Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Long Track par équipe : L’Equipe de France de Long Track avec David Bellego, Dimitri Bergé, Mathieu Trésarrieu et Stéphane Trésarrieu. En Championnat du Monde Side-Car Cross : Le Team Giraud Valentin (TGM) avec Valentin Giraud et Johnny Badaire (WHT AMS), Nicolas Musset (WSP Zabel). En Championnat du Monde d’Enduro : Antoine Basset (Gas Gas), Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (Gas Gas), Anthony Geslin (Beta), Léo Le Quéré (TM), Théophile Espinasse (Sherco) et David Abgrall (Sherco), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Long Track par équipe – Morizès (33).
Samedi soir à Morizès, devant un public survolté et totalement acquis à sa cause, l’Équipe de France de Long Track est devenue Championne du Monde pour la première fois de son histoire.
Le quatuor tricolore : David Bellego, Dimitri Bergé, Mathieu Trésarrieu et Stéphane Trésarrieu, s’est imposé pour huit points sur la Grande-Bretagne et 16 sur l’Allemagne.
Tous les résultats sur www.fim-live.com
Championnat du Monde Side-Car Cross – Vesoul-France (12/12).
A domicile et pour la dernière épreuve de la saison, les tricolores ont conclu leur saison en fanfare.
Ainsi, le Team Giraud Valentin (TGM) avec Valentin Giraud et Johnny Badaire (WHT AMS) termine au pied du podium overall et à égalité de points avec le 3ème, grâce à une 2ème place en première manche après être passé tout près de la victoire. Dans la seconde, l’équipage français a dû se contenter de la 7ème place.
Plus encore, Nicolas Musset (WSP Zabel), équipier du Néerlandais Koen Hermans, a remporté la 2ème manche devant les deux équipages Néerlandais Julian Veldman-Glenn Janssens et Etienne Bax-Kaspars Stupelis.
Au classement final 2018, si le titre était d’ores et déjà acquis pour les Hollandais Marvin Vanluchene-Ben Van Den Bogaart, Nicolas Musset décroche celui de Vice-Champion du Monde, alors que Valentin Giraud et Johnny Badaire termine à la 5ème position.
Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com
Championnat du Monde d’Enduro – GP d’Italie-Edolo (6/8).
Antoine Basset (Gas Gas) est monté sur la 3ème marche du podium samedi et dimanche en catégorie E1 aux côtés des deux Britanniques Bradley Freeman (Beta) et de Jamie McCanney (Yamaha).
En E2, Loïc Larrieu (Yamaha) a décroché samedi la 2ème place derrière le Finlandais Eero Remes (TM) et devant l’Italien Thomas Oldrati (Honda). Le lendemain, le Français a dû se contenter de la 5ème place.
Christophe Nambotin (Gas Gas) a signé un double podium en E3 en terminant samedi et dimanche à la 2ème place derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta) et devant son compatriote Anthony Geslin (Beta).
En Junior 1, Léo Le Quéré (TM) a terminé à la 2ème place samedi derrière l’Italien Andrea Verona (TM) et l’Espagnol Kirian Mirabet (Honda), avant de monter sur la 3ème marche du podium dimanche aux côtés de Verona et du tricolore Théophile Espinasse (Sherco).
David Abgrall (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche en Junior 2 aux côtés de l’Italien Matteo Cavallo (Beta) et du Britannique Joe Wootton (HVA).
Au provisoire E1, Antoine Basset pointe à la 3ème position derrière Freeman et McCanney, tout comme Loïc Larrieu en E2 derrière l’Italien Alex Salvini (HVA) et Remes. En E3, Christophe Nambotin occupe toujours la seconde position derrière Holcombe, alors que Anthony Geslin pointe au 5ème rang. En Junior 1, Théophile Espinasse est second derrière Verona et Léo Le Quéré occupe la 5ème position. Enfin en Junior 2, David Abgrall est 5ème à seulement 11 points du podium.
Prochaine épreuve, les 22 et 23 septembre pour le GP de France à Méthamis-84 (7/8).
Tous les résultats sur www.endurogp.org
Jean-Paul Ancion (FFM)