Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Vincent Philippe, Sylvain Guintoli, Freddy Foray, Guillaume Dietrich et le Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand en Championnat du Monde d’Endurance, Anthony Delhalle (Suzuki) en Coupe du Monde d’Endurance, Thomas Do (KTM) et Gregory Aranda (Kawasaki) en Championnat d’Europe de Supercross, sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde d’Endurance/Coupe du Monde d’Endurance
Victoire et couronne mondiale 2010 pour le Suzuki Endurance Racing Team qui termine la saison en beauté. Vincent Philippe, Sylvain Guintoli et Freddy Foray s’imposent aux 8 Heures de Doha-Qatar, dernière course de la saison.
Ils offrent du même coup le titre de Champion du Monde FIM Qtel d’Endurance 2010 au SERT, une dixième couronne mondiale pour l’équipe officielle française, à laquelle est associée le Français Guillaume Dietrich. Le SERT devance de quatre tours le Yamaha Austria Racing Team. Igor Jerman, Steve Martin et le Tricolore Gwen Giabbani ont cravaché durant 8 heures pour suivre le rythme du leader et sauvent ainsi une saison en demi-teinte. Champion du Monde FIM Qtel d’Endurance 2009, le YART termine troisième en 2010.
Déception en revanche pour BMP Elf 99. Sur cette BMW, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin ont bataillé toute la course avec le SERT. Une chute en fin de parcours les prive d’un podium qui semblait enfin acquis à la BMW.