Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

16/10/2011
Johann Zarco (Derbi-Avant-AirAsia-Ajo) en Championnat du Monde de Vitesse 125cc, Sylvain Guintoli (Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing) en Championnat du Monde Superbike, Fabien Foret (Honda-Hannspree Ten Kate Honda) en Championnat du Monde Supersport, Sylvain Barrier (BMW-BMW Motorrad Italia Superstock) en Coupe FIM Superstock 1000, Xavier Boog (Kawasaki-KRT), Cédric Soubeyras (Honda), Loïc Rombaut (Honda), Thomas Ramette (Suzuki), Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Fabien Izoird (Suzuki) en Championnat d'Europe de Supercross SX1, Yannis Irsuti (Yamaha) en Championnat d'Europe de Supercross SX2, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site

Championnat du Monde de Vitesse 125cc – GP d’Australie – Philip Island (15/17)


Championnat du Monde Superbike – Portimao – Portugal (13/13)

Pour la dernière épreuve de la saison, Sylvain Guintoli (Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing) a mis les petits plats dans les grands. Le pilote français, issue de la Filière Vitesse FFM, a ‘scoré’ 2/5 !

En première manche, Carlos Checa (Ducati) a eu besoin de temps pour se débarrasser de Sylvain Guintoli, longtemps leader de la première course de Portimao. Le Champion 2011 espagnol a toutefois rappelé à tous qu'il est l'homme de la saison en dépassant son rival à deux tours de l'arrivée et remportant sa 15e victoire de la saison.

Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a une nouvelle fois résisté à une belle charge de Sylvain Guintoli pour prendre la quatrième position au terme des 22 tours de la 2e manche.

Si Carlo Checa remporte le titre 2011 avec un total de 15 victoires, le Français termine le championnat à une 6e place très enviée avec trois podiums de manche à son actif !

Sylvain Guintoli - Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing (photo Liberty-racing.com)
Carlos Checa - Ducati et Sylvain Guintoli - Ducati-Team Effenbert-Liberty Racing (photo Worldsbk.com)
Fabien Foret - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)

Championnat du Monde Supersport - Portimao – Portugal (12/12)

12e à Portimao pour la der des ders, Fabien Foret (Honda-Hannspree Ten Kate Honda) conclue sa saison 2011 au 3e rang de la hiérarchie mondial. Le Chatentais ancien Champion du Monde de la spécialité a signé 6 podiums cette saison dont une victoire à Imola en Italie le 25 septembre dernier.

Son ‘poulain’ chez Ten Kate Honda, Florian Marino (Honda), 18 ans, 5e au Portugal, termine sa première saison dans la discipline à une 8e place très encourageante !

Fabien Foret - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)
Florian Marino - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)

Coupe FIM Superstock 1000 – Portimao – Portugal (10/10)

Si Danilo Petrucci (Ducati) s'est adjugé la dernière victoire de la saison au terme d'une course raccourcie à 11 boucles en raison d'un problème avec les feux de la ligne de départ/arrivée, Sylvain Barrier (BMW-BMW Motorrad Italia Superstock) a pris la seconde place après une bataille serrée contre Sheridan Morais (Kawasaki) et Bryan Staring (Kawasaki), quatrième.

L'absence du Champion 2011 Davide Giugliano (Ducati), promu en Superbike aujourd'hui, n’a rien changé au championnat, qu'il conclue avec 171 points. Petrucci est second du général avec 169 unités, devant Lorenzo Zanetti (BMW) 148 pts et le pilote FFM Sylvain Barrier 132 pts.

Florian Marino - Honda-Hannspree Ten Kate Honda (photo Ten Kate Racing)
Podium Superstock 1000 : Sylvain Barrier – BMW-BMW Motorrad Italia Superstock, Danilo Petrucci – Ducati et Sheridan Morais – Kawasaki (photo Worldsbk.com)

Championnat d’Europe de Supercross – Marseille – France (2-3/6)

Encore plus d'actualités !

actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.