Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

24/09/2018
L’Équipe de France Side-Car Cross avec Valentin Giraud/Johnny Badaire, Willy Bouquet/Bastien Chopin, Bastien Thomas/Siebe van der Putten ; l’Équipe de France Trial Masculine avec Loris Gubian, Benoit Bincaz, Alexandre Ferrer ; Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Christophe Nambotin et Théophile Espinasse.
L'Équipe de France Side-Car Cross FFM (photo Anthony Brebant)

Au Side-Car Cross des Nations Européennes : L’Équipe de France FFM avec Valentin Giraud/Johnny Badaire (WHT-Husqvarna), Willy Bouquet/Bastien Chopin (WHT-KTM), Bastien Thomas/Siebe van der Putten (WHT-KTM). Au Trial des Nations : L’Équipe de France Masculine FFM avec Loris Gubian (GasGas), Benoit Bincaz (Scorpa), Alexandre Ferrer (Sherco). En Championnat du Monde d’Enduro : Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Charlier (Beta), Christophe Nambotin (GasGas) et Théophile Espinasse (Sherco), sont les lauréats du week-end.

 

Side-Car Cross des Nations Européennes - Slagelse-Danemark

Au terme des trois manches de la journée de dimanche, l'Équipe de France de Side-Car Cross, composée des équipages Giraud/Badaire (WHT-Husqvarna), Thomas/Van Der Putten (WHT-KTM) et Bouquet/Chopin (WHT-KTM) est montée sur la 2ème marche du podium des Nations Européennes aux côtés Pays-Bas (1er) et de la Lettonie (3ème).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

Trial des Nations - Sokolov-République Tchèque

Emmenée par un Loris Gubian (GasGas) survolté pour son dixième et dernier Trial des Nations, l'Équipe de France Masculine complétée par Benoit Bincaz (Scorpa) et Alexandre Ferrer (Sherco) est très bien rentrée dans la compétition, ne marquant que dix points sur les sept premières zones. Sous la pluie, les sections 8 à 11 ont été plus difficiles à négocier pour nos Bleus mais ils ont limité la casse pour boucler le premier tour à la deuxième place, derrière les intouchables Espagnols, mais avec neufs points d'avance sur les Britanniques. L'encadrement a été très performant dans la gestion du temps, contrairement aux Japonais qui ont été pénalisés de vingt points pour leur retard.

 

Comme pour les filles, le froid et la pluie vont avoir raison de nos Bleus qui ne vont pas réussir à rééditer la même performance lors du second passage. En marquant 21 points de plus tandis que la Grande-Bretagne signait un score identique, ils vont perdre la deuxième place tant espérée alors que les Espagnols remportaient leur quinzième titre mondial consécutif. Si cela est rageant car les Français ont tenu la deuxième position plus des deux tiers de la course, le résultat semble logique. Très ému en annonçant à l'issue de la compétition que c'était son dernier Trial des Nations, Loris Gubian, qui s'est surpassé ce week-end, a tenu à souligner l'excellent travail de ses coéquipiers, de tout l'encadrement fédéral et a remercié la FFM pour les moyens engagés pour permettre aux tricolores de repartir avec une médaille autour du cou. 

 

Tous les résultats sur trialgp.com

L'Équipe de France Masculine FFM (photo Gilles LeFrancq/FFM)
Christophe Nambotin - Gas Gas (photo EnduroGP)

Championnat du Monde d’Enduro - GP de France-Méthamis-84 (7/8) 

A domicile, Loïc Larrieu (Yamaha) s’est montré efficace en décrochant ce week-end un double podium en E2. Le Champion de France 2018 est monté sur la 2ème marche du podium samedi aux côtés du vainqueur italien Alex Salvini (HVA) et du Finlandais Eero Remes (TM). Dimanche, le pilote tricolore signait une nouvelle 3ème place derrière Remes et Christophe Charlier (Beta).

 

En E3, Christophe Nambotin (GasGas) a terminé 3ème le premier jour derrière les deux Britanniques Steve Holcombe (Beta) et Daniel McCanney (GasGas), avant de monter sur la 2ème marche du podium le lendemain aux côtés de Holcombe et de McCanney.

 

En Junior 1, 2ème samedi derrière l’Italien Andrea Verona (TM) et devant l’Espagnol Kirian Mirabet (Honda), Théophile Espinasse (Sherco) a terminé sur la 3ème marche du podium aux côtés de Verona et de son compatriote Emanuele Fachetti (Honda).

Au provisoire E2, Loïc Larrieu occupe toujours la 3ème position à 21 points du leader Salvini et 7 unités de Remes. En E3, Christophe Nambotin est vissé à la 2ème place à 36 points de Holcombe, alors qu’en Junior 1, Théophile Espinasse est second à 37 points du leader Verona.

 

Epreuve finale, du 12 au 14 octobre pour le GP d’Allemagne à Rüdersdorf (8/8).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Théophile Espinasse - Sherco (photo EnduroGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.