Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Motocross WMX – Pangkal Pinang-Indonésie (1/6).
Disputé dans des conditions dantesques, en raison des fortes pluies de la semaine précédente, le premier grand rendez-vous féminin du Mondial de motocross a permis à notre Championne du Monde en titre Livia Lancelot (Kawasaki) de décrocher ses premiers points cette saison.
Malgré une première manche compliquée avec une ‘petite’ 15ème place en raison d’un problème mécanique, derrière l’autre tricolore Justine Charroux (Yamaha) 12ème, Livia aura plus de chance dans la seconde course du week-end indonésien et terminera sur le podium à la 3ème position derrière la Néo-Zélandaise Courtney Duncan (Yamaha) et l’ancienne Championne du Monde italienne Kiara Fontanesi (Yamaha).
Si Livia Lancelot décroche ce week-end la 9ème place à l’overall et au provisoire, elle ne repart pas d’Indonésie avec autant de points qu’elle le souhaitait.
« Ce n’est pas vraiment le week-end que j’attendais »[/B], a commenté la [B]Française. « D’autant que cette année le championnat ne compte que six épreuves et que la première a été une loterie en raison de la météo et de la piste. Samedi la piste était bien détrempée, et cela a entrainé un problème mécanique, encore heureux que je ne me sois pas blessée dans cette chute. Je sauve quelques points, mais ce n’est pas ainsi que je comptais débuter le championnat. Dimanche cela s’est mieux passé en seconde manche, j’avais un meilleur feeling avec la piste et je signe le meilleur temps en course. Je pense qu’il était possible de gagner cette manche, mais quand j’ai du ôter mes lunettes couvertes de boue il était impossible de continuer à attaquer Kiara et je termine donc troisième. Je ne repars pas avec autant de points que je le voudrais, mais je vais rebondir et essayer d’accrocher quelques victoires dans les prochaines manches. »
Prochaine épreuve, les 15 et 16 avril pour le GP d’Italie à Pietramurata (2/6).
Jean-Paul Ancion (FFM)