Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

16/05/2011
Johnny Aubert (KTM), Antoine Méo (HVA), Christophe Nambotin (Gas Gas), Jérémy Joly (HM Honda) et Benoît Fortunato (Yamaha) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, Cédric Tempier (Sherco) en Coupe FIM de Trial Jeune et en Coupe d’Europe de Trial Junior, tout comme Steven Coquelin (Gas Gas) également en Coupe d’Europe de Trial Junior, David Rinaldo (Yamaha) et Rémy Bizouard (Yamaha) en Championnat d’Europe de Freestyle, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Johnny Aubert - KTM (photo ABC Communication)

Championnat du Monde d’Enduro EWC – Francavilla di Sicilia - Italie (3/8)

En tête de la catégorie Enduro 2 dès les premiers kilomètres de la première journée du GP d’Italie, Johnny Aubert (KTM), pris de crampe dans le 3e tour, voyait fondre sur lui un Antoine Méo (HVA) déchaîné après son mauvais départ. Le pilote officiel KTM a résisté au retour du Provençal et s’impose malgré ses problèmes musculaires.

Après un premier jour brillant, Johnny Aubert espérait être remis de ses crampes pour pouvoir faire le doublé et remonter dans le classement provisoire de l’Enduro 2. Mais, les problèmes musculaires contractés la veille ont mis à mal sa vitesse aujourd’hui et il ne finit que 4e … C’est Antoine Méo qui en profite dès les premiers chronos pour prendre les commandes et ne plus les lâcher. « Ça fait du bien de gagner aujourd’hui, surtout que hier je n’étais pas loin mais j’ai fait trop d’erreur. Aujourd’hui j’étais devant du début jusqu’à la fin et n’ai eu aucun problème » confiait le provençal à l’arrivée. Il conforte ainsi sa place en tête de la catégorie avec 19 points d’avance sur Ivan Cervantes (Gas Gas) et 23 sur Pierre-Alexandre Renet (Husaberg).

Avec l’absence de David Knight (KTM), Mika Ahola (HM Honda) pouvait envisager un parcours plus dégagé vers le titre de champion Enduro 3. Mais c’était sans compter sur un Christophe Nambotin (Gas Gas) bien décidé à barrer la route au Quadruple Champion du Monde dès le premier jour de course. « Mika Ahola est toujours très rapide et ne fait jamais d’erreur, il est dur à suivre. Mais aujourd’hui, je n’ai fait aucune erreur et remporte ma première victoire qui j’espère, en appellera d’autres… » En tête de bout en bout, l’officiel Gas Gas signe sa première victoire de la saison et s’impose de manière indiscutable et brillante. Reprenant ainsi de précieux points à Ahola qui trouve ainsi sur sa route un adversaire plus coriace que prévu.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !