Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/02/2018
Lucas Mahias (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Loïc Minaudier (Beta).
Lucas Mahias - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Coupe d’Europe Rallye TT : Loïc Minaudier (Beta), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport – Phillip Island-Australie (1/12).

Champion du Monde en titre, Lucas Mahias (Yamaha) a largement dominé la première épreuve de la saison 2018. Auteur de la pole position, le Français s’est imposé en course devant l’ancien pilote Moto2, le Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) et le Champion Moto3 2012, l’Allemand Sandro Cortese (Yamaha).

3ème du Championnat du Monde 2017, Jules Cluzel (Yamaha) termine à la 7ème place devant Mike Di Meglio (Yamaha) 17ème.

Tout naturellement, Lucas Mahias prend la tête du provisoire.

Prochaine épreuve, le 25 mars à Buriram-Thaïlande (2/12).

Tous les résultats sur http://www.worldsbk.com/fr

Championnat du Monde Supercross – Tampa-Floride-USA (8/17).

Marvin Musquin (KTM) monte en puissance toujours et encore. Le Français a signé samedi au Raymond James Stadium de Tampa une nouvelle bonne opération. Rapidement aux commandes de la finale 450SX, Marvin Musquin résistera à Eli Tomac (Kawasaki) avant de s’incliner pour empocher la 2ème place devant Jason Anderson (HVA), le leader du provisoire.

Au provisoire, le tricolore gagne à nouveau deux places au classement et pointe second à seulement 39 unités d’Anderson pour le titre, alors que le championnat passe le cap de la mi-saison.

Prochaine épreuve, le 3 mars à Atlanta-Géorgie-USA (9/17).

Tous les résultats sur http://www.amasupercross.com

Marvin Musquin - KTM (photo Ama Supercross)
Loïc Minaudier - Beta (photo AP Photosport)

Coupe d’Europe Rallye TT – Cuenca-Espagne (1/4).

Après 4 jours de course et une intense bagarre avec son nouveau coéquipier italien Andrea Mancini, Loïc Minaudier (Beta) avait la victoire au bout des bras. Malheureusement à 2 kms de l'arrivée, le Français tombait en panne d'essence et laissait filer la victoire au guidon d’une machine en cours de développement. Second de l’épreuve, le tricolore reste positif. 

« La victoire me file entre les doigts », lance Loïc Minaudier. « Ma moto est un prototype et on continue à travailler dessus. Il faut l'accepter. Je retiens de cette première épreuve, les bonnes sensations au guidon de ma Beta, mais aussi l'expérience et la confiance acquises sur ce nouveau format de course, qui me donne un très bon présage pour la suite de la saison ».

Prochaine épreuve, du 21 au 27 mai en Grèce à Olympie (2/4).

Tous les résultats sur http://www.fim-europe.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium SSP : Randy Krummenacher - Yamaha, Lucas Mahias - Yamaha et Sandro Cortese - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium 450SX : Marvin Musquin - KTM, Eli Tomac - Kawasaki et Jason Anderson - HVA (photo Ama Supercross)
Podium : Loïc Minaudier - Beta, Andrea Mancini - Beta et Alejandro Andreu Batlles - Beta (photo Kfoto/Kiko Moncada)

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.