Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Motocross MX2 – République Tchèque – Loket (12/15)
Alors qu’il vient de signer avec Dave Thorpe et Honda en MX1 pour 2012, Nicolas Aubin (KTM HDI) a mis un point d’honneur à décrocher un premier podium de manche cette saison. Le tricolore a en effet terminé sur la 3e marche de la première manche à Loket derrière Ken Roczen (KTM) et Jeffrey Herling (KTM) avant d’abandonner dans la seconde course.
Contre toute attente, la meilleure performance française à l’overall revient à Valentin Teillet (Suzuki) qui s’offre la 6e place devant Aubin (9e) et Gautier Paulin (Yamaha) 13e.
Au provisoire, ce dernier conserve toujours la 4e place à 46 points du podium et de la 3e place de Tommy Searle (Kawasaki).
Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin, Winchester (13/15).
Championnat du Monde Motocross MX3 – France – Lacapelle Marival (8/8)
Milko Potisek (Honda) n’a pas réussi son pari. Celui de succéder à Yves Demaria et Pierre-Alexandre Renet au tableau d’honneur du Mondial MX3. Le tricolore s’est pourtant battu jusqu’au bout. 2e de la première manche alors qu’il occupait la tête de la course, Milko voit le titre lui échapper à l’arriver. La seconde course sera plus dramatique pour le Français. Victime d’une chute en début de course, il sera contraint à l’abandon.
Milko Potisek termine ainsi le Mondial MX3 avec le titre de Vice-Champion du Monde 2011 derrière le Suisse Julien Bill (Honda) et devant le Tchèque Martin Michek (KTM).
« Mon week-end a été bon dans l’ensemble », a déclaré Milko Potisek. « Je n’avais pas trop de pression parce que Michek était loin derrière et Bill loin devant. J'ai lutté avec lui toute l'année pour le titre mais aujourd’hui, c’est lui qui le décroche car il a fait moins d’erreur que moi. Mon objectif pour l’année prochaine est le MX1 normalement avec une équipe bien structurée et pour l’intégralité du championnat ».
Championnat d’Europe Quad Cross – Lettonie – Kegums (6/8)
Romain Couprie (Yamaha) a terminé à deux reprises à la 2e place dans les deux manches au programme de la 9e épreuve de la saison. Le Français s’est incliné face au Britannique Paul Holmes (Yamaha).
Au provisoire, si ‘Rom1’ conserve l’avantage, 15 points le séparent de Holmes, alors que l’Italien Nicola Montalbini (Honda) est 43 unités derrière le Français.
Prochaine épreuve, le 4 septembre au Danemark à Slagelse (7/8).
Championnat d’Europe Motocross EMX85 - France – Lacapelle Marival (10/11)
L’avant dernière épreuve de la saison a été intégralement dominée par les Français. En présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, les jeunes tricolores ont tout raflé !
En première manche, Thomas Do (KTM) s’imposait face à Alexis Verhaeghe (Kawasaki) et David Herbreteau (KTM) avant que ce dernier remporte la 2e manche devant Dan Houzet (KTM) et Thomas Do.
Dernière épreuve de la saison, le 4 septembre à Sevlievo en Bulgarie (11/11).
Jean-Paul Ancion (FFM)