Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

08/08/2010
Marvin Musquin, Livia Lancelot, Romain Couprie, Jordi Tixier, Theo Pijper
Actualité reprise de l'ancien site

Marvin Musquin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Livia Lancelot (KTM) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Romain Couprie (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Jordi Tixier (KTM) en Championnat d’Europe Motocross 125 2T, Theo Pijper en Championnat d'Europe Grass Track, sont les lauréats du week-end.


Championnat du Monde Motocross MX2

Marvin Musquin (KTM) a finalement brisé sa série de malchance à Loket (pied cassé en 2008 et moteur en 2009) à l’occasion du GP de la République Tchèque 2010, 12e épreuve du Championnat du Monde Motocross MX2. Le jeune Français, Champion du Monde en titre et leader du provisoire, a remporté l’overall ce week-end en terminant seconde la première manche et en s’imposant dans la second.

Au provisoire, Marvin Musquin prend une sérieuse option pour le titre mondial à trois épreuves de la fin avec 78 points d’avance sur son dauphin, l’Allemand Ken Roczen (Suzuki).

Prochaine épreuve le 22 août pour le GP du Brésil à Campo Grande (13/15).

Podium MX2 : Ken Roczen – Suzuki, Marvin Musquin - KTM et Gauthier Paulin - Yamaha (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross Féminin

2e chrono des qualifications, Livia Lancelot (KTM) a remporté ce week-end le GP de la République Tchèque à Loket. Dominée par Maria Franke (KTM) et Stephanie Laier (KTM) en première manche, où elle terminait 3e, la jeune française s’offrait la victoire dans la 2e manche devant les deux Allemandes.

A provisoire, Livia Lancelot conserve la 2e place à 39 points de Laier et 13 unités devant Franke à une épreuve de la fin où le titre reste toujours jouable mathématiquement pour la Française.

Dernière épreuve le 12 septembre en Italie à Fermo (7/7).

Championnat d’Europe Motocross 125 2T

Jordi Tixier (KTM) a ajouté une victoire supplémentaire à son palmarès impressionnant et décroche avant l’heure le titre européen de la spécialité. Les jeunes Français a remporté dimanche la manche européenne 125 2T du GP de la République Tchèque, 6e et avant dernière épreuve de la saison. Vainqueur de la première manche et assuré du titre, il n’a pas perdu la motivation quand il s’est aligné pour la 2e manche. Plus encore, Jordi l’a remporté avec brio en ajoutant un 5e succès overall sur les 6 possibles.

Au provisoire, si le titre est acquis à Jordi Tixier, Yohan Lafont (Yamaha) et Sulivan Jaulin assurent le podium au 2e et 3e places avec 108 et 115 points de retard sur le leader.

Dernière épreuve le 12 septembre en Italie à Fermo (7/7).

Podium WMX : Maria Franke - KTM, Livia Lancelot - KTM et Stephanie Laier - KTM (photo Youthstream)
Jordi Tixier - KTM (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Quad Cross

Encore plus d'actualités !

actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !
actualité
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l'une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s'est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société…