Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

12/06/2017
Romain Febvre, Gautier Paulin, Benoit Paturel, Mathys Boisramé, Tristan Charboneau, Pierre Goupillon, Nicolas Musset et Valentin Giraud.
Actualité reprise de l'ancien site
Gautier Paulin - HVA (photo Husqvarna Factory Racing)

En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (HVA). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Mathys Boisramé (Honda), Tristan Charboneau (Kawasaki) et Pierre Goupillon (KTM). En Championnat du Monde Side Car-Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Russie-Orlyonok (10/19).

10ème et 5ème en première manche, Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (HVA) sont montés respectivement sur la 2ème et la 3ème marche du podium de la seconde manche disputée dans des conditions de piste dantesques (boue épaisse).

A l’overall, Paulin monte sur la 3ème marche du podium aux côtés du vainqueur belge Clément Desalle (Kawasaki) et du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).

Au provisoire, le Français perd une place à l’avantage de Desalle. 3ème du classement, Gautier concède 48 points au leader italien Toni Cairoli (KTM), alors que Romain occupe la 7ème position à 139 unités du Sicilien.

Prochaine épreuve, le 25 juin pour le GP de Lombardi en Italie à Ottobiano (11/19).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium MXGP : Jeffrey Herlings - KTM, Clément Desalle - Kawasaki et Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Russie-Orlyonok (10/19).

2ème de la manche qualificative samedi, Benoit Paturel (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche dimanche aux côtés du Danois Thomas Kjer Olsen (HVA) et du Letton Pauls Jonass (KTM). En 2ème manche, le tricolore a été victime de la boue comme beaucoup et termine à la 12ème place.

4ème à l’overall, Benoit conserve l’avantage de la 5ème position au provisoire à 14 points du Belge Julien Lieber (KTM) qui le précède au classement.

Prochaine épreuve, le 25 juin pour le GP de Lombardi en Italie à Ottobiano (11/19).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP de Russie-Orlyonok (5/9).

Mathys Boisramé (Honda) a remporté la première manche devant l’Italien Simone Furlotti (Yamaha) et l’Américain Marshal Weltin (Kawasaki). Dans la seconde, Tristan Charboneau (Kawasaki), pilote américain licencié FFM, s’est imposé devant Pierre Goupillon (KTM) et Furlotti.

A l’overall, Mathys Boisramé monte sur la 2ème marche du podium de la journée aux côtés de Furlotti vainqueur et du Britannique Dylan Walsh (Honda).

Au provisoire, Mathys Boisramé occupe la 10ème position devant Pierre Goupillon (15ème) et Tristan Charboneau (18ème).

Prochaine épreuve, le 25 juin pour le GP de Lombardi en Italie à Ottobiano (6/9).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Mathys Boisramé - Honda (photo MXGP.com)
Tristan Charboneau - Kawasaki (photo MXGP.com)
Podium EMX250 : Mathys Boisramé - Honda, Simone Furlotti - Yamaha et Dylan Walsh - Honda (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Kegums-Lettonie (5/14).

Leader du provisoire, Nicolas Musset (WSP-Zabel), passager du Néerlandais Etienne Bax, a remporté la 2ème manche après avoir terminé 4ème de la première.

2ème de la première manche, le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) a terminé 4ème de la seconde.

A l’overall, Nicolas Musset et Etienne Bax monte sur la 2ème marche du podium aux côtés Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (3ème).

Au provisoire, Bax et Musset occupe toujours la tête du championnat avec maintenant 13 points d’avance sur l’équipe française composée du tricolore Valentin Giraud et du Letton Elvijs Mucenieks.

Prochaine étape, le 2 juillet avec un retour en France à Iffendic-35 (6/14).

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.