Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross Junior : L’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières (Bud Racing) et Tom Guyon (KTM). En Championnat du Monde de Trial : Alexandre Ferrer (Sherco) et Lena Volpe (Sherco), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MX2 - GP d’Asie-Semarang (12/18).
Tom Vialle (KTM) a fait une nouvelle fois démonstration de son immense talent. Le jeune tricolore est monté sur la 2ème marche du podium overall aux côtés de son coéquipier espagnol Jorge Prado (KTM) et du Néerlandais Calvin Vlaanderen (Honda). Le pilote officiel KTM Racing a terminé 2ème de la première manche avant de finir 4ème de la seconde.
5ème de la manche qualificative, Maxime Renaux (Yamaha) a terminé à la 8ème place de la première manche avant de conclure en beauté sa campagne Asie avec une 2ème place dans la seconde à seulement 3.9 secondes du leader du MX2 Jorge Prado. Avec un 2ème podium de manche cette saison, le jeune Français signe une 4ème place overall à un point du podium.
Au provisoire, Tom Vialle gagne une position et prend la 3ème place détenu jusqu’à présent par le Belge Jago Geerts (Yamaha). Maxime Renaux fait un bond en avant en gagnant deux positions (9ème).
Prochaine épreuve, le 28 juillet pour le GP de la République Tchèque à Loket (13/18).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat du Monde de Motocross Junior – Pietramurata-Italie
6ème de la première manche 85cc, Quentin Marc Prugnières (Bud Racing-Équipe de France FFM) a terminé sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés de l’Italien Valerio Lata (KTM) et du Letton Edwards Bidzans (HVA).
En 125cc, Tom Guyon (KTM-Équipe de France FFM) est monté sur la 2ème marche des deux courses au programme aux côtés du vainqueur italien Mattia Guadagnini (HVA) et du Suisse Mike Gwerder (KTM).
Cette fantastique édition du Championnat du Monde FIM de Motocross Junior 2019 a rassemblé 32 nations, mais c’est le pays hôte, l’Italie, qui a dominé le classement par nations. La France termine à la deuxième place et la Grande-Bretagne complétait le top trois.
1 Italie 7 pts
2 FRANCE 20
3 Grande-Bretagne 22
4 Espagne 23
5 Pays-Bas 31
6 Suède 44
7 République Tchèque 46
8 Belgique 58
9 Australie 15
10 Afrique du Sud 24
…
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat du Monde de Trial – GP du Portugal-Gouveia (5/8).
En Trial2, Alexandre Ferrer (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium à égalité de points avec l’Espagnol Gabiel Marcelli (Montesa) et devant l’Italien Lorenzo Gandola (Vertigo).
Lena Volpe (Sherco) est montée sur la 3ème marche de la Coupe du Monde de Trial2 Féminin aux côtés de l’Allemande Vivian Wachs (TRRS) et de la Britannique Alice Minta (Scorpa.
Au classement final Trial2, Alexandre Ferrer termine à la 4ème position à seulement 5 points du podium et de la 3ème place détenue par le Britannique Toby Martyn (Beta).
Tous les résultats sur trialgp.com
Jean-Paul Ancion (FFM)