Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Coupe d’Europe Rallye TT : Loïc Minaudier (Beta), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Supersport – Phillip Island-Australie (1/12).
Champion du Monde en titre, Lucas Mahias (Yamaha) a largement dominé la première épreuve de la saison 2018. Auteur de la pole position, le Français s’est imposé en course devant l’ancien pilote Moto2, le Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) et le Champion Moto3 2012, l’Allemand Sandro Cortese (Yamaha).
3ème du Championnat du Monde 2017, Jules Cluzel (Yamaha) termine à la 7ème place devant Mike Di Meglio (Yamaha) 17ème.
Tout naturellement, Lucas Mahias prend la tête du provisoire.
Prochaine épreuve, le 25 mars à Buriram-Thaïlande (2/12).
Tous les résultats sur http://www.worldsbk.com/fr
Championnat du Monde Supercross – Tampa-Floride-USA (8/17).
Marvin Musquin (KTM) monte en puissance toujours et encore. Le Français a signé samedi au Raymond James Stadium de Tampa une nouvelle bonne opération. Rapidement aux commandes de la finale 450SX, Marvin Musquin résistera à Eli Tomac (Kawasaki) avant de s’incliner pour empocher la 2ème place devant Jason Anderson (HVA), le leader du provisoire.
Au provisoire, le tricolore gagne à nouveau deux places au classement et pointe second à seulement 39 unités d’Anderson pour le titre, alors que le championnat passe le cap de la mi-saison.
Prochaine épreuve, le 3 mars à Atlanta-Géorgie-USA (9/17).
Tous les résultats sur http://www.amasupercross.com
Coupe d’Europe Rallye TT – Cuenca-Espagne (1/4).
Après 4 jours de course et une intense bagarre avec son nouveau coéquipier italien Andrea Mancini, Loïc Minaudier (Beta) avait la victoire au bout des bras. Malheureusement à 2 kms de l'arrivée, le Français tombait en panne d'essence et laissait filer la victoire au guidon d’une machine en cours de développement. Second de l’épreuve, le tricolore reste positif.
« La victoire me file entre les doigts », lance Loïc Minaudier. « Ma moto est un prototype et on continue à travailler dessus. Il faut l'accepter. Je retiens de cette première épreuve, les bonnes sensations au guidon de ma Beta, mais aussi l'expérience et la confiance acquises sur ce nouveau format de course, qui me donne un très bon présage pour la suite de la saison ».
Prochaine épreuve, du 21 au 27 mai en Grèce à Olympie (2/4).
Tous les résultats sur http://www.fim-europe.com
Jean-Paul Ancion (FFM)