Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat d’Europe Superstock 1000 : Jérémy Guarnoni (Kawasaki) et Florian Marino (Yamaha). Au Motocross des Nations : l’Équipe de France avec Romain Febvre (Yamaha), Gautier Paulin (HVA) et Christophe Charlier (HVA). Au Championnat d'Europe de Speedway par Paire : l’Équipe de France avec David Bellego, Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Championnat d’Europe Superstock 1000 – Magny-Cours-France (8/9).
Jérémy Guarnoni (Kawasaki) a triomphé dimanche au terme d’une lutte sans merci. Le Français s’est adjugé la 5ème victoire de sa carrière en Superstock 1000 en venant à bout de son compatriote Florian Marino (Yamaha). Federico Sandi (BMW) complète le podium.
Guarnoni s’est progressivement hissé dans la hiérarchie jusqu’à revenir dans le sillage de Marino lequel avait pourtant mené les hostilités un long moment. Bien que 2ème, Marino faisait toutefois une belle opération au classement général provisoire puisqu’il profitait de l’absence du Turc Toprak Razgatlioglu (Kawasaki), qui s’est luxé l’épaule droite durant la 3ème séance d’essais libres, pour s’emparer de la 2ème place à huit points du leader italien Michael Ruben Rinaldi (Ducati), qui ne faisait malheureusement pas mieux que 10ème sous le drapeau à damier.
Epreuve finale, les 21 et 22 octobre en Espagne à Jerez de la Frontera (9/9).
Motocross des Nations - Matterley Basin-Grande-Bretagne.
En décrochant ce week-end à Matterley Basin (Grande-Bretagne) son 5ème succès au Motocross des Nations, l’Équipe de France de Motocross entre encore un peu plus dans l’histoire de ces Championnats du Monde par Équipe qu’elle remporte pour la 4ème année consécutive.
Si Gautier Paulin (HVA) et Romain Febvre (Yamaha) avaient déjà connu les joies de la victoire dans cette épreuve, Christophe Charlier (HVA) inscrit pour la première fois son nom sur le Trophée Chamberlain, et réussit une performance exceptionnelle en devenant le premier pilote à s’imposer la même année aux ISDE et au MX des Nations.
Championnat d'Europe de Speedway par Paire – Lonigo-Italie (3/3).
L'Équipe de France de Speedway, composé de David Bellego, Dimitri Bergé, Mathieu Trésarrieu et Laurent Sambarrey (team manager), est montée sur la 3ème marche du podium de la Finale italienne aux côtés de la Russie (2ème) et de la Pologne (1ère).
Jean-Paul Ancion (FFM)