Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat d’Europe Superstock 1000 : Florian Marino (Yamaha). En Championnat du Monde FIM AMA Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Supersport – Aragón-Espagne (3/13).
Lucas Mahias (Yamaha) a triomphé pour la toute première fois au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R6 au MotorLand Aragón. Au terme d'une course riche en rebondissements, le pilote tricolore, sixième vainqueur français en WorldSSP, a réussi à éviter les pièges pour se hisser au sommet de la hiérarchie dans le dernier tour face à une autre Yamaha, celle de Sheridan Morais.
Le week-end n'avait pourtant pas commencé comme il l'aurait imaginé. Souffrant d'un manque de feeling à l'avant, il a été contraint de passer en Tissot-Superpole 1, mais le Landais est parvenu à se qualifier en 2ème ligne sur la grille de départ.
Aux avant-postes tout au long de la course, Mahias a attendu le bon moment pour porter l'estocade finale sur le Sud-Africain. Il quitte l'Espagne en tête du provisoire avec 5 points d'avance au classement général sur Roberto Rolfo (MV Agusta).
Lucas Mahias
« Le dernier tour était totalement fou mais aussi toute la course ! Je me suis bagarré à de nombreuses reprises et cela s'est révélé difficile. Il y avait beaucoup de pilotes en lice pour la victoire, mais j'avais concocté une bonne stratégie dès le départ. Il s'agissait simplement de suivre les autres, car il y avait beaucoup de vent et il aurait été compliqué de maintenir un rythme correct sur toute la distance de la course. Sheridan était plus rapide en ligne droite, mais je l'étais tout autant dans les sections sinueuses sur lesquelles il n'était pas aussi à l'aise. Ce résultat est très bon pour moi et pour Yamaha. Je tiens à remercier mon équipe pour le travail accompli tout le week-end. Je n'étais pas très serein au début, mais nous avons donné le maximum. »
Prochaine épreuve, le 30 avril à Assen aux Pays-Bas (13/17).
Championnat d’Europe Superstock 1000 – Aragón-Espagne (1/9).
Première épreuve de la saison et premier gros résultats pour Florian Marino (Yamaha). Qualifié en 6ème position, le Français s’est rapidement hissé dans les trois premiers pilotes en course avant de terminer second derrière l’Italien Michael Ruben Rinaldi (Ducati) pour seulement 3.5 secondes.
Au provisoire, Florian Marino entame sa saison dans les meilleures conditions au 2ème rang à 5 points du leader italien.
Prochaine épreuve, le 30 avril à Assen aux Pays-Bas (2/9).
Championnat du Monde FIM AMA Supercross – St.Louis-Missouri (13/17).
Marvin Musquin (KTM) a signé samedi soir un nouveau podium en 450SX. A St. Louis, le Français s’est offert une course relativement « tranquille ». Après s’être débarrassé de Jason Anderson (HVA) en début de course, Marvin a roulé dans le sillage de son coéquipier Ryan Dungey (KTM) avant de terminer la course 3ème à moins de 8 secondes de lui.
Au provisoire, il consolide un peu plus sa troisième place au classement général à 49 points du leader et 45 d’Eli Tomac (Kawasaki), vainqueur dans le Missouri.
Prochaine épreuve, le samedi 8 avril à Seattle-Washington (14/17).
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Mexique-Leon (4/19).
Second de la course qualificative samedi, Gautier Paulin (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche de la 1ère manche derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda). Dans la 2ème manche, le Français a réitéré son exploit en se classant une nouvelle fois à la 3ème place derrière Gajser et le Sicilien Toni Cairoli (KTM).
Tout naturellement 3ème overall, Gautier Paulin occupe la 5ème position au provisoire à 44 unités du leader Gajser.
Prochaine épreuve, le 16 avril pour le GP de Trentino-Italie (5/19).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Mexique-Leon (4/19).
5ème de sa course qualificative samedi, Benoit Paturel (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche en première manche aux côtés du Suisse Jeremy Seewer (Suzuki) et du Belge Julien Lieber (KTM), avant de terminer 8ème de la 2ème manche.
5ème overall, le tricolore pointe toujours à la 3ème place du provisoire à 14 points du leader Seewer et 6 du Letton Pauls Jonass (KTM).
Prochaine épreuve, le 16 avril pour le GP de Trentino-Italie (5/19).
Jean-Paul Ancion (FFM)