Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde FIM de Long Track : Matthieu Trésarrieu et Dimitri Bergé. En Championnat d'Europe Individuel de Grass-Track : Matthieu Trésarrieu. En Coupe du Monde E-Bike Enduro : Raphaël Lacroze (Focus), Antoine Basset (Giant) et Thibaut Passet (Giant). En Championnat du Monde de Sidecar-Cross : Le TGM de Valentin Giraud-Andres Haller (WHT Mega) et Nicolas Musset (WSP Zabel), sont les lauréats du week-end.
Championnat des Etats-Unis de Motocross 250 - Thunder Valley-Lakewood-Colorado (3/12).
Dylan Ferrandis (Yamaha) a terminé au pied du podium overall ce week-end dans le Colorado en terminant à la 3ème place en première manche à l’issue d’une course stoppée au drapeau rouge à cinq tours de la fin en raison d’un orage torrentiel. Dans la seconde, le Français n’a pu faire mieux que 5ème.
Le Dylan Ferrandis occupe la 3ème position du classement provisoire à 33 points du leader Adam Cianciarulo (Kawasaki) et 27 de son coéquipier Justin Cooper (Yamaha) 2ème.
Prochaine épreuve, le 15 juin au High Point Raceway de Mount Morris en Pennsylvanie (4/12).
Tous les résultats sur promotocross.com
Championnat des Etats-Unis de Motocross 450 - Fox Raceway-Pala-Californie (2/12).
Marvin Musquin (KTM) a signé ce week-end le Top5 en terminant à la 8ème place en première manche, puis sur le podium de la seconde aux côtés de d’Eli Tomac (Kawasaki) et de Ken Roczen (Honda).
Le Français perd une place au classement provisoire et pointe 4ème à 29 points du nouveau leader Roczen, 27 de Tomac et trois de Zach Osborne (HVA).
Prochaine épreuve, le 15 juin au High Point Raceway de Mount Morris en Pennsylvanie (4/12).
Tous les résultats sur promotocross.com
Championnat du Monde FIM de Long Track – Herxheim-Allemagne (Finale 1).
Le Championnat du Monde FIM de Long Track 2019 a débuté en fanfare, jeudi au Waldstadion à Herxheim, devant 14 500 spectateurs et sous un chaud soleil.
Beaucoup de fans étaient venus pour voir Martin Smolinski entamer la défense de son titre et l'Allemand ne décevait pas, menant à la fin de la phase de qualification. Las, son prédécesseur au palmarès, Matthieu Trésarrieu, au prix d'une superbe manœuvre, le battait en finale.
Avec 24 points cependant, Smolinski prend la tête du classement devant Matthieu Trésarrieu. Le top 5 est complété par l’autre tricolore Dimitri Bergé, le Britannique James Shanes et le Tchèque Josef Franc.
La Finale 2 se déroulera le 15 juin prochain en France à La Réole-33.
Tous les résultats sur www.fim-live.com
Championnat d’Europe Individuel de Grass-Track – Bielefeld-Allemagne (demi-finale 2).
Matthieu Trésarrieu a remporté dimanche au Leineweberring de Bielefeld l’ouverture du Championnat d’Europe Individuel de Grass-Track 2019. Le Français a vaincu le tenant du titre britannique Chris Harris.
Les neuf meilleurs pilotes de la demi-finale de Bielefeld rejoindront neuf autres qui se qualifieront à partir de la 2ème demi-finale qui se tiendra le 23 juin à Leamington Spa en Grande-Bretagne. Ces 18 pilotes s'affronteront ensuite lors de la finale européenne à Bad Hersfeld en Allemagne, le 17 août.
Tous les résultats sur www.fim-europe.com
Coupe du Monde E-Bike Enduro – Privas-07.
Raphaël Lacroze (Focus) a remporté dimanche la 1ère Coupe du Monde E-Bike Enduro de l’histoire, organisée conjointement par le Moto-Club Privadois, la FFM et la FIM. Le Français précède deux autres tricolores : Antoine Basset (Giant) et Thibaut Passet (Giant).
Tous les résultats ICI
Championnat du Monde de Sidecar-Cross – Plomion-02 (6/14).
Le TGM de Valentin Giraud et d’Andres Haller (WHT Mega) a remporté l’épreuve de Plomion en s’imposant dans la première manche puis en terminant 3ème de la seconde. Nicolas Musset, coéquipier de Koen Hermans (WSP Zabel), rentre dans le Top10 grâce à une fantastique 2ème place en 2ème manche.
Au provisoire, Valentin Giraud et d’Andres Haller gagnent trois positions et pointent à la 6ème place, alors que Nicolas Musset est toujours 3ème.
Prochaine épreuve, le 9 juin en Estonie à Kivioli (7/14).
Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com
Jean-Paul Ancion (FFM)