Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (HVA). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Mathys Boisramé (Honda), Tristan Charboneau (Kawasaki) et Pierre Goupillon (KTM). En Championnat du Monde Side Car-Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Russie-Orlyonok (10/19).
10ème et 5ème en première manche, Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (HVA) sont montés respectivement sur la 2ème et la 3ème marche du podium de la seconde manche disputée dans des conditions de piste dantesques (boue épaisse).
A l’overall, Paulin monte sur la 3ème marche du podium aux côtés du vainqueur belge Clément Desalle (Kawasaki) et du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).
Au provisoire, le Français perd une place à l’avantage de Desalle. 3ème du classement, Gautier concède 48 points au leader italien Toni Cairoli (KTM), alors que Romain occupe la 7ème position à 139 unités du Sicilien.
Prochaine épreuve, le 25 juin pour le GP de Lombardi en Italie à Ottobiano (11/19).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Russie-Orlyonok (10/19).
2ème de la manche qualificative samedi, Benoit Paturel (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche dimanche aux côtés du Danois Thomas Kjer Olsen (HVA) et du Letton Pauls Jonass (KTM). En 2ème manche, le tricolore a été victime de la boue comme beaucoup et termine à la 12ème place.
4ème à l’overall, Benoit conserve l’avantage de la 5ème position au provisoire à 14 points du Belge Julien Lieber (KTM) qui le précède au classement.
Prochaine épreuve, le 25 juin pour le GP de Lombardi en Italie à Ottobiano (11/19).
Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP de Russie-Orlyonok (5/9).
Mathys Boisramé (Honda) a remporté la première manche devant l’Italien Simone Furlotti (Yamaha) et l’Américain Marshal Weltin (Kawasaki). Dans la seconde, Tristan Charboneau (Kawasaki), pilote américain licencié FFM, s’est imposé devant Pierre Goupillon (KTM) et Furlotti.
A l’overall, Mathys Boisramé monte sur la 2ème marche du podium de la journée aux côtés de Furlotti vainqueur et du Britannique Dylan Walsh (Honda).
Au provisoire, Mathys Boisramé occupe la 10ème position devant Pierre Goupillon (15ème) et Tristan Charboneau (18ème).
Prochaine épreuve, le 25 juin pour le GP de Lombardi en Italie à Ottobiano (6/9).
Championnat du Monde de Side Car-Cross – Kegums-Lettonie (5/14).
Leader du provisoire, Nicolas Musset (WSP-Zabel), passager du Néerlandais Etienne Bax, a remporté la 2ème manche après avoir terminé 4ème de la première.
2ème de la première manche, le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) a terminé 4ème de la seconde.
A l’overall, Nicolas Musset et Etienne Bax monte sur la 2ème marche du podium aux côtés Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (3ème).
Au provisoire, Bax et Musset occupe toujours la tête du championnat avec maintenant 13 points d’avance sur l’équipe française composée du tricolore Valentin Giraud et du Letton Elvijs Mucenieks.
Prochaine étape, le 2 juillet avec un retour en France à Iffendic-35 (6/14).
Jean-Paul Ancion (FFM)