Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEn Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat des Etats-Unis AMA Supercross 250SX Ouest : Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Patagonie-Argentine-Neuquen (1/19).
Romain Febvre (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche du premier GP de la saison. Le Français a lutté jusqu’au drapeau à damier face au Sicilien Antonio Cairoli (KTM) et au Slovène Tim Gajser (Honda).
En 2ème manche, Romain Febvre est resté leader durant les cinq premiers tours avant de se faire déborder par Cairoli et Gajser. Une lourde chute à six tours de la fin mettra fin à ses espoirs de podium.
Deux fois 5ème, Gautier Paulin (Yamaha) sauve l’honneur tricolore à l’overall avec une 5ème place en Argentine.
Prochaine épreuve, le 24 mars pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin (2/19).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat du Monde Supercross – Atlanta-Géorgie (9/17).
Au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta samedi soir, Marvin Musquin (KTM) a signé un 6ème podium cette saison. Second au départ de la finale derrière son coéquipier Cooper Webb (KTM), le Français n’a pas été en mesure de suivre le rythme de l’Américain ni de contenir Blake Baggett (KTM) pour la 2ème place.
Au provisoire, Marvin Musquin occupe la 3ème position à 17 points du leader Webb et seulement quatre unités de Ken Roczen (Honda).
Prochaine épreuve, le 9 mars au Daytona International Speedway de Daytona-Floride (10/17).
Tous les résultats www.amasupercross.com
Championnat des Etats-Unis AMA Supercross 250SX Ouest - Atlanta-Géorgie (6/9).
Dans la première confrontation Est-Ouest de l’année, Dylan Ferrandis (Yamaha) a décroché un 4ème podium en 2019. Le Français a terminé les 20 tours de course dans la roue d’Adam Cianciarulo (Kawasaki) après une course solide.
Au provisoire, Dylan Ferrandis occupe la 2ème position à 15 points du leader Cianciarulo.
Prochaine épreuve, le 23 mars au Century Link Field de Seattle-Washington (7/9).
Tous les résultats www.amasupercross.com
Jean-Paul Ancion (FFM)