Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

10/04/2011
Johnny Aubert (KTM) et Ludivine Puy (Gas Gas) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, Steven Frossard (Yamaha) en Championnat du Monde Motocross MX1, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Antoine Méo – HVA (photo ABC Com)

Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP du Portugal – Val de Cambra (2/8)

Val de Cambra accueillait ce week-end le GP du Portugal. Une nouvelle fois les Français s’y sont distingués.


Enfin en Junior, Benoît Fortunato (Yamaha) grimpe sur le podium samedi avec une 3e place derrière Antti Hellsten (KTM) et Mario Romain (KTM), alors que dimanche, c’était au tour de Jérémy Joly (HM Honda) de terminer 2e derrière Hellsten.

Au provisoire E1, Rodrig Thain est toujours 3e derrière Salminen et Remes avec un déficit de 23 unités. En E2, Antoine Méo conserve le leadership avec 10 points d’avance sur Pierre-Alexandre Renet et 14 sur Ivan Cervantes. En E3, Christophe Nambotin est le solide second de Mika Ahola avec 13 points de retard. En Junior, Jérémy Joly occupe la 2e place en sandwich entre Antti Hellsten et Jonathan Manzi, alors que chez les Féminines, Ludivine Puy signe le carton plein avec 100 points au compteur devant Laia Sanz et les deux autres françaises Blandine Dufrene/Marion Gimbert (KTM) 3e et 4e.

Prochaine épreuve, les 14 et 15 mai pour le GP d’Italie à Francavilla di Sicilia (3/8).

Ludivine Puy - Gas Gas (photo ABC Com)
Benoît Fortunato – Yamaha (photo ABC Com)
Christophe Nambotin - Gas Gas (photo ABC Com)
Pierre-Alexandre Renet – Husaberg (photo ABC Com)

Championnat du Monde Motocross MX1/MX2 – GP Bulgarie - Sevlievo (1/15)

Steven Frossard – Yamaha (Yamaha Racing)
Gautier Paulin – Yamaha (Yamaha Racing)

Championnat du Monde Motocross Féminin – GP Bulgarie - Sevlievo (1/9)

La Championnat du Monde FIM de Motocross Féminin a débuté samedi à Sevlievo en Bulgarie avec deux courses remportées par la Championne du Monde en titre Stephanie Laier (KTM). 2e temps des essais puis 2e de la première manche, la Française Livia Lancelot (Kawasaki) a été contrainte à l’abandon dans la seconde course après une chute en tout début de course, alors qu’elle occupait la 4e place.

Au provisoire, la Française occupe la 10e place à 33 points de Laier.

Prochaine épreuve, le 17 avril en Grèce à Megalopolis (2/9).

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)

Livia Lancelot – Kawasaki (photo Youthstream)

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage