Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEn Championnat du Monde X-Trial : Benoit Bincaz (Scorpa). En Coupe d’Europe SuperEnduro : Issac Devoulx (HVA) et Adrien Jacon (KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde X-Trial - Budapest–Hongrie (7/7).
Benoit Bincaz (Scorpa) a conclu sa saison de façon exemplaire. 3ème de l’ultime rendez-vous de l’année à Budapest, le tricolore a encore une fois démontré pourquoi il est le meilleur rookie de l'année. Benoit Bincaz monte pour la 2ème fois sur le podium cette saison après Toulouse en janvier dernier.
« Le retour sur le podium dans ma saison est un excellent résultat », a commenté le pilote Français. « Je pense que j’ai très bien roulé, en particulier dans le deuxième tour, où je me suis assuré le podium. La quatrième place du championnat avec deux podiums accumulés dans ma première saison de cette spécialité est plus que satisfaisant ».
En effet, au classement final du Championnat du Monde FIM X-Trial 2018, Benoit Bincaz arrache la 4ème position à seulement 1 point du podium.
Le X-Trial des Nations se déroulera 6 avril prochains en France au Palais Nikaia de Nice (06).
Tous les résultats sur www.x-trial.com/.
Coupe d’Europe SuperEnduro – Lidköping-Suède (3/3).
L’épreuve finale de la Coupe d’Europe SuperEnduro s’est disputée ce week-end en Suède.
4ème de la première manche, Issac Devoulx (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde aux côtés de l’Allemand Tim Apolle (KTM) et du Letton Andris Grinfelds (KTM).
3ème overall, le Français conclut sa saison à la 5ème position de la Coupe d’Europe SuperEnduro 2017-18. Absent en Suède, Adrien Jacon (KTM) monte sur la 3ème marche du podium final aux côtés d’Apolle et de Grinfelds.
Tous les résultats sur www.fim-europe.eu.
Jean-Paul Ancion (FFM)