marche du podium dimanche derrière Robert.
En E2, Mathias Bellino l’emporte devant Robert et Loïc Larrieu samedi. Dimanche Loïc Larrieu terminait second derrière Robert. Chez les E3, Johnny Aubert (Beta) montait sur la 3ème marche du podium de la première journée, alors qu’Antoine Basset (KTM) et Jérémy Joly (KTM) s’offraient la 2ème et la 3ème place dimanche. Enfin en catégorie Jeune, Valérian Debaud (Yamaha), Thomas Dubost (KTM) et Isaac Devoulx (HVA), tous les trois pilotes du Collectif Espoir FFM – de 20 ans, signaient un podium 100% tricolore samedi, alors que le dimanche Thomas Dubost et Isaac Devoulx terminaient à la 2ème et à la 3ème place.
Au Championnat du Monde final, Mathias Bellino remporte le titre de Vice-Champion du Monde 2016 en EnduroGP et E2 devant Loïc Larrieu qui termine à la 3ème place. En Enduro3, Johnny Aubert est Vice-Champion du Monde 2016, alors que chez les Jeunes, Valérian Debaud termine à la 2ème place.
Coupe du Monde des Bajas - Baja TT Idanha-a-Nova-Portugal (4/4).
En terminant 4ème de l’ultime épreuve de la saison, Xavier de Soultrait (Yamaha) remporte le titre de Vainqueur de la Coupe du Monde des Bajas 2016. Emma Clair (Yamaha), absente au Portugal, est Vainqueur de la Coupe du Monde des Bajas Féminin 2016.
Championnat d’Europe de Speedway individuel U21 - Lamothe Landerron-France (4/4).
Dimitri Bergé s’est imposé samedi soir devant le Tchèque Eduard Krcmar et le Russe Sergei Logachev. Le Français en profite pour décrocher le titre de Champion d’Europe de Speedway individuel 2016 chez les moins de 21 ans.
Résultats sur www.fim-europe.com
Championnat d’Europe de Grass Track – Swingfield-Angleterre (3/3).
Mathieu Trésarrieu est Vice-Champion d’Europe de Grass Track 2016.
Jean-Paul Ancion (FFM)