Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

07/08/2011
Nicolas Aubin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Milko Potisek (Honda) en Championnat du Monde Motocross MX3, Romain Couprie (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Thomas Do (KTM), Alexis Verhaeghe (Kawasaki), David Herbreteau (KTM), Dan Houzet (KTM) en Championnat d’Europe Motocross EMX85, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Nicolas Aubin – KTM (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross MX2 – République Tchèque – Loket (12/15)

Alors qu’il vient de signer avec Dave Thorpe et Honda en MX1 pour 2012, Nicolas Aubin (KTM HDI) a mis un point d’honneur à décrocher un premier podium de manche cette saison. Le tricolore a en effet terminé sur la 3e marche de la première manche à Loket derrière Ken Roczen (KTM) et Jeffrey Herling (KTM) avant d’abandonner dans la seconde course.

Contre toute attente, la meilleure performance française à l’overall revient à Valentin Teillet (Suzuki) qui s’offre la 6e place devant Aubin (9e) et Gautier Paulin (Yamaha) 13e.

Au provisoire, ce dernier conserve toujours la 4e place à 46 points du podium et de la 3e place de Tommy Searle (Kawasaki).

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin, Winchester (13/15).

Championnat du Monde Motocross MX3 – France – Lacapelle Marival (8/8)

Milko Potisek (Honda) n’a pas réussi son pari. Celui de succéder à Yves Demaria et Pierre-Alexandre Renet au tableau d’honneur du Mondial MX3. Le tricolore s’est pourtant battu jusqu’au bout. 2e de la première manche alors qu’il occupait la tête de la course, Milko voit le titre lui échapper à l’arriver. La seconde course sera plus dramatique pour le Français. Victime d’une chute en début de course, il sera contraint à l’abandon.

Milko Potisek termine ainsi le Mondial MX3 avec le titre de Vice-Champion du Monde 2011 derrière le Suisse Julien Bill (Honda) et devant le Tchèque Martin Michek (KTM).

« Mon week-end a été bon dans l’ensemble », a déclaré Milko Potisek. « Je n’avais pas trop de pression parce que Michek était loin derrière et Bill loin devant. J'ai lutté avec lui toute l'année pour le titre mais aujourd’hui, c’est lui qui le décroche car il a fait moins d’erreur que moi. Mon objectif pour l’année prochaine est le MX1 normalement avec une équipe bien structurée et pour l’intégralité du championnat ».

Milko Potisek - Honda (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Quad Cross – Lettonie – Kegums (6/8)

Romain Couprie (Yamaha) a terminé à deux reprises à la 2e place dans les deux manches au programme de la 9e épreuve de la saison. Le Français s’est incliné face au Britannique Paul Holmes (Yamaha).

Au provisoire, si ‘Rom1’ conserve l’avantage, 15 points le séparent de Holmes, alors que l’Italien Nicola Montalbini (Honda) est 43 unités derrière le Français.

Prochaine épreuve, le 4 septembre au Danemark à Slagelse (7/8).


Championnat d’Europe Motocross EMX85 - France – Lacapelle Marival (10/11)

L’avant dernière épreuve de la saison a été intégralement dominée par les Français. En présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, les jeunes tricolores ont tout raflé !

En première manche, Thomas Do (KTM) s’imposait face à Alexis Verhaeghe (Kawasaki) et David Herbreteau (KTM) avant que ce dernier remporte la 2e manche devant Dan Houzet (KTM) et Thomas Do.

Dernière épreuve de la saison, le 4 septembre à Sevlievo en Bulgarie (11/11).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.