Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/06/2017
Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, le SERT avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin, Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray, le Yamaha Viltaïs Experience avec Florian Alt, Bastien Mackels et Axel Maurin, Benoit Paturel, Gautier Paulin, Christophe Nambotin, Loïc Larrieu, Léo Le Quéré, Fabien Poirot, Bastien Hieyte et Jean-Luc David.
Actualité reprise de l'ancien site
Podium final : SERT, GMT94 et Honda Endurance Racing (photo FIM EWC)

En Championnat du Monde d’Endurance : Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio (Yamaha), le SERT avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin (Suzuki), Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray (Honda). En Coupe du Monde d’Endurance : Le Yamaha Viltaïs Experience avec Florian Alt, Bastien Mackels et Axel Maurin (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA). En Championnat du Monde d’Enduro : Christophe Nambotin (KTM), Loïc Larrieu (Yamaha) et Léo Le Quéré (TM). En Coupe FIM de Trial 125 : Fabien Poirot (Gas Gas). En Coupe FIM de Trial E : Bastien Hieyte (Electric Motion). En Championnat d’Europe de la Montagne : Jean-Luc David (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance - 8H du Slovakia Ring-Slovaquie (4/5).

Vainqueur de la 1ère édition des ‘8 Hours of Slovakia Ring’, le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio (Yamaha), s’impose pour la troisième fois d’affilée en FIM EWC. La Yamaha française l’emporte devant le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin (Suzuki), alors que Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray (Honda) complètent le podium.

Au provisoire avant l’ultime épreuve de la saison, le SERT et le GMT94 ne sont séparés que par un point !

Prochaine épreuve, le 30 juillet à Suzuka au Japon (5/5).

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

David Checa - Yamaha (photo FIM EWC)
Etienne Masson - Suzuki (photo FIM EWC)
Freddy Foray - Honda (photo FIM EWC)
Bastien Mackels - Yamaha (photo FIM EWC)

Coupe du Monde d’Endurance - 8H du Slovakia Ring-Slovaquie (4/4).

Le Yamaha Viltaïs Experience avec Florian Alt, Bastien Mackels et Axel Maurin (Yamaha) a terminé à la 2ème place en catégorie Superstock et remporte le titre 2017.

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Lombardie-Ottobiano (11/19).

Benoit Paturel (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium de la 1ère manche aux côtés du Suisse Jeremy Seewer (Suzuki) et du Belge Julien Lieber (KTM). En 2ème manche, le Français a terminé 7ème, alors qu’à l’overall, Benoit échoue au pied du podium (4ème) derrière Seewer, le Letton Pauls Jonass (KTM) et l’Américain Thomas Covington (HVA).

Au provisoire, le tricolore se maintient à la 5ème position à 124 points du leader Jonass.

Prochaine épreuve, le 2 juillet pour le GP du Portugal à Agueda (12/19).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Yamaha Viltaïs Experience (photo FIM EWC)
Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Lombardie-Ottobiano (11/19).

Gautier Paulin (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche aux côtés du Sicilien Toni Cairoli (KTM) et du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). En 2ème manche, le Français a terminé 10ème et décroche la 6ème place à l’overall.

Au provisoire, Gautier prend la seconde position à Clement Desalle (Kawasaki) pour trois points. Le tricolore est à 64 unités du leader Cairoli.

Prochaine épreuve, le 2 juillet pour le GP du Portugal à Agueda (12/19).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde d’Enduro – GP de Hongrie- Paradfürdo (4/8).

En EnduroGP, Christophe Nambotin (KTM) s’est imposé samedi devant le Britannique Steve Holcombe (Beta) et Loïc Larrieu (Yamaha), avant de l’emporter dimanche devant son coéquipier anglais Nathan Watson (KTM) et Loïc Larrieu.

Chez les Jeunes, Léo Le Quéré (TM) a terminé 3ème samedi puis second dimanche derrière l’Italien Andrea Verona (TM) et devant le Chilien Ruy Barbosa (HVA).

Au provisoire EnduroGP, si Holcombe est toujours leader, Loïc Larrieu occupe la 2ème place à 21 points devant Christophe Nambotin (3e) à 26 unités du leader. Chez les Jeunes, Léo Le Quéré est en 4ème position à 59 points du leader Verona.

Prochaine épreuve, les 1er et 2 juillet pour le GP de Grèce à Grevena (5/8).

Tous les résultats sur www.endurogp.org

Gautier Paulin - HVA (photo Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing)
Christophe Nambotin - KTM (photo EnduroGP.org)
Podium EnduroGP/J2 : Nathan Watson - KTM, Christophe Nambotin - KTM et Loïc Larrieu - Yamaha (photo EnduroGP.org)
Podium Trial 125 : Lorenzo Gandola - Scorpa, Fabien Poirot - Gas Gas et Billy Green - Beta (photo TrialGP)

Coupe FIM de Trial 125 – GP de France-Lourdes (4/8).

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Fabien Poirot (Gas Gas) a remporté son GP national avec 1 point d’avance sur l’Italien Lorenzo Gandola (Scorpa) et 6 unités de moins que le Britannique Billy Green (Beta).

Au provisoire, le Français occupe la 3ème place derrière Gandola et Green à 34 points du leader et 26 du second.

Prochaine épreuve, le 9 juillet pour le GP de Grande-Bretagne à Bradford (5/8).

Tous les résultats sur www.trialgp.com

Coupe FIM de Trial E – GP de France-Lourdes.

Bastien Hieyte (Electric Motion) est monté sur la 3ème marche de l’épreuve de l’Electric Cup aux côté des deux espagnols Marc Colomer (Gas Gas) et Cesar Panicot (Mecatecno).

Tous les résultats sur www.trialgp.com

Jacques Bolle, Président de la FFM, aux côtés de (gauche à droite) : François Courbouleix (Président de la Commission de Trial), Fabien Poirot (pilote Équipe de France FFM), Kieran Touly (pilote Équipe de France FFM), Gaël Chatagno (pilote Équipe de France FFM), Téo Colairo (pilote Équipe de France FFM), Patrick Charlier (Entraîneur), Philippe Thiebaut (Directeur Technique National), Jérôme Corna (membre de la Commission de Trial).

Championnat d’Europe de la Montagne – Poggio Vallefredda-Italie (3/5).

Jean-Luc David (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium des deux montées en catégorie Superbike. Le Français occupe la 2ème place du classement provisoire à 42 points de l’Italien Stefano Bonetti (BMW).

Prochaine épreuve, les 22 et 23 juillet en France à Petite Abergement (4/5).

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !