Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde d’Enduro EWC – Francavilla di Sicilia - Italie (3/8)
En tête de la catégorie Enduro 2 dès les premiers kilomètres de la première journée du GP d’Italie, Johnny Aubert (KTM), pris de crampe dans le 3e tour, voyait fondre sur lui un Antoine Méo (HVA) déchaîné après son mauvais départ. Le pilote officiel KTM a résisté au retour du Provençal et s’impose malgré ses problèmes musculaires.
Après un premier jour brillant, Johnny Aubert espérait être remis de ses crampes pour pouvoir faire le doublé et remonter dans le classement provisoire de l’Enduro 2. Mais, les problèmes musculaires contractés la veille ont mis à mal sa vitesse aujourd’hui et il ne finit que 4e … C’est Antoine Méo qui en profite dès les premiers chronos pour prendre les commandes et ne plus les lâcher. « Ça fait du bien de gagner aujourd’hui, surtout que hier je n’étais pas loin mais j’ai fait trop d’erreur. Aujourd’hui j’étais devant du début jusqu’à la fin et n’ai eu aucun problème » confiait le provençal à l’arrivée. Il conforte ainsi sa place en tête de la catégorie avec 19 points d’avance sur Ivan Cervantes (Gas Gas) et 23 sur Pierre-Alexandre Renet (Husaberg).
Avec l’absence de David Knight (KTM), Mika Ahola (HM Honda) pouvait envisager un parcours plus dégagé vers le titre de champion Enduro 3. Mais c’était sans compter sur un Christophe Nambotin (Gas Gas) bien décidé à barrer la route au Quadruple Champion du Monde dès le premier jour de course. « Mika Ahola est toujours très rapide et ne fait jamais d’erreur, il est dur à suivre. Mais aujourd’hui, je n’ai fait aucune erreur et remporte ma première victoire qui j’espère, en appellera d’autres… » En tête de bout en bout, l’officiel Gas Gas signe sa première victoire de la saison et s’impose de manière indiscutable et brillante. Reprenant ainsi de précieux points à Ahola qui trouve ainsi sur sa route un adversaire plus coriace que prévu.