Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

03/07/2017
Brian Strubhart Moreau, Tristan Charboneau, Léo Le Quéré, Loïc Larrieu, Thomas Chareyre et Nicolas Musset.
Actualité reprise de l'ancien site
Brian Strubhart Moreau – KTM (photo MXGP.com)

En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Tristan Charboneau (Kawasaki). En Championnat du Monde d’Enduro : Loïc Larrieu (Yamaha) et Léo Le Quéré (TM). En Championnat d'Europe Supermoto S2 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde Side Car-Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), sont les lauréats du week-end.

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP du Portugal-Agueda (5/8)

Brian Strubhart Moreau (Kawasaki) a terminé son week-end portugais sur la 2ème marche du podium overall. Le jeune français s’est offert la 2ème place dans les deux manches au programme derrière l’Italien Gianluca Facchetti (HVA) et le Danois Mikkel Haarup (HVA).

Au provisoire, le tricolore conforte sa place de leader avec 18 points d’avance sur Haarup.

Prochaine épreuve, le 6 août à Lommel en Belgique (6/8).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium EMX125 : Brian Strubhart Moreau – Kawasaki, Gianluca Facchetti - HVA et Mikkel Haarup - HVA (photo MXGP.com)
Tristan Charboneau - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP du Portugal-Agueda (7/9)

Le jeune américain licencié FFM, Tristan Charboneau (Kawasaki), s’est imposé avec succès au Portugal en remportant les deux manches et l’overall devant l’Italien Simone Furlotti (Yamaha) et son compatriote Marshal Weltin (Kawasaki).

Au provisoire, Tristan gagne 8 places et points au 10ème rang derrière Mathys Boisrame (Honda), 4ème à Agueda.

Prochaine épreuve, le 13 août à Frauenfeld - Gachnang en Suisse (8/9).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde d’Enduro – GP de Grèce-Grevena (5/8).

Léo Le Quéré (TM) est monté sur la 2ème marche du podium Jeunes les deux jours aux côtés de l’Italien Andrea Verona (TM), de l’Espagnol Alonso Trigo Fernandez (HVA) et du Chilien Ruy Barbosa (HVA).

En EnduroGP, Loïc Larrieu (Yamaha) décroche la 3ème place les deux jours derrière les deux Britanniques Steve Holcombe (Beta) et Nathan Watson (KTM).

Au provisoire Jeunes, Léo occupe la 2ème position à 65 points de Verona, alors qu’en EnduroGP, Loïc est second à 28 unités d’Holcombe. Victime de plusieurs chutes ce week-end, Christophe Nambotin (KTM), 5ème et 9ème ce week-end, est 3ème à 50 points du leader

Prochaine épreuve, les 22 et 23 juillet pour le GP du Portugal à Castelo Branco (6/8).

Tous les résultats sur www.endurogp.org

Podium EMX250 : Simone Furlotti - Yamaha, Tristan Charboneau - Kawasaki et Marshal Weltin - Kawasaki (photo MXGP.com)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Thomas Chareyre - TM (photo SupermotoS1.com)

Championnat d'Europe Supermoto S2 – Italie-Busca (4/6)

Thomas Chareyre (TM) s’est imposé dans les deux manches devant son ancien coéquipier allemand Marc Reiner Schmidt (SWM) et l’Italien Diego Monticelli (TM).

Au provisoire, le Français caracole en tête avec 2 points d’avance sur Schmidt et 5 sur Monticelli.

Tous les résultats sur www.supermotos1.com

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Iffendic-France (6/14).

Nicolas Musset (WSP-Zabel), passager du Néerlandais Etienne Bax, a remporté les deux manches de la seconde épreuve française du calendrier devant les Néerlandais Koen Hermans/Kenny van Gaalen (VMC-Zabel) et les Lettons Janis Daiders/Kaspars Stupelis (VMC-Zabel).

Au provisoire, après le déclassement de Bax/Musset à Chaumont, le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) occupe la tête avec 9 points d’avance sur Bax/Musset.

Prochaine étape, le 9 juillet en Belgique à Lommel (7/14).

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Thomas Chareyre - TM (photo SupermotoS1.com)
Nicolas Musset/Etienne Bax - WSP Zabel (photo www.fimsidecarcross.com)
Podium : Koen Hermans/Kenny van Gaalen - VMC-Zabel, Nicolas Musset/Etienne Bax - WSP Zabel et Janis Daiders/Kaspars Stupelis - VMC-Zabel (photo www.fimsidecarcross.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !