Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/09/2011
Julien Da Costa, Grégory Leblanc, Olivier Four (SRC Kawasaki), Anthony Delhalle, Baptiste Guittet (SERT Suzuki), Loris Baz (YART Yamaha), Vincent Bocquet, William Grarre, Mathieu Gines (Motors Events Bodyguard AMT Suzuki), Axel Morin, Lionel Richier, Frédéric Moreira (Maccio Racing Kawasaki), Cédric Tangre, Julien Enjolras, Julien Napoleone (Junior Team LMS Suzuki) en Championnat du Monde d’Endurance, Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) en Championnat du Monde Supersport, Thomas Chareyre (TM) et Adrien Chareyre (Aprilia) en Championnat du Monde Supermoto S1, Jérôme Lespinasse en Championnat du Monde de Long-Track, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Podium des 34e 24 Heures du Mans (photo Jean-Paul Ancion/FFM)

Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance – 24 Heures Moto-Le Mans-72 (4/5)

Le SRC Kawasaki enregistre sa deuxième victoire d’affilée aux 24 Heures du Mans avec Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four. C’est la première fois de toute l’histoire des 24 Heures Moto qu’une même machine portant le même numéro avec les trois mêmes pilotes remporte deux fois de suite l’épreuve ! Le SERT Suzuki avec Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet termine à la 2e place devant la Yamaha du Yart (Igor Jerman, Steve Martin et Loris Baz.

En Superstock, victoire du Motors Events Bodyguard AMT Suzuki managé par Hervé Moineau avec Vincent Bocquet, William Grarre et Mathieu Gines. L’équipe parisienne remporte par la même occasion la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2011. Axel Morin, Lionel Richier, Frédéric Moreira (Maccio Racing Kawasaki) et Cédric Tangre, Julien Enjolras, Julien Napoleone (Junior Team LMS Suzuki) terminent sur le podium aux 2e et 3e places.

Au provisoire EWC, changement de leader. Le SERT Suzuki occupe maintenant les commandes devant le BMW Motorrad France 99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin, alors que la machine victorieuse des 24H 2011 (SRC Kawasaki), 3e du classement, conserve ses chances de titre.

Présent ce week-end au Mans, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, a remis samedi avant le départ des 24 Heures du Mans, le drapeau tricolore signé de l’ensemble des concurrents, à une délégation japonaise et en présence du Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Jean-Claude Plassart.

Prochain et dernier rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance le 12 novembre pour les 8 Heures de Doha au Qatar (5/5).

Championnat du Monde Supersport – Imola-Italie (11/13)

Jacques Bolle, Président de la FFM, Jean-Claude Plassart, Président de l'ACO et la Délégation japonaise (photo Jean-Paul Ancion/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…