Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat des Etats-Unis AMA Supercross 250SX Ouest - San Diego-Californie (6/10).
Vainqueur de sa manche qualificative, Dylan Ferrandis (Yamaha) s’est imposé en force dans la dernière finale avant le break.
4ème au départ, le pilote Yamaha s’est rapidement retrouvé seconde derrière Austin Forkner (Kawasaki) après le dépassement sur Michael Mosiman (HVA). Dylan va ensuite construire sa course dans une folle remontée sur le leader Forkner pour une première attaque à 5 minutes de la fin. Forkner reste devant mais au tour suivant, le Français, plus rapide dans les whoops, tente encore sa chance, en vain. Son ultime tentative à une minute du temps réglementaire sera la bonne. Dans un ‘Block Pass’ propre, Dylan Ferrandis prendra le meilleur sur son adversaire américain pour s’envoler vers une 3ème victoire cette saison, la 2ème consécutive et signe un 5ème podium en 6 finales.
Les pilotes de la Côte Ouest auront sept semaines de break avant d’entamer la fin de saison qui débutera le 28 mars au Century Link Field de Seattle-Washington.
Dès le samedi 15 février, les pilote de la Côte Est seront au départ de leur saison au Raymond James Stadium de Tampa en Floride.
Au provisoire Ouest, Dylan Ferrandis conserve l’avantage avec 7 points de plus que son ‘teammate’ Justin Cooper. Derrière, Forkner garde la 3ème place à 13 unités de la plaque rouge et 6 de Justin Cooper.
Tous les résultats sur www.amasupercross.com
Jean-Paul Ancion (FFM)