Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

05/07/2021
Dylan Ferrandis (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Thibault Benistant (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Nicolas Dercourt (Honda), Kévin Rousseau (Adolf RS/Yamaha), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), Gaël Chatagno (Electric Motion) et Julien Perret, sont les lauréats du week-end.
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Buchanan-Michigan (4/12).

Dylan Ferrandis (Yamaha) a poursuivi samedi sa folle saison MX/US 2021 par un nouveau succès en 450MX. Le pilote Français a ajouté un 8ème podium en 8 manches et un 3ème succès overall cette saison avec une victoire en première manche et une 2ème place dans la seconde.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis accentue son avance sur l’Allemand Ken Roczen (Honda) qui passe à 14 points au lieu de 3. Aaron Plessinger (Yamaha) conserve sa 3ème position à 30 points du Français devant Chase Sexton (Honda), le coéquipier de Roczen, Elie Tomac (Kawasaki) et Justin Barcia (GasGas).

 

Prochaine épreuve, le 10 juillet au 'The Wick 338' de Southwick dans le Massachusetts (5/12).

 

promotocross.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Italie-Maggiora (3/18).

4ème des essais qualificatifs, Romain Febvre (Kawasaki) a remporté dimanche la première manche devant l’Espagnol Jorge Prado (KTM) et l’Italien Toni Cairoli. Dans la seconde course, le Français a terminé 12ème d’une épreuve remportée par le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Romain Febvre signe le Top5 overall.

 

Au provisoire, Romain Febvre occupe la 3ème position derrière le leader Tim Gajser (Honda) et Herling.

 

Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP des Pays-Bas à Oss (4/18).

 

www.mxgp.com

Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)
Thibault Benistant - Yamaha (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Italie-Maggiora (3/18).

Maxime Renaux (Yamaha) et son compatriote Thibault Benistant (Yamaha) ont mis le feu à Maggiora ce week-end. Auteur de la pole position, Maxime Renaux n’a pu mieux faire que 6ème en première manche avant de faire P2 dans la seconde et dans la roue de l’Italien Mattia Guadagnini (KTM). L’autre officiel Yamaha Thibault Benistant a brillamment début son week-end par un Top5 en qualifications et sa première victoire cette saison lors de la première manche devant Guadagnini et l’Espagnol Ruben Fernandez (Honda).

 

Au provisoire, Guadagnini arrache le leadership à Fernandez. Maxime Renaux est 2ème à 2 points devant l’Espagnol et Mathys Boisramé (Kawasaki), 8/4.

 

Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP des Pays-Bas à Oss (4/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMXOpen – GP d’Italie-Maggiora (1/5).

La première épreuve EMXOpen de la saison a été remportée par l’Italien Filippo Zonta (Honda) devant le Français Nicolas Dercourt (Honda). Ce dernier, officiel du team Honda SR Motoblouz, 6ème temps des qualifications, a joué placer ce week-end en Italie. 2ème de la première manche derrière Zonta, le tricolore a terminé 3ème de la seconde pour au final empocher sa place sur la 2ème marche du podium overall aux côtés de Zonta et de Davide De Bortoli (Honda).

 

Tout naturellement, Nicolas Dercourt occupe la 2ème du classement provisoire après la première épreuve.

 

Prochaine épreuve, le 18 juillet pour le GP des Pays-Bas à Oss (2/5).

 

www.mxgp.com

Nicolas Dercourt - Honda (photo mxgp.com)
Todd Ellis/Emmanuelle Clément - LCR Yamaha

Championnat du Monde Sidecar – Donington-Grande-Bretagne (3/8).

L’équipage Anglo-Français Todd Ellis/Emmanuelle Clément (LCR Yamaha) a remporté la première course disputée en levé de rideau du WSBK ce week-end, avant de terminer sur la 3ème marche du podium dans la 2ème course. Kévin Rousseau (Adolf RS Yamaha), passager du Britannique Tim Reeves dans le Team Bonovo Action, 4ème de la première course a terminé second de la 2ème.

 

Au provisoire, Emmanuelle Clément est toujours seconde à 23 points des leaders du Team Schlosser. Kévin Rousseau occupe la 5ème position à 59 unités de Schlosser/Fries.

 

Prochaine épreuve, les 24 et 25 juillet à Assen au Pays-Bas (4/8).

 

www.fim-live.com

Championnat du Monde TrialE – GP de France-Charade (1/3).

Gaël Chatagno (Electric Motion) et Julien Perret ont ouvert les hostilités de la plus belle des manières en signant le premier doublé tricolore de la saison aux côtés de l’Espagnol Martin Riobo Hermelo (Electric Motion).

 

Prochaine épreuve, les 21 et 22 août à Sant Julià en Andorre (2/3).

 

trialgp.com

Podium TrialE : Julien Perret, Gaël Chatagno - Electric Motion et Martin Riobo Hermelo - Electric Motion (photo TrialGP/Pep Segales)

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…