Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP du Portugal – Val de Cambra (2/8)
Val de Cambra accueillait ce week-end le GP du Portugal. Une nouvelle fois les Français s’y sont distingués.
Enfin en Junior, Benoît Fortunato (Yamaha) grimpe sur le podium samedi avec une 3e place derrière Antti Hellsten (KTM) et Mario Romain (KTM), alors que dimanche, c’était au tour de Jérémy Joly (HM Honda) de terminer 2e derrière Hellsten.
Au provisoire E1, Rodrig Thain est toujours 3e derrière Salminen et Remes avec un déficit de 23 unités. En E2, Antoine Méo conserve le leadership avec 10 points d’avance sur Pierre-Alexandre Renet et 14 sur Ivan Cervantes. En E3, Christophe Nambotin est le solide second de Mika Ahola avec 13 points de retard. En Junior, Jérémy Joly occupe la 2e place en sandwich entre Antti Hellsten et Jonathan Manzi, alors que chez les Féminines, Ludivine Puy signe le carton plein avec 100 points au compteur devant Laia Sanz et les deux autres françaises Blandine Dufrene/Marion Gimbert (KTM) 3e et 4e.
Prochaine épreuve, les 14 et 15 mai pour le GP d’Italie à Francavilla di Sicilia (3/8).
Championnat du Monde Motocross MX1/MX2 – GP Bulgarie - Sevlievo (1/15)
Championnat du Monde Motocross Féminin – GP Bulgarie - Sevlievo (1/9)
La Championnat du Monde FIM de Motocross Féminin a débuté samedi à Sevlievo en Bulgarie avec deux courses remportées par la Championne du Monde en titre Stephanie Laier (KTM). 2e temps des essais puis 2e de la première manche, la Française Livia Lancelot (Kawasaki) a été contrainte à l’abandon dans la seconde course après une chute en tout début de course, alors qu’elle occupait la 4e place.
Au provisoire, la Française occupe la 10e place à 33 points de Laier.
Prochaine épreuve, le 17 avril en Grèce à Megalopolis (2/9).
Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)