Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

19/06/2017
Jules Cluzel, Thomas Chareyre, Mathieu Trésarrieu, Gaël Chatagno et Hugo Dufrese.
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - Honda (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Honda). En Championnat du Monde Supermoto S1GP : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde de Long Track Finale 2 : Mathieu Trésarrieu. En Championnat du Monde de Trial2 : Gaël Chatagno (Gas Gas). En Coupe FIM de Trial 125 : Hugo Dufrese, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Misano-Italie (7/13).

Jules Cluzel (Honda), qui s’élançait de la deuxième place sur la grille de départ, a tout donné pour s’imposer en Italie. Le Français, qui comptait un léger écart sur le leader turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki) à la mi-course, ne s’est pas laissé abattre puisqu’il a rapidement haussé le ton pour revenir dans le sillage de son adversaire. Après quelques vaines tentatives, il devait finalement se contenter de la deuxième place, laquelle lui permettait de se rapprocher à un point de Sheridan Morais (Yamaha) au quatrième rang du classement provisoire avant la trêve estivale.

Luca Mahias (Yamaha), en lutte pour la première place avec Sofuoglu, a malheureusement chuté en début de course. Le tricolore occupe toujours la tête du provisoire mais maintenant avec 5 points d’avance seulement.

Jules Cluzel
« Je dois dire que je suis ravi de terminer second aujourd’hui, car ce fut une course délicate. Je voulais évidemment gagner, mais il faut parfois se montrer plus intelligent. Je n’ai pas commis d’erreur et je m’en réjouis. Le week-end s’est avéré difficile, en particulier en raison d’un feeling étrange à l’avant. De nombreux pilotes sont partis à la faute, et c’est génial de se battre aux avant-postes en évitant les pièges. Au moment de la chute de Mahias, je me suis dit qu’il fallait terminer la course, car il comptait une large avance au Championnat. C’était donc l’occasion de nous rapprocher. Malgré mon feeling, j’ai réussi à passer Caricasulo et à revenir sur Kenan. Lorsque je l’ai doublé, je roulais régulièrement en 1'39.6. Je ne me sentais pas à l’aise avec l’avant et c’est pourquoi je n’ai pas pu me montrer plus rapide. Kenan a été très incisif dans les derniers tours. J’ai tout tenté — la marque sur mon cuir peut en témoigner — et j’ai failli chuter. Je savais que de finir second était la meilleure option ».

Prochaine épreuve, le 20 août au Lausitzring en Allemagne (9/13).

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium Supersport : Jules Cluzel - Honda, Kenan Sofuoglu - Kawasaki et Federico Caricasulo - Yamaha (photo WSBK.com)
Thomas Chareyre - TM (photo SupermotoS1.com)

Championnat du Monde Supermoto S1GP – Albaida-Espagne (1/2).

Thomas Chareyre (TM) s’est imposé dans la première épreuve du Championnat du Monde S1GP 2017. Le Français a remporté les deux premières manches avant de terminer second de la 3ème.

Chareyre prend tout naturellement la tête du provisoire avec 13 points d’avance sur son ancien coéquipier, l’Allemand Marc-Reiner Schmidt (SWM), et 14 unités sur l’Autrichien Lukas Hoellbacher (HVA).

Prochaine épreuve, le 6 août à Chachagüí en Colombie (2/2).

Tous les résultats sur www.supermotos1.com

Championnat du Monde de Long Track Finale 2 – La Réole-33

Mathieu Trésarrieu a remporté dimanche la Finale 2 du Championnat du Monde de Long Track avec 26 points sur 28. Le Français prend du même coup la tête du provisoire avant la Finale 3 et arrache le titre de ‘King of La Réole' pour la 4ème année consécutive.
De son côté, Stéphane Trésarrieu a terminé 6ème avec 15 points.

Prochaine épreuve, le 9 juillet à Mühldorf en Allemagne pour la Finale 3.

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Thomas Chareyre - TM (photo SupermotoS1.com)
Podium Trial2 : Luca Petrella - TRRS), Gaël Chatagno (Gas Gas) et Marc Riba Lazaro - TRRS (photo TrialGP.com)

Championnat du Monde de Trial2 – GP d’Andorre-Sant Julia de Loria (3/8).

Gaël Chatagno (Gas Gas) s’est imposé avec brio devant l’Italien Luca Petrella (TRRS) et l’Espagnol Marc Riba Lazaro (TRRS). Le Français, qui roule sous les couleurs du Team France, occupe la 2ème place du provisoire à 6 points du Britannique Iwan Roberts (Beta).

Prochaine épreuve, les 24 et 25 juin à Lourdes en France (4/8).

Tous les résultats sur www.trialgp.com

Coupe FIM de Trial 125 – GP d’Andorre-Sant Julia de Loria (3/8).

Hugo Dufrese (Gas Gas) est monté sur la 3ème marche du podium aux côtés de l’Italien Lorenzo Gandola (Scorpa) et du Britannique Billy Green (Beta). Le tricolore occupe la 8ème position du provisoire derrière ses compatriote Kieran Touly (Sherco), 5ème de l’épreuve, et Fabien Poirot (Gas Gas), 9ème en Andorre, respectivement 4ème et 5ème du classement après Sant Julia de Loria.

Prochaine épreuve, les 24 et 25 juin à Lourdes en France (4/8).

Tous les résultats sur www.trialgp.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.