Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

17/05/2010
Xavier Boog, Steven Frossard, Marvin Musquin, Livia Lancelot, Matthieu Ternynck, Romain Couprie, Jordi Tixier, Yohan Lafont et Brice Izzo
Actualité reprise de l'ancien site
Xavier Boog – Kawasaki KRT (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Xavier Boog (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Steven Frossard (Kawasaki) et Marvin Musquin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Livia Lancelot (KTM) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Matthieu Ternynck (Yamaha) et Romain Couprie (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Jordi Tixier (KTM) et Yohan Lafont (Yamaha) en Championnat d’Europe EMX-125 2T et Brice Izzo (Yamaha) en Championnat du Monde Freestyle sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Motocross MX1
5e épreuve de la saison 2010, le GP d’Espagne à Bellpuig a permis au Français Xavier Boog (Kawasaki) de se mettre en évidence et surtout gommer la violente chute de Sébastien Pourcel, son coéquipier, en première manche. 11e chrono des essais, l’Alsacien n’était que 13e de la première manche avant de signer une 2e course impériale qui le conduira à la 2e place derrière l’Estonien Tanel Leok (Honda) à seulement 1.651 seconde et 3 secondes devant le Champion du Monde en titre, le Sicilien Toni Cairoli (KTM). A l’overall, Xavier Boog prend la 7e place (1er tricolore) et conserve sa 7e place au provisoire à 8 unités du Belge Steve Ramon (Suzuki).

Prochaine épreuve sur le tracé de Glen Helen aux USA le 30 mai 2010.

Championnat du Monde Motocross MX2
4e succès cette saison pour Marvin Musquin (KTM). Le Champion du Monde en titre a soufflé le froid et le chaud dimanche au GP d’Espagne à Bellpuig mais conserve sa plaque rouge de n°1. Seulement 7e à l’issue des essais qualificatifs, Marvin s’est loupé en première manche (7e), laissant Steven Frossard (Kawasaki) s’offrir le podium (2e) derrière l’Allemand Ken Roczen (Suzuki), avant de décrocher la victoire en 2e manche devant le Belge Joel Roelants (KTM) et l’Italien Alessandro Lupino (Yamaha). Pour son retour à la compétition, Gautier Paulin (Yamaha) termine 4e de la première manche et 10e de la seconde, de bon augure pour la suite de sa saison. A l’overall, Marvin arrache de justesse la victoire devant Roelants pour un point et Shaun Simpson (KTM) pour 6. Au provisoire, le Tricolore accentue son avance face à son plus sérieux adversaire Ken Roczen seulement 10e en Espagne. 26 points les séparent avec Glen Helen !

Prochaine épreuve sur le tracé de Glen Helen aux USA le 30 mai 2010.

Championnat du Monde Motocross Féminin
La 3e épreuve de la saison disputée en Espagne à Bellpuig fut remportée par l’épouvantail du moment, Steffi Laier (KTM). Si l’Allemande remporte les deux manches, la Française Livia Lancelot (KTM) décroche le podium (2/2) mais surtout grimpe à la seconde place du provisoire derrière Laier, à 25 points, soit une victoire de manche de différence. Maria Franke (KTM) est ainsi reléguée à 17 unités.

Prochaine épreuve en France à Saint Jean d’Angely le 6 juin 2010.

Championnat d’Europe Quad Cross
Leader et second du provisoire avant la 3e épreuve de la saison en Italie à Cingoli, Romain Couprie (Yamaha) et Matthieu Ternynck (Yamaha) ont joué à nouveau gagnant ce week-end. 2e de la 1e manche derrière le Britannique Mark Watson (KTM), Matthieu Ternynck terminera 3e de la seconde et de la 3e manche, alors que Romain Couprie, 4e de la première manche, fera 7e dans la seconde avant de gouter au podium (2e) de la 3e. Au provisoire, ‘Rom1’ caracole toujours en tête avec 27 points d’avance sur son compère et 55 sur le Britannique Jason Macbeth (KTM).

Prochaine épreuve, le 6 juin à Wischova en Pologne.

Championnat d’Europe Motocross EMX-125 2T
La seconde épreuve de la saison disputée elle-aussi en Espagne à Bellpuig fut remportée, tout comme à Mantova, par le Français Jordi Tixier (KTM). Leader après trois tours de la première manche, le jeune Tricolore va s’imposer facilement sur l’Autrichien Pascal Rauchenecker (KTM), auteur du holeshot. Dans la seconde, 4e à l’issue du premier tour, Jordi Tixier va finalement l'emporter devant son compatriote Yohan Lafont (Yamaha) et l’Italien Samuele Bernardini (KTM). Au provisoire, Tixier affiche un compte rond et les 100 points qui vont avec. Rauchenecker est déjà à 26 points et David Ciucci (KTM) à 30. Yohan Lafont est au pied du podium, 4e à 33 unités du leader.

Prochaine épreuve en France à Saint Jean d’Angely le 6 juin 2010.

Championnat du Monde Motocross Freestyle
La 3e épreuve de la saison disputée ce week-end en Turquie à Sanliurfa a été remportée par le Tchèque Libor Podmol (Suzuki) devant le Français Brice Izzo (Yamaha), 4e du Championnat du Monde 2009. Au provisoire, le Tricolore pointe à la à la 2e place à égalité de points avec l’Espagnol Jose Miralles (KTM).

Prochaine épreuve le 28 mai en Espagne à Barcelone.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…