Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde X-Trial – Bilbao-Espagne (5/8).
La cinquième épreuve de la saison s’est encore une fois jouée dans la dernière zone avec un duel de haut vol entre Toni Bou (Montesa) et Adam Raga (TRRS), à l’avantage du Champion du Monde en titre.
La troisième marche du podium revient pour la première fois cette saison au Français Benoit Bincaz (Beta) inspiré et efficace. Lors du premier tour il était déjà troisième avec un excellent passage. Il confirme sa montée en puissance après Barcelone où il avait terminé quatrième. C’est donc le cinquième différent troisième en cinq manches. Il a affronté Jeroni Fajardo (Sherco) en petite finale. Dans cette zone, le tricolore ne commit que 2 pénalités contre 3 pour l’Espagnol.
Benoit Bincaz
« Je suis très heureux de ce premier podium d'une saison où j'ai commencé à courir blesser. Je pense avoir retrouvé mon meilleur niveau et une entière confiance en moi. Maintenant que je me suis replacé au classement général je vais tout faire pour continuer à gagner des places. L’an dernier, j’avais déjà terminé sur le podium ici, je suis content de le reproduire car l’épreuve était très exigeante ».
Au provisoire, Benoit Bincaz occupe désormais la 4ème position à égalité de points avec les deux espagnols : Jorge Casales (GasGas) et Jaime Busto (Vertigo).
La prochaine épreuve aura lieu le 21 mars à la Nova Arena de Wiener Neustadt en Autriche (6/8).
Tous les résultats sur www.x-trial.com
Jean-Paul Ancion (FFM)