Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

14/11/2016
En Championnat du Monde Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda) est le lauréat du week-end.
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex-Honda à la lutte pour la première place avec Franco Morbidelli - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)

Championnat du Monde Vitesse Moto2 – GP de Valence-Espagne (18/18).

Johann Zarco (Kalex-Honda) a tout gagné ce week-end pour la dernière épreuve de la saison et la dernière course Moto2 du Français. Il signe ainsi une saison fantastique avec 7 poles, 7 victoires et le titre, le second consécutif. Johann Zarco décroche également un 41ème podium, dont le 30ème en Moto2, mais aussi une 16ème victoire en GP et la 15ème en Moto2. Il reste le Français le plus titré en GP !

Bien décidé à finir sa carrière en Moto2 sur une dernière victoire, Johann Zarco s’est élancé de la pole position sur les chapeaux de roue. Après une magnifique passe d’armes avec Franco Morbidelli (Kalex-Honda) qui aura duré quelques kilomètres, le double Champion du Monde Moto2 tricolore est parvenu à s’installer définitivement à la première place au seizième tour.

Creusant alors l’écart, dixième après dixième, le protégé de Laurent Fellon s’en est allé cueillir sa septième victoire de la saison, sa quinzième en Moto2. Seul Marc Marquez a fait mieux dans la catégorie avec seize victoires enregistrées entre 2011 et 2012.

« Après ma pole position, je savais que la course ne serait pas facile car Tom (Lüthi) et Franco (Morbidelli) avaient affiché un meilleur rythme que moi aux essais », a commenté Johann Zarco. « Il ne leur avait manqué que de mettre tout bout à bout sur un tour. Pour gagner, il fallait donc à tout prix que j’attaque d’entrée et que je fasse tout pour ne pas les laisser partir. C’est que j’ai réussi à faire et c’est pour ça que je suis très satisfait. Ma stratégie était la bonne. J’étais convaincu qu’à partir de la mi-course ce serait moi le plus performant. C’est fantastique de finir ma carrière en Moto2 sur une dernière victoire. Mardi, je commencerai une nouvelle aventure en MotoGP avec le team Yamaha Tech 3. Le challenge qui m’attend est relevé, mais on a vu cette saison neuf vainqueurs différents. J’ai gagné deux titres en Moto2, ça veut dire qu’avec Laurent notre méthode fonctionne. Avoir de grands rêves, s’amuser et travailler avec sérieux, voilà ce qui doit me permettre de réussir mon nouveau défi. »

Johann Zarco participera mardi et mercredi à Valence à ses premiers tests au guidon de la Yamaha M1 MotoGP de l’équipe française Monster Yamaha Tech3, avant de s’envoler pour Sepang en Malaisie et pour deux jours d’essais avec ses nouveaux coéquipiers chez Yamaha : Valentino Rossi, Maverick Viñales et Jonas Folger.

Résultats sur www.motogp.com

Johann Zarco - Kalex-Honda entre Franco Morbidelli - #21 Kalex-Honda et #40 Alex Rins - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo www.johannzarco.com)
Podium Moto2 : Tom Lüthi - Kalex-Honda, Johann Zarco - Kalex-Honda, Franco Morbidelli - Kalex-Honda et Laurent Fellon - Manager de Johann Zarco (photo www.johannzarco.com)
Les Champions du Monde 2016 : Brad Binder - KTM en Moto3, Marc Márquez - Honda en MotoGP et Johann Zarco - Kalex-Honda en Moto2 (photo www.johannzarco.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.
actualité
Le Championnat de France Minivert fait son grand retour les 22 et 23 mars prochains à Lavilledieu (07), en Ardèche. Sous l’égide de la Fédération, les jeunes talents des catégories 50cc, 65cc et 85cc lanceront cette nouvelle saison avec à leur calendrier sept épreuves au programme.
actualité
A quelques jours du printemps, c’est sous la neige que ce sont élancés ce matin les quelques 400 pilotes venus participer à l’ enduro des régions, à Bonnat, dans la Creuse. Des conditions météo extrêmes qui n’ont pas perturbé les bénévoles du Moto-Club des deux Creuses, rodés à l’exercice, et qui…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
Après une saison 2024 intense, l’élite du motocross féminin français retrouve la grille de départ ce week-end du 15 et 16 mars. Tout est à rejouer pour cette nouvelle campagne qui s’ouvre à Port-sur-Saône (70).
actualité
Remettre sur le devant de la scène le Supercross en France et structurer l’avenir de la discipline, telle est l’ambition du projet SX Tour - Objectif 2026.