Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Vitesse 125cc - Aragón-MotorLand-ESP (13/17)
Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) a terminé dimanche à la 2e place du GP d’Aragón en Espagne, 13e épreuve de la saison. Auteur d’un bon départ, le tricolore va longtemps se frotter avec Héctor Faubel (Aprilia-Bankia Aspar), alors que son coéquipier Nico Terol (Aprilia-Bankia Aspar) occupait depuis le début de course la tête de l’épreuve. Dans le dernier tour, Faubel chutait sous le nez du Français laissant ce dernier grimper sur la 2e marche du podium.
A noter la très belle performance en début de course de Louis Rossi (Aprilia-Matteoni Racing) qui figurait en 10e position dans le groupe de chasse avant sa chute. Une première pour le sympathique pilote originaire du Mans qui était en mesure de rentrer dans le top ten pour la première fois de sa carrière en GP.
Au provisoire, 36 points séparent Terol de Zarco à quatre épreuves de la fin de la saison.
Prochaine épreuve le 2 octobre pour le GP du Japon à Motegi (14/17).
Motocross des Nations – Saint Jean- d’Angély-France
L’Equipe de France, composée de Gautier Paulin (Yamaha), Christophe Pourcel (Kawasaki) et Marvin Musquin (KTM), est montée sur la seconde marche du podium de la 65e édition du Motocross des Nations, disputée devant plus de 40 000 spectateurs enthousiastes venus encourager les trente six équipes engagées et en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
Leaders du classement général avant la dernière manche, les tricolores ont finalement été devancés par les Américains qui remportent une nouvelle fois l’épreuve.
Championnat du Monde de Long Track – Morizès-France (Finale 7)
Stéphane Trésarrieu et Theo Pijper du Morisès MC ont signé le doublé samedi dans la Finale 7 qui clôturait le Championnat du Monde de Long Track 2011. Stéphane Trésarrieu s’offre du même coup un premier succès en GP et remonte à la 7e place du classement final qui le dispense du GP Challenge. Mathieu Trésarrieu, 4e de la Finale 7, décroche la 5e place du Championnat du Monde 2011.
Championnat du Monde de Trial Féminin - Tolmezzo – Italie (3/3)
La Française Sandrine Juffet (Gas Gas) s’est offerte vendredi dernier une magnifique 3e place au GP d’Italie, passant de très peu à côté de la 2e marche du podium, à 3 points de sa rivale. En effet, seconde durant une bonne partie des 14 zones à parcourir 2 fois, Sandrine fut victime d'un calage malencontreux sur une zone où elle sortait avec un "sans faute". Elle perd 5 points qui lui feront amèrement défaut au décompte final.
Sandrine Juffet termine à la 4e place du Championnat du Monde de Trial Féminin 2011.
Jean-Paul Ancion (FFM)