Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

08/08/2010
Marvin Musquin, Livia Lancelot, Romain Couprie, Jordi Tixier, Theo Pijper
Actualité reprise de l'ancien site

Marvin Musquin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Livia Lancelot (KTM) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Romain Couprie (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Jordi Tixier (KTM) en Championnat d’Europe Motocross 125 2T, Theo Pijper en Championnat d'Europe Grass Track, sont les lauréats du week-end.


Championnat du Monde Motocross MX2

Marvin Musquin (KTM) a finalement brisé sa série de malchance à Loket (pied cassé en 2008 et moteur en 2009) à l’occasion du GP de la République Tchèque 2010, 12e épreuve du Championnat du Monde Motocross MX2. Le jeune Français, Champion du Monde en titre et leader du provisoire, a remporté l’overall ce week-end en terminant seconde la première manche et en s’imposant dans la second.

Au provisoire, Marvin Musquin prend une sérieuse option pour le titre mondial à trois épreuves de la fin avec 78 points d’avance sur son dauphin, l’Allemand Ken Roczen (Suzuki).

Prochaine épreuve le 22 août pour le GP du Brésil à Campo Grande (13/15).

Podium MX2 : Ken Roczen – Suzuki, Marvin Musquin - KTM et Gauthier Paulin - Yamaha (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross Féminin

2e chrono des qualifications, Livia Lancelot (KTM) a remporté ce week-end le GP de la République Tchèque à Loket. Dominée par Maria Franke (KTM) et Stephanie Laier (KTM) en première manche, où elle terminait 3e, la jeune française s’offrait la victoire dans la 2e manche devant les deux Allemandes.

A provisoire, Livia Lancelot conserve la 2e place à 39 points de Laier et 13 unités devant Franke à une épreuve de la fin où le titre reste toujours jouable mathématiquement pour la Française.

Dernière épreuve le 12 septembre en Italie à Fermo (7/7).

Championnat d’Europe Motocross 125 2T

Jordi Tixier (KTM) a ajouté une victoire supplémentaire à son palmarès impressionnant et décroche avant l’heure le titre européen de la spécialité. Les jeunes Français a remporté dimanche la manche européenne 125 2T du GP de la République Tchèque, 6e et avant dernière épreuve de la saison. Vainqueur de la première manche et assuré du titre, il n’a pas perdu la motivation quand il s’est aligné pour la 2e manche. Plus encore, Jordi l’a remporté avec brio en ajoutant un 5e succès overall sur les 6 possibles.

Au provisoire, si le titre est acquis à Jordi Tixier, Yohan Lafont (Yamaha) et Sulivan Jaulin assurent le podium au 2e et 3e places avec 108 et 115 points de retard sur le leader.

Dernière épreuve le 12 septembre en Italie à Fermo (7/7).

Podium WMX : Maria Franke - KTM, Livia Lancelot - KTM et Stephanie Laier - KTM (photo Youthstream)
Jordi Tixier - KTM (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Quad Cross

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.