Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

06/03/2017
En Championnat du Monde Motocross WMX : Livia Lancelot (Kawasaki) est la lauréate du week-end.
Actualité reprise de l'ancien site
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde Motocross WMX – Pangkal Pinang-Indonésie (1/6).

Disputé dans des conditions dantesques, en raison des fortes pluies de la semaine précédente, le premier grand rendez-vous féminin du Mondial de motocross a permis à notre Championne du Monde en titre Livia Lancelot (Kawasaki) de décrocher ses premiers points cette saison.

Malgré une première manche compliquée avec une ‘petite’ 15ème place en raison d’un problème mécanique, derrière l’autre tricolore Justine Charroux (Yamaha) 12ème, Livia aura plus de chance dans la seconde course du week-end indonésien et terminera sur le podium à la 3ème position derrière la Néo-Zélandaise Courtney Duncan (Yamaha) et l’ancienne Championne du Monde italienne Kiara Fontanesi (Yamaha).

Si Livia Lancelot décroche ce week-end la 9ème place à l’overall et au provisoire, elle ne repart pas d’Indonésie avec autant de points qu’elle le souhaitait.

« Ce n’est pas vraiment le week-end que j’attendais »[/B], a commenté la [B]Française. « D’autant que cette année le championnat ne compte que six épreuves et que la première a été une loterie en raison de la météo et de la piste. Samedi la piste était bien détrempée, et cela a entrainé un problème mécanique, encore heureux que je ne me sois pas blessée dans cette chute. Je sauve quelques points, mais ce n’est pas ainsi que je comptais débuter le championnat. Dimanche cela s’est mieux passé en seconde manche, j’avais un meilleur feeling avec la piste et je signe le meilleur temps en course. Je pense qu’il était possible de gagner cette manche, mais quand j’ai du ôter mes lunettes couvertes de boue il était impossible de continuer à attaquer Kiara et je termine donc troisième. Je ne repars pas avec autant de points que je le voudrais, mais je vais rebondir et essayer d’accrocher quelques victoires dans les prochaines manches. »

Prochaine épreuve, les 15 et 16 avril pour le GP d’Italie à Pietramurata (2/6).

Résultats sur www.mxgp.com

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !