Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Mathias Bellino (Husaberg), Christophe Nambotin (KTM), Johnny Aubert (KTM), Antoine Méo (KTM), Pierre-Alexandre Renet (Husaberg), Rodrig Thain (HM Honda), Ludivine Puy (Gas Gas), Audrey Rossat (KTM) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, Cédric Soubeyras (Honda), Valentin Teillet (Kawasaki), Yannis Irsuti (Yamaha), Nicolas Salingue (KTM), Christophe Martin (Honda), Alexis Verhaeghe (Kawasaki), Dan Houzet (KTM), Lucas Merlet (KTM), Grégory Aranda (Yamaha), Loïc Rombaut (Honda), Thomas Ramette (Suzuki), Clément Briatte (Yamaha), Fabien Izoird (Suzuki) et Romain Berthome (Kawasaki) en Championnat d’Europe de Supercross, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP de France - Brignoles (8/8)
Sur le sol français, la finale du Championnat du Monde d’Enduro EWC fut la déferlante que l’on attendait. Avec quatre titres mondiaux sur quatre à attribuer au départ de la saison à Talca au Chili le 24 mars dernier, la France s’est imposée comme la nation de l’Enduro mondial !
Ce week-end dans le Sud de la France, Mathias Bellino (Husaberg) a remporté les deux manches du GP de France en catégorie Junior et confirme son titre acquis quelques semaines plus tôt. Même constat pour Christophe Nambotin (KTM), vainqueur également des deux manches E3 et Champion du Monde 2012, tout comme Antoine Méo (KTM) en E1, vainqueur samedi, alors que Johnny Aubert (KTM) enlevait les deux manche en E2. Deuxième de la première manche et troisième de la seconde, Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) a décroché dimanche le titre mondial en E2. Il devient du même coup le seul Champion du Monde de Motocross à enlever un titre en Championnat du Monde d’Enduro ! De son côté, Rodrig Thain (HM Honda) sera récompensé également de sa régularité cette saison. 2e samedi, il enlève le titre de Vice-Champion du Monde 2012 en E1.
Enfin chez les Féminines, vainqueur des deux jours, Ludivine Puy (Gas Gas) décroche la 2e place de la Coupe du Monde d’Enduro Féminine, alors que sa ‘compère’ aux ISDE, Audrey Rossat (KTM) termine à la 3e place de la Coupe du Monde 2012.
Championnat d’Europe de Supercross – Marseille – France (1-2/4)
Pour la première et seconde journée du Championnat d’Europe de Supercross dans le ‘chaudron’ marseillais, la France s’est offerte une pluie de victoires et de podiums. Ainsi, en SX1, la catégorie la plus huppée, Cédric Soubeyras (Honda) a décroché trois victoires de manches. Deux vendredi et une le samedi soir. C’est Christophe Martin (Honda) qui complétait le sacre tricolore en s’imposant dans la 4e manche après avoir terminé 3e de la première. A noter en SX1 les belles performances de Grégory Aranda (Yamaha), auteur de la 2e place en première manche derrière Soubeyras. De Loïc Rombaut (Honda), 2e de la seconde manche. De Thomas Ramette (Suzuki), 2e de la seconde manche et Fabien Izoird (Suzuki) 3e de la première manche et 3e des deux manches du samedi soir.
En SX2, Valentin Teillet (Kawasaki) a signé la victoire dans les deux épreuves de vendredi et samedi, alors que Romain Berthome (Kawasaki) s’emparait de la 3e place en première manche.
Yannis Irsuti (Yamaha) en SX125 s’offrait la première manche avant de terminer 3e de la seconde, alors qu’Alexis Verhaeghe (Kawasaki) remportait la victoire de la seconde épreuve du Championnat. Autre candidat récompensé, Dan Houzet (KTM), 2e des deux manches de Marseille.
Enfin en SX Rookie, Nicolas Salingue (KTM) l’emportait vendredi devant Lucas Merlet (KTM) et Clément Briatte (Yamaha).
Prochaines épreuves, le 3 novembre à Gênes et le 17 novembre Milan en Italie pour la finale.
Jean-Paul Ancion (FFM)