Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA). En Championnat d’Europe Motocross EMX125 : Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat du Monde d’Enduro : Christophe Nambotin (KTM) et Léo Le Quéré (TM). En Championnat d’Europe Supermoto S2 : Thomas Chareyre (TM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP d’Europe-Valkenswaard-NL (6/19).
Gautier Paulin (HVA) a remporté son premier GP cette saison. Le Français s’est imposé dans la première manche de façon magistrale en occupant le commandement de l’épreuve de bout en bout. Il gagne devant le Belge Jeremy Van Horebeek (Yamaha) et le local Jeffrey Herlings (KTM).
Dans la seconde, après une fantastique remontée, il s’offre la 2ème place derrière Toni Cairoli (KTM) et devant Herlings.
A l’overall, le tricolore signe un succès retentissant devant Herlings et Van Horebeek, alors qu’au classement provisoire, il accède à la 3ème place à 42 points de Tim Gasjer (Honda), le leader, et 28 unités de Cairoli.
Prochaine épreuve, le 7 mai pour le GP de Lettonie à Kegum (7/19).
Championnat d’Europe Motocross EMX125 - Valkenswaard-Pays Bas (1/8).
Brian Strubhart Moreau (Kawasaki) est monté sur le podium de la 1ère épreuve de la saison. Le jeune français a terminé à la 3ème place de la première manche derrière le Danois Mikkel Haarup (HVA) et le Suédois Tim Edberg (Yamaha) avant d’arracher la 2ème place dans la seconde manche derrière Haarup et devant le Norvégien Kevin Hormo (KTM).
Avec ces deux excellents résultats, Brian prend la 2ème place overall à l’issue de l’épreuve derrière Haarup et devant l’Espagnol Sergi Notario (KTM). Le tricolore prend tout naturellement la seconde place du classement provisoire à 8 points du leader danois.
Prochaine épreuve, le 7 mai en Lettonie à Kegum (2/8).
Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Espagne (2/8).
4ème samedi lors de la première journée, Christophe Nambotin (KTM) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche derrière l’Australien Matthew Phillips (Sherco) et devant le Britannique Steve Holcombe (Beta).
Au provisoire, le Français occupe la 5ème position 6 points derrière Loïc Larrieu (Yamaha).
Prochaine épreuve, les 27 et 28 mai pour le GP d’Italie à Spoletto (3/8).
Championnat du Monde Enduro Jeune – GP d’Espagne (2/8).
3ème samedi derrière l’Italien Andrea Verona (TM) et le Chilien Ruy Barbosa (HVA), Léo Le Quéré (TM) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche derrière Verona et devant Barbosa.
Le jeune tricolore occupe la 4ème place du provisoire à 38 points du leader Verona.
Prochaine épreuve, les 27 et 28 mai pour le GP d’Italie à Spoletto (3/8).
Championnat d’Europe Supermoto S2 – Ottobiano-Italie (1/4).
Premier leader du Championnat de France Supermotard 2017, Thomas Chareyre (TM) s’est imposé dans les deux manches de la première épreuve européenne de la saison.
A l’overall et au provisoire, le Français précède l’Allemand Marc-Reiner Schmidt (SWM) et l’Italien Diego Monticelli (TM).
Prochaine épreuve, le 14 mai à Sparta en Grèce (2/4).
Jean-Paul Ancion (FFM)