Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde d’Endurance – 24 Heures Motos-Le Mans-France (1/4).
Le Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki) ont remporté la première épreuve de la saison 2021. Le Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa termine second. En Superstock, National Motos l’emporte grâce à Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda) devant le BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki). Alexis Masbou (Suzuki) monte sur la 3ème marche du podium de la catégorie.
Prochaine épreuve, le 17 juillet pour les 8 Heures d’Estoril au Portugal (2/4).
Championnat du Monde Supersport – Misano-Italie (3/12).
Jules Cluzel (Yamaha) est monté sur la 3ème du podium de la Course 2 disputée dimanche après avoir terminé 4ème la veille en Course 1.
Au provisoire, le Français occupe la 5ème position à 54 points du leader belge Dominique Aegerter (Yamaha).
Prochaine épreuve, les 24 et 25 juillet à Assen aux Pays-Bas (4/12).
Championnat du Monde Supersport 300 – Misano-Italie (2/8).
Hugo De Cancellis (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la Course 1. Dimanche en Course 2, Samuel Di Sora (Kawasaki) a terminé lui-aussi à la 3ème place.
Au provisoire, Samuel Di Sora occupe la 6ème position à 37 points du leader espagnol Adrian Huertas (Kawasaki) et précède de 6 unités son compatriote Hugo De Cancellis 8ème.
Prochaine épreuve, les 24 et 25 juillet à Assen aux Pays-Bas (3/8).
Championnat du Monde Sidecar – Le Mans-France (1/8)
Kévin Rousseau (Adolf RS Yamaha), passager du Britannique Tim Reeves dans le Team Bonovo Action, a remporté la Course 1 vendredi dernier en prélude aux 24 Heures Motos, devant les Suisses Markus Schlosser/Marcel Fries (LCR Yamaha) et l’équipage Anglo-Français Todd Ellis/Emmanuelle Clément (LCR Yamaha) dans l’équipe Santander Salt Sidecar Team.
En Course 2 samedi matin, Schlosser/Fries l’emportait devant Todd Ellis/Emmanuelle Clément. 2ème jusqu’à 4 tours de l’arrivée, Tim Reeves et Kévin Rousseau finiront au final 5ème après la rupture d’une rotule du sélecteur de vitesse.
Au provisoire, Kevin Rousseau occupe la 2ème position à 9 points des leaders Schlosser/Fries. Emmanuelle Clément est 3ème à égalité de points avec son compatriote.
Prochaine épreuve, les 26 et 27 juin en Hongrie au Pannonia-Ring (2/8).
Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain - Kazakhstan (1/6).
Adrien Van Beveren (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium à l’issue des 5 jours de course aux côtés de son coéquipier victorieux, le Botswanais Ross Branch (Yamaha), et de l’Autrichien Matthias Walkner (KTM).
Prochaine épreuve, du 1er au 11 juillet pour le SilkWay Rally en Russie et Mongolie (2/6).
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Russie-Orlyonok (1/19).
Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium overall du premier GP de la saison. Le Français, leader de la structure Kawasaki Racing, a pris la 2ème place en première manche avant de finir 6ème dans la seconde.
Romain Febvre prend tout naturellement la 3ème place du classement provisoire à 13 points du premier leader slovène Tim Gajser (Honda).
Prochaine épreuve, le 27 juin pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin (2/19).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Russie-Orlyonok (1/19).
Champion du Monde en titre, Tom Vialle (KTM) a dominé la première épreuve de la saison 2021 en s’imposant dans les deux manches du GP de Russie. 4ème de la première manche, Mathys Boisramé (Kawasaki) a terminé seconde de la 2ème manche et arrache du même coup la 3ème place overall aux côtés de son compatriote Tom Vialle et de l’Espagnol Ruben Fernandez (Honda).
Au provisoire, les deux Français occupent la 1ère et la 3ème position du classement avec 10 points d’écart.
Prochaine épreuve, le 27 juin pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin (2/19).