Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Trial : Kieran Touly (Scorpa), Arthur Rovery (Sherco), Alexandre Ferrer (Sherco) et Lena Volpe (Sherco). En Championnat du Monde de Rallye TT : Adrien Van Beveren (Yamaha). En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Marvin Musquin (KTM). En Coupe du Monde Supermoto : Thomas Chareyre (TM), Laurent Fath (KTM), Nicolas Cousin (Honda), Emerick Bunod (Honda) et Axel Marie-Luce (Yamaha). Au 6ème Trophée Franco-Italien de Motocross : La Délégation française, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Trial – GP de France-Auron-06 (6/7).
Kieran Touly (Scorpa) s’est imposé dimanche en Trial 125 en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, avec 11 points de moins que son compatriote Arthur Rovery (Sherco) et 15 sur l’Espagnol Alex Canales Martos (GasGas).
Même constat en Trial2 pour Alexandre Ferrer (Sherco). Le tricolore s’est imposé avec 7 points de moins que l’Espagnol Gabriel Marcelli (Montesa) et 8 sur Matteo Grattarola (Honda).
3ème Portugal, Lena Volpe (Sherco) est montée à nouveau sur la 3ème marche du podium du GP de France de la Coupe du Monde de Trial2 Féminin aux côtés de l’Allemande Vivian Wachs (TRRS) et de la Britannique Alice Minta (Scorpa.
Au classement final Trial 125, Kieran Touly est le nouveau Champion du Monde 2019 pour 26 points sur l’Italien Carlo Alberto Rabino (Beta) et 29 sur l’Autrichien Marco Mempoer (Beta). Arthur Rovery termine à la 5ème position.
En Trial2, Alexandre Ferrer prend la 3ème position à 18 unités du leader Grattarola et 17 du second Marcelli, tout comme Lena Volpe en Trial2 Féminin. La Française occupe la 3ème position à 10 points de Wachs et 4 de Minta.
Epreuve finale, les 21 et 22 septembre pour le GP d’Espagne à La Nucia (7/7).
Tous les résultats sur trialgp.com
Championnat du Monde de Rallye TT – Silk Way Rally-Russie-Mongolie-Chine (2/4).
Adrien Van Beveren (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium après 10 jours de course, 5 000 km de course au travers de la Russie, de la Mongolie et de la Chine, et après plus de 26 heures de spéciales chronométrées. Le Français a terminé à seulement 39 secondes du second Andrew Short (HVA) et 21’01 minutes du vainqueur Sam Sunderland (KTM).
Au classement provisoire, Adrien Van Beveren prend la 6ème position d’un championnat dominé par le Britannique Sam Sunderland.
Prochaine épreuve, du 1er au 7 septembre pour Atacama Desert au Chili (3/4).
Tous les résultats sur www.silkwayrally.com
Championnat des Etats-Unis de Motocross - Millville-Minnesota (8/12).
Marvin Musquin (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche au Spring Creek MX Park de Millville samedi aux côtés de son coéquipier Cooper Webb (KTM) et d’Eli Tomac (Kawasaki). Dans la seconde, le Français a dû se contenter de la 7ème place.
4ème overall, Marvin Musquin occupe toujours la 2ème position du provisoire à 38 points du leader Tomac.
Prochaine épreuve, le 27 juillet au Washougal MX Park de Washougal-Washington (9/12).
Tous les résultats sur promotocross.com
Coupe du Monde Supermoto S1 – Montalegre-Portugal.
Thomas Chareyre (TM) a décroché dimanche au Portugal son 7ème titre en terminant second de la première manche et en remportant les deux autres devant l’Allemand Markus Class (HVA) et le tricolore Laurent Fath (KTM).
Chez les Juniors, Nicolas Cousin (Honda) a décroché la première place devant Emerick Bunod (Honda) et Axel Marie Luce (Yamaha) pour un podium 100% français.
Tous les résultats sur www.fim-live.com
6ème Trophée Franco-Italien de Motocross - Saint-Pierre-d’Albigny (73).
La Délégation française a terminé à la 2ème place du classement final d’une épreuve remportée par l’Italie.
Une météo estivale a accueilli les 110 pilotes dans les trois catégories 65cc, 85cc et 125cc en présence samedi de Jacques Bolle, Président de la FFM. En 65cc, l’Italie s’est imposée en première manche avant que les tricolores assurent la réplique dans la seconde. Même constat en 85cc avec la victoire des Italiens dans la première course et des Français dans la seconde. L’Italie fera la différence en 125cc en s’imposant aux six premières places dans les deux manches face à une Délégation tricolore moins performante.
Classement final
1 Italie 144 pts
2 France 206
Jean-Paul Ancion (FFM)