Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

13/11/2017
Johann Zarco et David Rinaldo
Actualité reprise de l'ancien site
Podium MotoGP : Johann Zarco - Yamaha, Dani Pedrosa - Honda et Marc Marquez - Honda (photo www.MotoGP.com)

En Championnat du Monde MotoGP : Johann Zarco (Yamaha). En Championnat du Monde Motocross Freestyle : David Rinaldo (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde MotoGP – Valence-Espagne (18/18).

2ème temps des essais qualificatifs samedi, Johann Zarco (Yamaha) a tenu en tête de la course dimanche 25 tours sur les 30 avant de se faire dépasser par Dani Pedrosa (Honda) dans le dernier tour. Le Français termine à la 2ème place à seulement 337/1000e de second de l’Espagnol.

5ème au départ, Johann Zarco s’est rapidement débarrassé de Jorge Lorenzo (Ducati) et d’Andrea Iannone (Suzuki). Après le premier tour, le tricolore passe Pedrosa et remonte sur Marc Márquez (Honda) pour le passer au 3ème tour. Calé aux commandements, Johann va imprimer son rythme avant le retour de Marquez puis celui de Pedrosa. Encore en lice pour la victoire, il aura tout tenté pour l’emporter. 2ème du GP de Valence, il s’offre une saison remarquable avec le titre de meilleur « Rookie » et celui de meilleur pilote « Team Indépendant ».

Cette saison, Johann Zarco aura bouclé 64 tours de course en tête. Il est, derrière Marquez, le deuxième pilote à avoir bouclé le plus de kilomètres en première position.

Deuxième sous le drapeau à damier, Johann enchaîne malgré tout à Valence son deuxième podium d’affilée, le troisième de sa première saison en MotoGP. Avec six premières lignes dont deux pole positions, neuf top cinq dont trois podiums, le double Champion du Monde Moto2 aura marqué de son empreinte la saison 2018. Meilleur débutant, meilleure pilote de team indépendant, le protégé de Laurent Fellon termine le Championnat MotoGP en sixième position avec 174 points. L’équipe française Tech3 signe également sa meilleure saison depuis son arrivée en catégorie reine en terminant à la 4ème place des Teams engagés et 1ère Team Indépendant.

Dès mardi, Johann reprendra la piste avec le team Yamaha Tech3 pour entamer sa préparation à la saison 2018.

Johann Zarco – 2e à 0.337 – Chpt : 6e 174 pts

« Je suis content de ce nouveau podium, je ne crois pas qu’être déçu d’avoir perdu la première place dans le dernier tour serait une bonne analyse de la course. L’important c’est d’avoir pu me battre et croire à cette victoire de bout en bout de ce dernier Grand Prix. C’est mon deuxième podium de suite et nous confirmons ainsi nos performances de la tournée outre-mer. Pour en revenir à la course, je n’ai pas pris un très bon départ mais j’ai rapidement regagner les avant-postes. Je me sentais bien sur la moto, les pneus fonctionnaient parfaitement. Marquez était plus rapide que moi mais il m’a laissé passer. Il jouait le titre et je savais que cela pouvait être une chance pour moi. Quand il m’a redoublé à huit tours de l’arrivée il a failli tomber et il a dû sortir de la piste pour rester sur ses roues. Je me suis alors retrouvé avec Pedrosa. J’étais à la limite et j’ai malheureusement fait une petite erreur en rentrant dans le dernier tour, lorsqu’il m’a redoublé. J’ai perdu quelques mètres que je n’ai pas pu rattraper. J’étais mieux que lui sur les freins mais je n’étais plus en mesure de me porter à sa hauteur pour pouvoir attaquer. Finir cette première saison de MotoGP sur le podium en ayant montré que je pouvais prétendre à la victoire, c’est quelque chose de très positif. »

Tous les résultats sur www.MotoGP.com

Johann Zarco - Yamaha devant Marc Marquez - Honda (photo www.johannzarco.com)
Johann Zarco - Yamaha devant Dani Pedrosa - Honda (photo www.johannzarco.com)

Championnat du Monde Motocross Freestyle – Shenzhen-Chine (5/5).

La cinquième manche et dernière épreuve du Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle s'est déroulée au Shenzhen Sports Centre, vendredi. Dix pilotes de six nations étaient présents pour voir l’Espagnol Maikel Melero (Yamaha) remporter un quatrième titre, laissant derrière lui au panthéon des pilotes les plus titrés les trois titres du tricolore Rémi Bizouard.

Devant 20 000 spectateurs, le Français David Rinaldo (Yamaha) a triomphé du Tchèque Libor Podmol (Yamaha) et de Melero.

Classement final
1 David Rinaldo FRA Yamaha 313 pts

2 Libor Podmol CZE Yamaha 313
3 Maikel Melero ESP Yamaha 332
4 Petr Pilat CZE KTM 293
5 Leonardo Fini ITA KTM 284
6 Luc Ackermann GER Husqvarna 10

Championnat final
1 Maikel Melero ESP Yamaha 92 pts
2 Libor Podmol CZE Yamaha 73
3 David Rinaldo FRA Yamaha 55
4 Pat Bowden AUS Yamaha 54
5 Petr Pilat CZE KTM 53
6 Dany Torres ESP KTM 48
7 Brice Izzo FRA Yamaha 48
8 Leonardo Fini ITA KTM 47
9 Marc Pinyol ESP Yamaha 32
10 Luc Ackermann GER Husqvarna 26
11 Filip Podmol CZE Yamaha 24
12 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 14
13 Kai Haase GER Suzuki 12
14 Ryan Brown AUS Kawasaki 10

Tous les résultats sur www.nightofthejumps.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium : Libor Podmol - Yamaha, David Rinaldo - Yamaha et Maikel Melero - Yamaha (photo www.nightofthejumps.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.