Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

09/01/2017
En Championnat du Monde FIM AMA Supercross : Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing)

Championnat du Monde FIM AMA Supercross – Anaheim (1/17).

Le Championnat du Monde FIM AMA Supercross 2017 s'est ouvert samedi soir à Anaheim en Californie dans un Angel Stadium à guichets fermés (45 050 personnes) avec la victoire du pilote Honda Ken Roczen qui a fait cavalier seul dans la course pour remporter un 10ème succès dans sa carrière.

Mal parti, le champion en titre Ryan Dungey (KTM) est parvenu à remonter de la 8ème à la 2ème place, devant le Français Marvin Musquin (KTM) qui monte sur la 3ème marche du podium.

« Bon, Anaheim 1 c'est fait ! », a lancé Marvin Musquin. « J'ai passé une bonne journée ! J'ai fait la pole en qualifications. Puis j'ai fait 3ème de la manche qualificative ce qui m'a permis d’avoir une bonne place sur la grille en finale. J'ai pris un super départ en finale, presque le holeshot. J'étais 2ème avant de me faire passer. Puis j'ai repassé Tomac pour la 3ème position que j'ai gardé jusqu'à la fin. Vraiment content de commencer la saison 2017 de cette façon ! »

Prochaine épreuve, le samedi 14 janvier à San Diego-Californie (2/17).

Résultats sur www.fim-live.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.