Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance – 24 Heures Moto-Le Mans-72 (4/5)
Le SRC Kawasaki enregistre sa deuxième victoire d’affilée aux 24 Heures du Mans avec Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four. C’est la première fois de toute l’histoire des 24 Heures Moto qu’une même machine portant le même numéro avec les trois mêmes pilotes remporte deux fois de suite l’épreuve ! Le SERT Suzuki avec Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet termine à la 2e place devant la Yamaha du Yart (Igor Jerman, Steve Martin et Loris Baz.
En Superstock, victoire du Motors Events Bodyguard AMT Suzuki managé par Hervé Moineau avec Vincent Bocquet, William Grarre et Mathieu Gines. L’équipe parisienne remporte par la même occasion la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2011. Axel Morin, Lionel Richier, Frédéric Moreira (Maccio Racing Kawasaki) et Cédric Tangre, Julien Enjolras, Julien Napoleone (Junior Team LMS Suzuki) terminent sur le podium aux 2e et 3e places.
Au provisoire EWC, changement de leader. Le SERT Suzuki occupe maintenant les commandes devant le BMW Motorrad France 99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin, alors que la machine victorieuse des 24H 2011 (SRC Kawasaki), 3e du classement, conserve ses chances de titre.
Présent ce week-end au Mans, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, a remis samedi avant le départ des 24 Heures du Mans, le drapeau tricolore signé de l’ensemble des concurrents, à une délégation japonaise et en présence du Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Jean-Claude Plassart.
Prochain et dernier rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance le 12 novembre pour les 8 Heures de Doha au Qatar (5/5).