Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/09/2011
Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) en Championnat du Monde Vitesse 125cc, Gautier Paulin (Yamaha), Christophe Pourcel (Kawasaki) et Marvin Musquin (KTM) au Motocross des Nations, Stéphane Trésarrieu et Theo Pijper en Championnat du Monde de Long Track, Sandrine Juffet (Gas Gas) en Championnat du Monde de Trial Féminin, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Derbi-Avant-AirAsia-Ajo (photo MotoGP.com)

Championnat du Monde Vitesse 125cc - Aragón-MotorLand-ESP (13/17)

Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) a terminé dimanche à la 2e place du GP d’Aragón en Espagne, 13e épreuve de la saison. Auteur d’un bon départ, le tricolore va longtemps se frotter avec Héctor Faubel (Aprilia-Bankia Aspar), alors que son coéquipier Nico Terol (Aprilia-Bankia Aspar) occupait depuis le début de course la tête de l’épreuve. Dans le dernier tour, Faubel chutait sous le nez du Français laissant ce dernier grimper sur la 2e marche du podium.

A noter la très belle performance en début de course de Louis Rossi (Aprilia-Matteoni Racing) qui figurait en 10e position dans le groupe de chasse avant sa chute. Une première pour le sympathique pilote originaire du Mans qui était en mesure de rentrer dans le top ten pour la première fois de sa carrière en GP.

Au provisoire, 36 points séparent Terol de Zarco à quatre épreuves de la fin de la saison.

Prochaine épreuve le 2 octobre pour le GP du Japon à Motegi (14/17).

Motocross des Nations – Saint Jean- d’Angély-France

L’Equipe de France, composée de Gautier Paulin (Yamaha), Christophe Pourcel (Kawasaki) et Marvin Musquin (KTM), est montée sur la seconde marche du podium de la 65e édition du Motocross des Nations, disputée devant plus de 40 000 spectateurs enthousiastes venus encourager les trente six équipes engagées et en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

Leaders du classement général avant la dernière manche, les tricolores ont finalement été devancés par les Américains qui remportent une nouvelle fois l’épreuve.

Podium 125cc : Johann Zarco - Derbi-Avant-AirAsia-Ajo, Nico Terol - Aprilia-Bankia Aspar et Maverick Viñales - Aprilia-Blusens by Paris Hilton Racing (photo MotoGP.com)
Gautier Paulin - Yamaha (photo Youthstream)
Christophe Pourcel – Kawasaki (photo Youthstream)
Marvin Musquin - KTM (photo Youthstream)

Championnat du Monde de Long Track – Morizès-France (Finale 7)

Stéphane Trésarrieu et Theo Pijper du Morisès MC ont signé le doublé samedi dans la Finale 7 qui clôturait le Championnat du Monde de Long Track 2011. Stéphane Trésarrieu s’offre du même coup un premier succès en GP et remonte à la 7e place du classement final qui le dispense du GP Challenge. Mathieu Trésarrieu, 4e de la Finale 7, décroche la 5e place du Championnat du Monde 2011.

Championnat du Monde de Trial Féminin - Tolmezzo – Italie (3/3)

La Française Sandrine Juffet (Gas Gas) s’est offerte vendredi dernier une magnifique 3e place au GP d’Italie, passant de très peu à côté de la 2e marche du podium, à 3 points de sa rivale. En effet, seconde durant une bonne partie des 14 zones à parcourir 2 fois, Sandrine fut victime d'un calage malencontreux sur une zone où elle sortait avec un "sans faute". Elle perd 5 points qui lui feront amèrement défaut au décompte final.

Sandrine Juffet termine à la 4e place du Championnat du Monde de Trial Féminin 2011.

Jean-Paul Ancion (FFM)

Sandrine Juffet - Gas Gas (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…