Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Coupe du Monde FIM E-XBike : Caroline Duchene (Giant). En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde de Motocross : Gautier Paulin (Yamaha) et Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat d’Europe de la Montagne : Romain Cleaz-Savoyen (Kawasaki) et Jean-Luc David (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Trial : Kieran Touly (Scorpa), sont les lauréats du week-end.
Coupe du Monde FIM E-XBike – Imola-Italie
Dans le cadre du GP d’Italie MXGP/MX2, Caroline Duchene (Giant) a remporté samedi à Imola la catégorie EXBGPW de la première Coupe du Monde FIM E-XBike de l’histoire.
« C’était un honneur pour moi d’être en Italie. Je participe normalement au Trophée de France E-VTT Enduro, mais les circuits sont très différents. Le départ a été la partie la plus difficile pour moi, mais j’ai vraiment apprécié toute la course. C’est un si bon sentiment d’être vainqueur d’une Coupe du Monde ».
La Française n’est pas la seule jeune femme titrée. La Hongroise Niki Makk (Scott) a remporté la catégorie EXB2W.
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Italie-Imola (15/18).
Gautier Paulin (Yamaha), que l’on retrouvera en 2020 toujours sur une Yamaha, a terminé à la 4ème place du GP d’Italie dimanche après avoir terminé 3ème en première manche. Dans la seconde, le Français s’est longtemps battu avec son compatriote Romain Febvre (Yamaha) avant de conclure à la 4ème place.
Au provisoire, Gautier Paulin occupe la 3ème position, alors que Romain Febvre en gagne une (7ème).
Prochaine épreuve, le 25 août pour le GP de Suède à Uddevalla (16/18).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Italie-Imola (15/18).
Maxime Renaux (Yamaha) tient son premier podium overall ! Le Français a créé la surprise dimanche en Italie. « Presque habitué » des podiums de manche après les deux indonésiens, le tricolore a franchi un nouveau cap.
3ème en première manche derrière Jorge Prado (KTM) et Thomas Kjer Olsen (HVA), Maxime Renaux, dont c’est la première saison intégrale en MX2, a terminé 4ème dans la seconde course au programme du GP d’Italie.
Au provisoire, Maxime Renaux gagne une position (7ème).
Prochaine épreuve, le 25 août pour le GP de Suède à Uddevalla (16/18).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 - Budds Creek-Maryland (11/12).
Marvin Musquin (KTM) a terminé à deux reprises à la 3ème place.
En première manche, le Français s’est incliné face à Eli Tomac (Kawasaki) et Ken Roczen (Honda), avant de signer un nouveau Top3 derrière Tomac et Jason Anderson (HVA) dans la seconde.
Au provisoire, la messe est dite pour le titre puisque Tomac décroche une 3ème couronne en MX450. Marvin Musquin est à 50 points et tentera, le 24 août prochain lors de la finale, de conserver sa 2ème position convoitée par Roczen à 5 unités derrière.
L'épreuve finale se déroulera le 24 août à Ironman Raceway de Crawfordsville-Indiana (12/12).
Tous les résultats sur promotocross.com
Championnat d’Europe de la Montagne – Marlhes-42 (6/6).
Romain Cleaz-Savoyen (Kawasaki) s’est imposé en catégorie Supersport dans les deux montées au programme de la finale française. En Superbike, Jean-Luc David (Kawasaki) a remporté la première montée devant Romain Cleaz-Savoyen (BMW). Dans la seconde, c’est Romain Cleaz-Savoyen qui s'imposait devant l’Autrichien Wolfgang Gammer (BMW) et l’Italien Salvatore Sallustro (Yamaha).
Au classement final Supersport, si le titre revient à l’Allemand Uwe Rademacher (Yamaha), Romain Cleaz-Savoyen termine à la 9ème position avec deux épreuves à son actif (Gragnana et Marlhes). En Superbike, Jean-Luc David est sacré Champion d’Europe 2019 devant Gammer et Romain Cleaz-Savoyen (3ème).
Tous les résultats sur www.fim-europe.com
Championnat d’Europe de Trial – Brezova-République Tchèque (4/4).
Un mois jour pour jour après son titre de Champion du Monde Trial 125, Kieran Touly (Scorpa) a largement dominé la catégorie Junior ce week-end à Brezova en s’imposant pour 15 points sur le nouveau Champion d’Europe Marco Mempor (Beta). Le tricolore termine sa saison européenne (deux épreuves disputées sur quatre) à la 6ème place et premier Français.
Tous les résultats sur www.fim-europe.com
Jean-Paul Ancion (FFM)