Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat US de Motocross – Buchanan-Michigan (4/12).
Dylan Ferrandis (Yamaha) a poursuivi samedi sa folle saison MX/US 2021 par un nouveau succès en 450MX. Le pilote Français a ajouté un 8ème podium en 8 manches et un 3ème succès overall cette saison avec une victoire en première manche et une 2ème place dans la seconde.
Au provisoire, Dylan Ferrandis accentue son avance sur l’Allemand Ken Roczen (Honda) qui passe à 14 points au lieu de 3. Aaron Plessinger (Yamaha) conserve sa 3ème position à 30 points du Français devant Chase Sexton (Honda), le coéquipier de Roczen, Elie Tomac (Kawasaki) et Justin Barcia (GasGas).
Prochaine épreuve, le 10 juillet au 'The Wick 338' de Southwick dans le Massachusetts (5/12).
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Italie-Maggiora (3/18).
4ème des essais qualificatifs, Romain Febvre (Kawasaki) a remporté dimanche la première manche devant l’Espagnol Jorge Prado (KTM) et l’Italien Toni Cairoli. Dans la seconde course, le Français a terminé 12ème d’une épreuve remportée par le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Romain Febvre signe le Top5 overall.
Au provisoire, Romain Febvre occupe la 3ème position derrière le leader Tim Gajser (Honda) et Herling.
Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP des Pays-Bas à Oss (4/18).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Italie-Maggiora (3/18).
Maxime Renaux (Yamaha) et son compatriote Thibault Benistant (Yamaha) ont mis le feu à Maggiora ce week-end. Auteur de la pole position, Maxime Renaux n’a pu mieux faire que 6ème en première manche avant de faire P2 dans la seconde et dans la roue de l’Italien Mattia Guadagnini (KTM). L’autre officiel Yamaha Thibault Benistant a brillamment début son week-end par un Top5 en qualifications et sa première victoire cette saison lors de la première manche devant Guadagnini et l’Espagnol Ruben Fernandez (Honda).
Au provisoire, Guadagnini arrache le leadership à Fernandez. Maxime Renaux est 2ème à 2 points devant l’Espagnol et Mathys Boisramé (Kawasaki), 8/4.
Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP des Pays-Bas à Oss (4/18).
Championnat d’Europe de Motocross EMXOpen – GP d’Italie-Maggiora (1/5).
La première épreuve EMXOpen de la saison a été remportée par l’Italien Filippo Zonta (Honda) devant le Français Nicolas Dercourt (Honda). Ce dernier, officiel du team Honda SR Motoblouz, 6ème temps des qualifications, a joué placer ce week-end en Italie. 2ème de la première manche derrière Zonta, le tricolore a terminé 3ème de la seconde pour au final empocher sa place sur la 2ème marche du podium overall aux côtés de Zonta et de Davide De Bortoli (Honda).
Tout naturellement, Nicolas Dercourt occupe la 2ème du classement provisoire après la première épreuve.
Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP des Pays-Bas à Oss (2/5).
Championnat du Monde Sidecar – Donington-Grande-Bretagne (3/8).
L’équipage Anglo-Français Todd Ellis/Emmanuelle Clément (LCR Yamaha) a remporté la première course disputée en levé de rideau du WSBK ce week-end, avant de terminer sur la 3ème marche du podium dans la 2ème course. Kévin Rousseau (Adolf RS Yamaha), passager du Britannique Tim Reeves dans le Team Bonovo Action, 4ème de la première course a terminé second de la 2ème.
Au provisoire, Emmanuelle Clément est toujours seconde à 23 points des leaders du Team Schlosser. Kévin Rousseau occupe la 5ème position à 59 unités de Schlosser/Fries.
Prochaine épreuve, les 24 et 25 juillet à Assen au Pays-Bas (4/8).
Championnat du Monde TrialE – GP de France-Charade (1/3).
Gaël Chatagno (Electric Motion) et Julien Perret ont ouvert les hostilités de la plus belle des manières en signant le premier doublé tricolore de la saison aux côtés de l’Espagnol Martin Riobo Hermelo (Electric Motion).
Prochaine épreuve, les 21 et 22 août à Sant Julià en Andorre (2/3).