Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Vitesse Moto2 : Fabio Quartararo (Speed Up-Honda). En Championnat du Monde Sidecar : Kevin Rousseau (LCR Kawasaki). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde EnduroGP : Antoine Basset (Gas Gas), Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (Gas Gas) et Théophile Espinasse (Sherco). En Championnat des Etats-Unis AMA Motocross : Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Vitesse Moto2 – GP Pays-Bas-Assen (8/19).
7ème temps des qualifications mais 10ème sur la grille en raison d’une pénalité, Fabio Quartararo (Speed Up-Honda) s’est offert dimanche une ‘remontada’. Le Français a passé un à un ses concurrents directs pour finalement terminer à la seconde place à 1.7 seconde du vainqueur italien Francesco Bagnaia (Kalex-Honda).
Le tricolore signe ainsi son 2ème podium consécutif en 15 jours et pointe au 8ème rang de la hiérarchie à 45 points seulement du podium provisoire du Championnat du Monde 2018.
Prochaine épreuve, les 13, 14 et 15 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/19).
Tous les résultats sur www.motogp.com
Championnat du Monde Sidecar - Panionia-Ring-Hongrie (4/7).
Kevin Rousseau (LCR Kawasaki), passager du Néerlandais Bennie Streuer, est monté sur la 2ème marche du podium de la Gold Race aux côtés des vainqueurs finlandais Pekka Paivarinta-Jussi Veravainen (LCR Honda) et des Britanniques Lewis Blackstock-Patrick Rosney (LCR Suzuki).
Prochaine épreuve, le 19 août aux Pays-Bas à Assen (5/7).
Tous les résultats sur www.fim-live.com
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP d’Indonésie-Pangkal (12/20).
5ème de la manche qualificative samedi, Romain Febvre (Yamaha) a terminé à la 5ème place de la première manche dimanche avant de monter sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés du vainqueur néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et de l’Italien Toni Cairoli (KTM).
3ème overall, le Français, qui occupe toujours la 4ème place au provisoire, gagne trois points sur le Belge Clément Desalle (Kawasaki) dans sa quête du podium final.
Prochaine épreuve, les 7 et 8 juillet pour le GP d’Asie à Semarang en Indonésie (13/20).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat du Monde EnduroGP – GP Trentino-Pietramurata-Italie (5/8).
Grande nouveauté ce week-end : le « Hard Enduro » à Pietramurata. Au programme, le Super Test Akrapovic vendredi soir et une journée de course de type « Enduro Sprint » samedi avec le fameux « The Wall » !
En E1, Antoine Basset (Gas Gas) a terminé sur le podium à la 2ème place derrière le Britannique Bradley Freeman (Beta) et devant l’Italien Manuel Monin (Suzuki).
En E2, Loïc Larrieu (Yamaha) est monté lui-aussi sur la 2ème marche du podium aux côtés de l’Italien Alex Salvini (HVA) vainqueur et de son compatriote Giacomo Redondi (Honda).
Podium et 3ème place en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) aux côtés des deux Britanniques Steve Holcombe (Beta) et Daniel McCanney (Gas Gas).
Enfin, Théophile Espinasse (Sherco) s’offre lui-aussi le podium et la 3ème place en Junior 1 derrière les deux italiens Andrea Verona (TM) et Emmanuele Fachetti (Honda).
Au provisoire, Antoine Basset occupe la 3ème position à 36 points du leader Freeman chez les E1. Loïc Larrieu est second en E2 à 31 unités du leader Salvini, tout comme Christophe Nambotin en E3, second à 26 points du leader Holcombe. Enfin en Junior 1, Théophile Espinasse occupe la 2ème position à 24 points de Verona.
Prochaine épreuve, le 1er et le 2 septembre pour le GP d’Italie à Edolo (6/8).
Tous les résultats sur www.endurogp.org
Championnat des Etats-Unis AMA Motocross - Southwick-Massachusetts-USA (6/12).
En MX450, Marvin Musquin (KTM) a décroché son premier overall de la saison grâce à une 2ème place en première manche et à la victoire dans la seconde, derrière et devant son adversaire numéro 1, l’Américain Eli Tomac (Kawasaki).
A égalité de points à Southwick, le classement du provisoire n’évolue pas avec 32 points d’écart entre les deux hommes.
Même constat en MX250 où Dylan Ferrandis (Yamaha) a décroché la victoire lui-aussi en terminant 4ème de la 1ère manche et en remportant la seconde. Le tricolore s’impose au final devant Alex Martin (KTM) et Shane McElrath (KTM).
Dylan Ferrandis occupe la 11ème position au provisoire avec un retard de 122 points sur le leader Aaron Plessinger (Yamaha).
Prochaine épreuve, le 7 juillet pour le Redbud National à Buchanan Michigan-USA (7/12).
Tous les résultats sur www.promotocross.com
Jean-Paul Ancion (FFM)