Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

02/05/2017
Lucas Mahias, Jules Cluzel, Florian Marino, Marvin Musquin, Anthony Geslin, Jeremy Miroir, Théophile Espinasse, David Abgrall, Hugo Blanjoue, Neels Theric, l’Équipe Enduro Armée de Terre FFM, Jessica Gardiner, Luc Breban, Jean-Baptiste Nicolot, Mathis Valin et Kieran Touly
Actualité reprise de l'ancien site
Podium Supersport : Lucas Mahias - Yamaha, Kenan Sofuoglu - Kawasaki et Jules Cluzel - Honda (photo WSBK)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha) et Jules Cluzel (Honda). En Championnat d’Europe Superstock 1000 : Florian Marino (Yamaha). En Championnat du Monde FIM Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe d’Enduro : Anthony Geslin (Beta), Jeremy Miroir (HVA), Théophile Espinasse (Sherco), David Abgrall (Sherco), Hugo Blanjoue (Yamaha), Neels Theric (HVA), l’Équipe Enduro Armée de Terre FFM avec Hugo Blanjoue (Yamaha), Thibaut Passet (Yamaha) et Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha), Jessica Gardiner (Yamaha), Luc Breban (Honda). En Championnat d’Europe Motocross EMX65 : Mathis Valin (HVA). En Coupe d’Europe de Trial Junior : Kieran Touly (Sherco), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Assen-Pays Bas (4/13).

Lucas Mahias (Yamaha), qui s’élançait de la 2ème ligne sur la grille, a réalisé un départ fulgurant pour se porter au sommet de la hiérarchie au premier virage. Tentant de creuser l’écart, le Français a finalement été rejoint par Kenan Sofuoglu (Kawasaki) ; lequel reprenait les commandes de la course avant l’entame de la deuxième boucle.

Rattrapé ensuite par le groupe des poursuivants, Mahias a mené une lutte au coude-à-coude face notamment à son coéquipier Federico Caricasulo (Yamaha), son compatriote Jules Cluzel (Honda) ou encore Sheridan Morais (Yamaha) pour terminer à la 2ème place sur le podium aux côtés de Sofuoglu et de Jules Cluzel.

« C’était une bonne course et c’est excellent d’enregistrer mon troisième podium en quatre courses », a commenté Lucas Mahias. « C’est un bon résultat pour le Championnat et je suis ravi. La course était toutefois difficile, car Kenan était très rapide aux essais et en qualifications. J’ai tâché de le suivre sur les premiers tours, mais cela s’est avéré très compliqué. J’ai perdu trois places au cinquième virage lorsque j’ai dû élargir et cela a corsé la situation. Je ne suis pas satisfait de mon rythme de course, alors que ce devrait être l’un de mes atouts. C’est un bon résultat pour Yamaha et je quitte Assen avec 20 points d’avance au classement provisoire. Je me concentre désormais sur la prochaine épreuve à Imola où j’espère pouvoir retrouver ma régularité et me battre pour la victoire. »

« Je suis content de cette course », a poursuivi Jules Cluzel. « Les premiers tours n’ont pas été les meilleurs, mais j’ai réussi à revenir. Lorsque je me suis retrouvé dans le sillage de Mahias, j’ai essayé de le passer en profitant d’une erreur. J’ai ensuite cherché à creuser l’écart, mais il m’a dépassé de nouveau. J’ai vraiment tout donné pour rester avec lui et porter une attaque au dernier passage. Je n’ai pas pu reprendre l’avantage dans le dernier virage, cela aurait été un désastre ; il était impossible de réaliser une manœuvre convenable. J’étais pourtant proche à la sortie de la chicane lorsqu’il a réalisé son wheelie. Si la ligne avait été placée cinq mètres plus loin, j’aurais pu le passer. Je suis donc contrarié. Doubler quelqu’un en profitant d’une telle erreur n’est pas l’idéal, mais cela m’aurait donné quatre points de plus ! »

Au provisoire, Lucas Mahias occupe toujours le leadership avec 65 points, alors que Jules Cluzel remonte à la 7ème position à 36 unités de son compatriote.

Prochaine épreuve, les 13 et 14 mai à Imola en Italie (5/13).

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Lucas Mahias - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Jules Cluzel - Honda (photo WSBK)

Championnat d’Europe Superstock 1000 – Assen-Pays Bas (2/9).

Florian Marino (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium après s’être élancé de la pole position. Le Français a été l’un des grands animateurs de la course et s’incline pour 2.4 secondes sur le vainqueur turc Toprak Razgatlioglu (Kawasaki) et 1.4 seconde de l’Italien Michael Rinaldi (Ducati).

