Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEn Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain : Benjamin Melot (KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Supercross – Daytona-Floride (10/17).
Même si Marvin Musquin (KTM) s’offre un 7ème podium cette saison, sa soirée au Daytona International Speedway fut impactée par de nombreux rebondissements. Auteur du meilleur temps lors des essais avec près d’une seconde d’avance sur Ken Roczen (Honda), le Français terminera à la 5ème place de sa manche qualificative.
En finale, Marvin Musquin goutera au chaud et froid malgré un excellent départ dans le Top3. Après s’être débarrassé de son coéquipier Cooper Webb (KTM), puis à l’attaque de Blake Baggett (KTM), il commet une petite faute et manque de chuter. Malheureusement sa KTM s’arrête et le temps de redémarrer, le tricolore perd trois places. Musquin repart le couteau entre les dents et double Joey Savatgy (Kawasaki), puis remonte sur Webb pour un duel de tous les instants, en vain. Eli Tomac (Kawasaki) leader s’impose pour la 3ème fois cette année devant Webb et Marvin Musquin qui monte sur le podium pour la 7ème fois cette saison.
Au provisoire, Marvin Musquin occupe toujours la 3ème position à égalité de points avec Tomac et en perd deux sur le leader Webb à 19 unités de l’Américain.
Prochaine épreuve, le 16 mars au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis-Indiana (11/17).
Tous les résultats sur www.amasupercross.com
Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain – Al Qudra-Dubaï (1/4).
Après deux journées intenses dans le désert d’Al Qudra au Sud de Dubaï et 206 km de secteurs sélectifs, la première épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain 2019 a couronné Aaron Mare (HVA) à moto.
Le Sud-Africain avait déjà remporté la première étape du vendredi et continua sur sa lancée. Samedi, Mare s’offrait la victoire avec 7’42 minutes d’avance sur Benjamin Melot (KTM) et 8’45 sur son compatriote, Mark Ackerman (HVA).
Le Français termine second pour la troisième fois consécutive.
Prochaine épreuve, le 23 et 24 mars pour la Baja Do Pinhal au Portugal (2/4).
Tous les résultats sur www.fim-live.com
Jean-Paul Ancion (FFM)