Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEn Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Belgique-Lommel (14/19).
Sa victoire en République Tchèque lui a donné des ailes. Ce week-end en Belgique, Romain Febvre (Yamaha) est passé tout près d’un second succès consécutif.
3ème de la manche qualificative samedi, le Français s’est imposé en première manche après avoir ‘déposé’ le leader du Championnat du Monde Tim Gajser (Honda). Romain Febvre avait donc toutes les cartes en main pour faire de son week-end à Lommel un ‘bis repetita’ de Loket. Mais le sable belge a pour réputation d’être exigeant sur le plan physique et mental. Moins bien parti qu’en première manche, il s’est rapidement positionné au 6ème rang dès le premier tour de la 2ème course, alors que Gajser prenait les commandes. Le tricolore profitait des soucis rencontrés par son ancien coéquipier belge Jeremy Van Horebeek (Honda) et du Lituanien Arminas Jasikonis (HVA) pour rentrer dans le Top4 et finir à la 4ème place au terme des 16 tours de course.
Romain Febvre décroche ainsi la 2ème place du GP de Belgique 2019 à seulement un point du vainqueur slovène. Au provisoire, il gagne deux positions et pointe à une incroyable 8ème place à cinq GP de la fin.
Prochaine épreuve, le 18 août pour le GP d’Italie à Imola (15/19).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Belgique-Lommel (6/7).
Tom Guyon (KTM) a terminé ce week-end à deux reprises à la 3ème place. En première manche, le Français a été devancé par l‘Italien Mattia Guadagnini (HVA) et par l’Allemand Simon Laengenfelder (KTM) et dans la seconde par Laengenfelder et Guadagnini.
Tom Guyon monte ainsi sur la 3ème marche du podium overall aux côtés de Laengenfelder et Guadagnini.
Au provisoire, le tricolore occupe toujours la 2ème position à 20 points du leader Mattia Guadagnini et reste assuré au minimum du titre de Vice-Champion d’Europe EMX125 2019 avec une avance de 70 unités sur Simon Laengenfelder.
L’épreuve finale se disputera le 25 août à l’occasion du GP de Suède à Uddevalla (7/7).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Jean-Paul Ancion (FFM)