Au classement provisoire du Championnat d’Europe Superstock 1000, Rinaldi conserve l’avantage avec 45 points devant Razgatlioglu (38) et Marino (36).

Prochaine épreuve, les 13 et 14 mai à Imola en Italie (3/9).

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Florian Marino - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium Superstock 1000 : Michael Rinaldi - Ducati, Toprak Razgatlioglu - Kawasaki et Florian Marino - Yamaha (photo WSBK)

Championnat du Monde FIM Supercross – Rutherford-New Jersey-USA (16/17).

Devant 59 583 fans au MetLife Stadium de Rutherford, Marvin Musquin (KTM) est monté sur la 2ème marche du podium de la Finale 450SX derrière son coéquipier Ryan Dungey (KTM).

A seulement une course de la fin, le Français conforte sa 3ème position au provisoire, alors que le titre 2017 se jouera entre Dungey, le leader, et Eli Tomac (Kawasaki).

Prochaine épreuve, le 6 mai pour la grande finale de Las Vegas-Nevada-USA (17/17).

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing)
Théophile Espinasse - Sherco (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe d’Enduro – Gouveia-Portugal (1/4).

4ème samedi en Senior E1, Luc Breban (Honda) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche derrière le Suédois Andreas Linusson (KTM) et l’Italien Guido Conforti (Suzuki). Anthony Geslin (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium Senior E3 les deux jours derrière les deux italiens Oscar Balletti (HVA) et Maurizio Micheluz (HVA). En Junior E1, Jeremy Miroir (HVA) l’a emporté samedi avant de terminer 3ème dimanche derrière l’Italien Matteo Pavoni (JTM) et le Tchèque Kristof Kouble (HVA). Podium 100% tricolore le premier jour en Junior E2/E3 avec la triplette Théophile Espinasse (Sherco), David Abgrall (Sherco) et Hugo Blanjoue (Yamaha). Le dimanche, Théophile Espinasse l’emportait à nouveau devant Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha) et le Polonais Adam Tomiczek (KTM). Chez les Juniors moins de 20 ans 125cc, Neels Theric (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer à la 4ème place le lendemain. L’Équipe Enduro Armée de Terre FFM avec Hugo Blanjoue (Yamaha), Thibaut Passet (Yamaha) et Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha) a terminé à la seconde place le premier jour derrière le SA Racing italien avant de l’emporter dimanche devant ses concurrents transalpins et les Allemands du Enduro DMSL Germany 1. Chez les Féminines, l’Australienne Jessica Gardiner (Yamaha), licenciée FFM, s’est imposée durant les deux jours de course devant la Suédoise Hanna Berzelus (HVA) et la Finlandaise Marira Nyqvist (Yamaha).

Au provisoire Senior E1, Luc Breban occupe la 2ème place à 12 points d’Andreas Linusson. En Senior E3, Anthony Geslin est 3ème à 10 unités d’Oscar Balletti. En Junior E1, Jérémy Miroir est le premier leader de la saison deux points devant Mattéo Pavoni, alors qu’en Junior E2/E3, Théophile Espinasse, Hugo Blanjoue et Jean-Baptiste Nicolot occupent les trois premières places. Espinasse est à la seconde place de l’overall, tout comme l’Équipe Enduro Armée de Terre FFM qui caracole en tête du provisoire Teams à égalité de points avec le SA Racing italien. Enfin chez les Féminines, Jessica Gardiner est leader avec 6 points d’avance sur Hanna Berzelius.

Prochaine épreuve, les 8 et 9 juillet en Estonie à Paikuse (2/4).

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Championnat d’Europe Motocross EMX65 Sud-Ouest – Gazzane di Preseglie-Italie (1/4).

Mathis Valin (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche aux côtés du vainqueur italien Ferruccio Zanchi (HVA) et du second transalpin Alessandro Gaspari (KTM). 6ème de la 2ème manche, le jeune français arrache la 3ème place overall et le provisoire derrière Zanchi et Gaspari.

Prochaine épreuve, les 13 et 14 mai en France à Vesoul (2/4).

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Hugo Blanjoue - Yamaha EEAT (photo FFM)

Coupe d’Europe de Trial Junior – Bilstain- Belgique (2/3).

Kieran Touly (Sherco) s’est imposé samedi devant les deux italiens Manuel Copetti (Vertigo) et Sergio Piardi (Beta) avant de terminer 3ème dimanche derrière Copetti et Piardi.

Au provisoire, le Français occupe la 2ème place à 55 points de Copetti et 5 unités devant Piardi.

Prochaine épreuve, le 6 août pour la finale à Lazzate en Italie (3/3).

Tous les résultats sur www.fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.