Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

16/10/2011
Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) en Championnat du Monde de Vitesse 125cc, Sylvain Guintoli (Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing) en Championnat du Monde Superbike, Fabien Foret (Honda-Hannspree Ten Kate Honda) en Championnat du Monde Supersport, Sylvain Barrier (BMW-BMW Motorrad Italia Superstock) en Coupe FIM Superstock 1000, Xavier Boog (Kawasaki-KRT), Cédric Soubeyras (Honda), Loïc Rombaut (Honda), Thomas Ramette (Suzuki), Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Fabien Izoird (Suzuki) en Championnat d'Europe de Supercross SX1, Yannis Irsuti (Yamaha) en Championnat d'Europe de Supercross SX2, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site

Championnat du Monde de Vitesse 125cc – GP d’Australie – Philip Island (15/17)


Championnat du Monde Superbike – Portimao – Portugal (13/13)

Pour la dernière épreuve de la saison, Sylvain Guintoli (Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing) a mis les petits plats dans les grands. Le pilote français, issue de la Filière Vitesse FFM, a ‘scoré’ 2/5 !

En première manche, Carlos Checa (Ducati) a eu besoin de temps pour se débarrasser de Sylvain Guintoli, longtemps leader de la première course de Portimao. Le Champion 2011 espagnol a toutefois rappelé à tous qu'il est l'homme de la saison en dépassant son rival à deux tours de l'arrivée et remportant sa 15e victoire de la saison.

Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a une nouvelle fois résisté à une belle charge de Sylvain Guintoli pour prendre la quatrième position au terme des 22 tours de la 2e manche.

Si Carlo Checa remporte le titre 2011 avec un total de 15 victoires, le Français termine le championnat à une 6e place très enviée avec trois podiums de manche à son actif !

Sylvain Guintoli - Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing (photo Liberty-racing.com)
Carlos Checa - Ducati et Sylvain Guintoli - Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing (photo Worldsbk.com)
Fabien Foret - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)

Championnat du Monde Supersport - Portimao – Portugal (12/12)

12e à Portimao pour la der des ders, Fabien Foret (Honda-Hannspree Ten Kate Honda) conclue sa saison 2011 au 3e rang de la hiérarchie mondial. Le Chatentais ancien Champion du Monde de la spécialité a signé 6 podiums cette saison dont une victoire à Imola en Italie le 25 septembre dernier.

Son ‘poulain’ chez Ten Kate Honda, Florian Marino (Honda), 18 ans, 5e au Portugal, termine sa première saison dans la discipline à une 8e place très encourageante !

Fabien Foret - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)
Florian Marino - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)

Coupe FIM Superstock 1000 – Portimao – Portugal (10/10)

Si Danilo Petrucci (Ducati) s'est adjugé la dernière victoire de la saison au terme d'une course raccourcie à 11 boucles en raison d'un problème avec les feux de la ligne de départ/arrivée, Sylvain Barrier (BMW-BMW Motorrad Italia Superstock) a pris la seconde place après une bataille serrée contre Sheridan Morais (Kawasaki) et Bryan Staring (Kawasaki), quatrième.

L'absence du Champion 2011 Davide Giugliano (Ducati), promu en Superbike aujourd'hui, n’a rien changé au championnat, qu'il conclue avec 171 points. Petrucci est second du général avec 169 unités, devant Lorenzo Zanetti (BMW) 148 pts et le pilote FFM Sylvain Barrier 132 pts.

Florian Marino - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)
Podium Superstock 1000 : Sylvain Barrier – BMW-BMW Motorrad Italia Superstock, Danilo Petrucci – Ducati et Sheridan Morais – Kawasaki (photo Worldsbk.com)

Championnat d’Europe de Supercross – Marseille – France (2-3/6)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…