Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEn Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde SuperEnduro : Adrien Jacon (KTM) et Paul Bury (Beta), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Supercross – Minneapolis-Minnesota (6/17).
Après la pluie et la boue de San Diego, c’est la neige et le froid qui accueillaient ce week-end le Championnat du Monde et Championnat AMA Supercross 2019 sur la Côte Est.
Marvin Musquin (KTM) a parfaitement bien négocié la 6ème épreuve de la saison disputée samedi à l’US Bank Stadium de Minneapolis. 3ème chrono des essais, puis 8ème de sa manche qualificative après trois chutes, le Français est monté sur la 3ème marche du podium de la finale aux côtés de son coéquipier Cooper Webb (KTM) et de Ken Roczen (Honda). 6ème au premier tour, Marvin Musquin a profité de la chute de Black Baggett (KTM) dans les derniers tours, puis des erreurs de Joey Savatgy (Kawasaki) pour s’emparer de la 3ème place.
Au provisoire, si Marvin Musquin perd deux places au classement, il gagne deux points face au nouveau leader Roczen. 4ème, le tricolore est à seulement deux unités de l’Allemand, un point de Webb et à égalité avec Eli Tomac (Kawasaki).
Prochaine épreuve, le 16 février à l’AT&T Stadium d’Arlington-Texas (7/17).
Tous les résultats sur www.amasupercross.com
Championnat du Monde SuperEnduro – Budapest-Hongrie (4/5).
Chez les Juniors, Adrien Jacon (KTM) a signé samedi soir un fantastique podium de manche au Papp Laszlo Budapest Arena. Dans la première, le jeune Français occupait la 3ème place mais a chuté à 5 mètres de l’arrivée. Il termine 8ème. Dans la seconde manche, il monte sur la 3ème marche du podium aux côtés du Britannique William Hoare (HVA) et de l’Allemand Leon Hentschel (HVA), avant de terminer 5ème dans la 3ème manche du meeting Hongrois.
Au provisoire, Adrien Jacon occupe la 10ème position.
L’épreuve finale se déroulera le 6 avril à Bilbao en Espagne (5/5).
Tous les résultats sur : http://superenduro.org/
Coupe d’Europe SuperEnduro – Budapest-Hongrie (2/3).
6ème en première manche, Paul Bury (Beta) est monté sur la 2ème marche du podium de la 2ème manche aux côtés du vainqueur, le Britannique Tom Knight (GasGas), et du Slovaque Thomas Hostinsky (HVA).
Au provisoire, le Français occupe la 4ème position à 14 points du leader allemand Thomas Scharl (HVA) et seulement deux unités du podium.
L’épreuve finale se déroulera le 6 avril à Bilbao en Espagne (3/3).
Tous les résultats sur : http://superenduro.org/
Jean-Paul Ancion (FFM)