Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

02/03/2014
Livia Lancelot, Dylan Ferrandis, Romain Febre, Gautier Paulin et Steven Frossard
Actualité reprise de l'ancien site
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Livia Lancelot (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Féminin, Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Romain Febre (HVA) en Championnat du Monde Motocross MX2, Gautier Paulin (Kawasaki) et Steven Frossard (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MXGP, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Motocross Féminin – Losail-Qatar (1/6)

Pour sa première course en Motocross depuis plus de neuf mois, Livia Lancelot (Kawasaki) a décroché le podium (2e) de la 2e manche à Losail (Qatar) lors de la première épreuve du Championnat du Monde Féminin 2014. 7e de la première manche, la Française décroche ainsi le podium overall et le provisoire avec la 3e place derrière l’Australienne Meghan Cat Rutledge (Kawasaki) et l’Irlandaise Natalie Kane (KTM). Un résultat encourageant pour une reprise !

« La première manche a été compliquée, j’avais peut être oublié que mon dernier départ en motocross datait de neuf mois, et que j’y avais laissé les ligaments d’un genou ! », lance la Française. « Je n’étais pas assez concentré quand la grille s’est abaissée, et je me suis retrouvée dernière au premier virage ; ils avaient tellement arrosé la piste que c’était difficile de doubler, je me suis tendue et après deux tours j’avais les bras béton. J’ai préféré assurer des points plutôt que d’aller au sol, et entre les deux manches je me suis remise en question car je ne venais pas là pour de tels résultats. Le second départ a été bien meilleur, j’ai trouvé de bonnes trajectoires et je termine seconde, un résultat plus en rapport avec mes ambitions. Je manque de courses en ce début d’année, je me suis beaucoup entrainée avec la 450 en vue du Touquet et il faut que je retrouve mes marques en cross avec la 250. Ce sera fait d’ici la prochaine épreuve ! »

Prochaine épreuve, le 13 avril à Arco en Italie (2/6).

Résultats sur www.mxgp.com/

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde Motocross MX2 – Losail-Qatar (1/18)

Dylan Ferrandis (Kawasaki) a débuté sa saison en Mondial d’une façon efficace. Le jeune Français a remporté samedi la première manche MX2 au nez et à la barbe du Champion du Monde en titre, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), malgré une chute au 2e tour !

Dans la seconde manche, alors qu’il tenait à nouveau la tête de course, le tricolore fut victime d’un problème de vision et fût contraint à rendre la main pour terminer 6e.

A l’overall et au provisoire, Ferrandis décroche la 2e place derrière Herlings et devant l’autre Français, Romain Febre (HVA), auteur d’une 5e place en 1e manche et d’une 4e dans la seconde.

Prochaine épreuve, le 9 mars en Thaïlande à Si Racha (2/18).

Résultats sur www.mxgp.com/

Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo mxgp.com)
Romain Febre - HVA (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – Losail-Qatar (1/18)

Gautier Paulin (Kawasaki) a pris les commandes du Championnat du Monde MXGP de Motocross 2014, après sa victoire au Qatar samedi, premier des 18 épreuves de l’année.

4e en début de première manche, Gautier Paulin allait rapidement accéder à la 2e position avant qu’une erreur à 3 tours de l’arrivée ne permette à Toni Cairoli (KTM) de lui subtiliser cette place. 3e de la course, Gautier allait prendre la tête de la course peu après le départ de la seconde manche, menant la course du premier au dernier tour avec son équipier Steven Frossard (Kawasaki) dans son sillage. Remportant ce GP et s’emparant de la plaque rouge de leader du championnat, Gautier Paulin arrivera confiant en Thaïlande le weekend prochain pour le second GP de la saison.

Moins bien parti en première manche que son équipier, Steven Frossard fera une belle course pour revenir au 4e rang. Beaucoup mieux parti dans la seconde manche, il pointera rapidement en seconde position derrière Gautier qu’il doublera même un instant, offrant un beau doublé français au Kawasaki Racing Team. Ratant le podium pour deux petits points, Steven a réussi son retour en GP puisqu’il n’est qu’à cinq points de son équipier au championnat.

« Le but cette saison est d’obtenir de bons résultats à tous les GP, on sait combien c’est important », explique Gautier Paulin. « Le team a vraiment bossé très dur cet hiver pour qu’on parvienne à cela, et débuter la saison avec une victoire est une belle récompense pour nous tous. J’aurais la plaque rouge le week-end prochain en Thaïlande, c’est super pour le team, mais on sait tous que l’important est de l’avoir au soir du dernier GP. Mon second départ a été bien meilleur que le premier, je me suis rapidement retrouvé devant et ce fut une belle manche, dans laquelle je n’ai commis aucune erreur ».

« Ce fut un bon week-end pour moi », poursuit Steven Frossard. « Mon premier départ n’a pas été extra, mais je suis rapidement revenu quatrième et j’étais satisfait. En seconde manche on est bien parti avec Gautier, et on s’est retrouvé tous deux en tête de la course après que j’ai doublé Bobryshev et Cairoli dans le premier tour. J’ai mieux roulé dans la seconde manche, plus libéré dans mon pilotage, ce qui est normal puisqu’avec mes blessures je n’ai pas disputé beaucoup de courses ces dernières années. J’ai besoin de rouler pour retrouver toutes mes sensations ».

Prochaine épreuve, le 9 mars en Thaïlande à Si Racha (2/18).

Résultats sur www.mxgp.com/

Thierry Chizat Suzzoni - KRT et Gautier Paulin - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Gautier Paulin - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Steven Frossard - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.